Les religieux orthodoxes qui se battent pour faire empêcher la tenue du défilé de la Gay Pride à Jérusalem ont reçu un soutien inattendu venant de la gauche travailliste.
Monsieur Shimon Pérès aurait pris position contre la Gay Pride à Jerusalem, considérant que le tout pourrait bien se dérouler a Tel Aviv où la communauté gay reste plus importante. En aucun cas monsieur Shimon Pérès n’avait tenu de propos déplacés sur la communauté homosexuelle. Contrairement à certains religieux !!!!
Pendant Pessah, le Grand rabbin Shlomo Amar s’est entretenu avec Shimon Pérès et a évoqué le sujet du défilé de la Gay Pride, Shlomo Amar a confié à Pérès que représentants juifs, chrétiens et musulmans étaient soudés dans le combat pour faire avorter la Gay Pride dans Jerusalem. En aucun moment le grand religieux n a evoqué la violence faites aux gay , ni l incendie du bar gay ?????
Du côté du parti laïc SHINOUI, Tommy Lapid a déclaré : « Pérès ne rate aucune occasion d’aller flatter les religieux orthodoxes, et cette fois sur le compte de la communauté homosexuelle. Jamais un leader d’un parti éclairé n’aurait été contester le droit aux gays et aux lesbiennes d’organiser un défilé dans leur capitale ».
Bravo Lapid
bravo SHINOUI