"On verra apres les elections si sa dur (je le souhaite)"
Pour une fois on est d'accord.
"Cela n'a rien a voir, c'est la stratégie du nouveau chef d'Etat Majour Dan Haloutz."
Ah, peut-être.
"les terroristes sont mettre de tout le territoire donc il font ce qu'il veulent"
Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux je m'en fous. Et si ça nous menace, on bombarde.
"mais rien ne sera versait, ou encore il nous l'infligerons et les gens commes toi ce pliront devant ce "Dieu"!"
J'ai pas compris : ils nous infligeront quoi ?
"ce mur a bien avancer et continura a mon avis jusqu'a laboutissement."
Aucun projet officiel du gouvernement ne prévoit de construire le mur autour de la vallée du Jourdain.
"Ce mur laisse une ouverture?"
Il laisse une ouverture sur la Jordanie, pas sur Israël.
"la frontiere avec la Jordanie, mais n'appartient pas au Palestiniens mais au Israeliens"
Maintenant oui, mais pas après l'avoir évacué.
"il n'y a meme pas une semaine il a fait passer une loi pro-terroriste"
Laquelle ?
"Ne me parle pas de Dahlan à Gaza, parce que là bas seul le Hamas est succeptible de prendre le pouvoir aujourd'hui dans ce repere d'extremistes et si il prend le pouvoir sa sera parce la force, mais je le repete, il n'a pas changer de son passé et ne fera rien de plus que les autres."
Tu prétends t'y connaitre plus que les experts de la Mena ?
"Pour les etudes, la parnassa, et peu etre pour ma futur femme, voila pourquoi"
Prétexte, prétexte.
"des amis demon mouvement au combat j'en est des dizaines."
Tes amis je m'en fout, c'est de toi que je parle.
"avant tu me disais on fera la paix avec des "pacifistes""
Je n'ai jamais dit "pacifiste", j'ai dit pragmatique. Et Dahlan est pragmatique.
"Qui te dit que le Terroriste Dahlan veut la paix?"
Qu'il veut la paix je ne sais pas, mais qu'il veut le pouvoir j'en suis à peu près sûr.
"son but a Gaza n'etait pas de faire envoyer des terroristes, ne confond pas!"
Non, mais c'est ce qu'on fait nombres de chefs de la sécurité palestinien ces dernières années. Et c'est ce qu'il n'a pas fait.
"de plus les palestiniens ne veulent pas de guerre civil."
Les libanais non plus, les tchétchène pareille, les yougoslaves aussi... Ca m'a pas eu l'air de très bien marché...
"Encore une fois, ton incompetence resort, c'est 10 MILLIONS DE DOLLARD, et non shekel!"
10 millions de dollars, peut-être. Mais 10 milliards, je t'assure que c'est en shekels.
Pour preuve, je prend l'Israël Magazine n°57 (Novembre 2005) à la page 50 pour l'article "Le Gouffre Katif". On y lit "on s'attend à ce que le budget de désengagement atteigne et même dépasse au total sur 4 ans les 10 milliards*. Le ministère..." Je vais voir à la page 65 (oui, ils ont une conception de l'ordre un peu bizarre) pour voir ce que signifie cette astérixe, et j'y lit : "Tous les prix sont exprimés en shekels sauf indication particulière." Donc, même à supposer que le cout final soit de 15 milliards et non 10, ça fait 15 milliard de shekels, ce qui est loin de faire 10 milliards de dollars. Là excuse moi, mais à part si Israël Magazine est un journal de gauche (ce qui serait quand même une sacrée nouvelle), c'est bel et bien TON incompétence qui resort.
"1/ Si tu part comme sa c'est sur, mais si tu part comme sa, toute actions est dangereuse"
Il y a une différence entre une incursion et une expulsion de masse. La différence, c'est que l'incursion est dangereuse quand l'expulsion est impossible.
"Tout les hommes? pour toi tout les hommes sont dans Tsahal, pour toi les femmes ne compte pas, on est plus en 44 mon cher, les femmes on aussi des postes tres haut placés!"
Déja, je remarque que tu me critique sur la forme et non sur le fond, ce qui signifie que tu reconnais implicitement que j'ai raison. Ensuite, je remarque que tu as de toute façon tort. Vois-tu, à moins qu'il y ait eu un changement dont je n'ai pas été informé, les femmes n'ont plus de pèriode de réserve à faire à partir de 25 ans, voir même avant si elles se marient ou ont des enfants. Donc, en cas de mobilisation massive, seuls les hommes seront absent du marché du travail, car les femmes qui seront à l'armée y seraient de toute façon, mobilisation ou pas.
"Pourquoi faire un embargo? si le peuple en a marre de souffrir?"
Le peuple d'Israël peut-être, mais le peuple de France, des USA, d'Angleterre ? Il en a rien à foutre, lui.