lmerci libi pour ton post, grace a toi je reaprends l histoire,
donc effectivement il n y a pas de famine au maroc ou en algerie, et d apres toi tout le monde y mange a sa faim, je t invite donc libi a te rendre dans un de ces pays, maroc, senegal, mali, algerie ( mais je doute que tu le fasses, vu la peur, et la haine que tu traine pour ces gens ), afin que tu te rende compte par toi meme que dans certain village, manger a sa faim, est quelque chose , qui malheureusement n est pas quotidien, je rt invite a voir ces familles qui leguent leurs enfants a d autres familles plus aisées, car dans l incapacité a nourrir tout le monde ( comme au meilleur temps de germinal ), mais tout cela tu le sais deja, sauf que toi tu incombe tous ces problemes aux islamistes!!!!!!!
c est une negation absurde du colonialisme et de ses mefaits ce que tu dis ici libi, d apres toi , l algerie, le maroc, le senegal, le mali, etaient des pays modernes sous l impulsions des colons et que des l independence et l arrivée des islamistes, leurs techniques d agriculture sont devenu archaique!!!
mais sais tu qu a part l algerie aucuns de ces pays, dont leurs membres immigrent chez nous , n est aux mains d islamistes, ou de gouvernements integristes comme en iran, sais tu que si ces pays ont une agriculture archaique, c est sans doute que la modernisation cencée etre apporté par l occident n est jamais arrivé, l occident preferant se concentrer sur le pillage des richesses naturelles et sur l emplois d hommes comme chairs a canon lors des deux guerres mondiales ( je t invite a aller voir indigenes )
l etat français, allemand, espagnol, italien, anglais, leur a rabaché pendant 400 ans que leurs mere patrie etait la france, que leurs ancetre etaient les golois, le colonialisme s est evertué a tenté de faire disparaitre, leur culture, leur langues, leurs tradition, leur religions, la france a une dette envers ces pays, et aujourd hui que ces hommes cherches a regagner la "mere patrie " car dans l impossibilité de pouvoir survivre dans le leur, on leur ferme les portes aux nez??????
encore une fois l histoire, du judaisme est fait d exode et de vagues d immigration et entendrte aujourd hui des juifs encourager, et applaudir les reconduite aux frontieres, m attriste profondement