bar homosexuel incendié à Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les religieux orthodoxes qui se battent pour faire empêcher la tenue du défilé de la Gay Pride à Jérusalem ont reçu un soutien inattendu venant de la gauche travailliste.

Monsieur Shimon Pérès aurait pris position contre la Gay Pride à Jerusalem, considérant que le tout pourrait bien se dérouler a Tel Aviv où la communauté gay reste plus importante. En aucun cas monsieur Shimon Pérès n’avait tenu de propos déplacés sur la communauté homosexuelle. Contrairement à certains religieux !!!!


Pendant Pessah, le Grand rabbin Shlomo Amar s’est entretenu avec Shimon Pérès et a évoqué le sujet du défilé de la Gay Pride, Shlomo Amar a confié à Pérès que représentants juifs, chrétiens et musulmans étaient soudés dans le combat pour faire avorter la Gay Pride dans Jerusalem. En aucun moment le grand religieux n a evoqué la violence faites aux gay , ni l incendie du bar gay ?????

Du côté du parti laïc SHINOUI, Tommy Lapid a déclaré : « Pérès ne rate aucune occasion d’aller flatter les religieux orthodoxes, et cette fois sur le compte de la communauté homosexuelle. Jamais un leader d’un parti éclairé n’aurait été contester le droit aux gays et aux lesbiennes d’organiser un défilé dans leur capitale ».

Bravo Lapid
bravo SHINOUI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin disons que sur la photot précédente, on voyait moins les cheveux blancs.
C'est vrai qu'elle était pas toute récente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tomi lapid est le erev rav en personne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israelhay non seulement tu jugeais auparavant de TRAÎTES les Ariel Sharon et Shimon Pérès , mais ici tu juges Tommy Lapid .....

que connais tu vraiment du SHINOUI ?

Le Shinouï est un parti sioniste, laïque, et libéral israélien. Dans l'élection de 2003 il a gagné 15 sièges sur les 120 de la Knesset faisant de lui la troisième force politique israélienne après le Likoud et le parti travailliste.

L' idéologie de base du SHINOUI repose sur la séparation entre la religion et l’État d'Israël , tout en demeurant sioniste. Il a demandé des modifications ;a de nombreuses lois israéliennes, telles que minimum de transport public, l’ouverture de magasins et de cinémas pendant Shabbat, , et l’arrêt de faveurs accordées aux étudiants des Yeshivots (Aides sociales, Dispense de service militaire).

A cause de ses demandes , le Shinouï est souvent accusé à tord d’être un parti anti-religieux. Or la ligne officielle du parti est qu’il ne s’oppose pas à la religion, mais qu’il cherche plutôt à atténuer les injustices liées au lien étroit qui existe en Israël entre l’État et la religion juive.

vla petit malin....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin Israel .
Jérusalem Éternelle

Jérusalem éant la capitale de l'Etat d'Israel, il est du devoir de la communaute Gay- Lesbienne de déiler dans la capitale .

J ai été extrement surprise des propos de Shimon Pérès. Cela m'a beaucoup décue de cet homme bon pourtant....

Les gays et lesbiennes travaillent et paie des impots comme tous les autres , plein droit de faire valoir nos droits dans cette capitale d'Israel. Jerusalem appartient au Peuple Juif dans son entier, et pas seulement aux religieux orthodoxes . Qu'ils restent dans leurs quartiers entre eux le jour de la gay pride si cela ne leur plait pas.

Nous viendrons tous et toutes a Jérusalem en aout, gays, lesbiennes et amis heteros, se defiler pour la fierte d'etre humain de ce que D-ieu a fait de nous de différents et faire valoir nos droits démocratiques comme minorités. Ici ce n'est pas l'Iran ou Ramallah, ici c'est Israel, une société pour tous y compris pour les ultre-religieux et pour les athés non-croyants. Ceux qui ont loupe le train du progrès feraient mieux de se creuser la tête. Et ceux qui vivent encore en douce France peuvent se taire aussi, ce ne sont pas les français, même Juifs Français qui vont nous dire quoi faire dans notre si beau pays ISRAEL.

Enfin ISRAEL même sous la pluie...

Forums

partagez et débattez