Des inconnus ont mis le feu dimanche un bar homosexuel de Jérusalem . Ce bar constitue le seul établissement de ce type dans la Ville sainte. Les incendiaires ont tenté de faire brûler le Bar «Shushan» mais ont causé seulement des dégâts mineurs a indiqué une porte-parole de la police. Les policiers a ouvert une enquête pour «incendie criminelle» car non loin a retrouver 2 croix gammées peintes avec les mots ''gay pride nazi''.
Le bar appartient à un conseiller municipal homosexuels, qui est l'un des organisateurs d'un festival gay mondial, rapporte le quotidien Haaretz sur son site internet.
Nous avons deja discutes dans le forum feujWorld que la tenue prévue de cette gay pride à Jérusalem a provoqué toute une levée de boucliers de la part des milieux religieux orthodoxes.
Plusieurs milliers de gays et de lesbiennes participent chaque année depuis 2002 aux marches de la fierté homosexuelle de Jérusalem . La prochaine «Gay Pride» mondiale est prévue en août à Jérusalem et doit durer dix jours.
Malgré l'hostilité que les homosexuels et lesbiennes suscitent dans les milieux religieux en Israël, les droits des couples gays sont depuis de plus en reconnus par les tribunaux civils en Israel.... que cela plaise ou non.
es ce que les chefs spirituels des trois religions qui ont dénoncé le 30 mars dernier , la tenue d'un tel festival Gay dans la ville sainte., denoncerons maintenant de le geste incendiaire du Bar gay Shushan et les mots peints en noir ''' gay pride nazi ''' ???
Ou prefereront t ils ces chefs spirituels religieux se tairent ?
Par ailleurs inquiet des evenements,le ministère du Tourisme israélien a promis une aide financière à la Gay Pride d'août prochaine, à condition que la marche se déroule à Tel-Aviv et non à Jérusalem.
votre opinion please ? votre soutien ?
merci beaucoup a tous ceux et celles qui essaient de defendre les gays et les lesbiennes, contres toutes les discriminations injustes que l'on peu entendre dans la communauté...