les terroristes palestiniens projetaient de faire exploser des charges contenant du sang contaminé par le sida. L'attentat a été déjoué par le Shin Beth
Par Haaretz - Maariv - Yediot Aharonot
Les trois grands quotidiens mentionnent à la une une nouvelle forme d'attentat biologique qui a été déjoué par les forces de sécurité israélienne. Les Tanzim projetaient en effet de faire exploser dans un lieu public une charge comportant des sachets de sang contaminé par le virus du sida ! Cet attentat, comme plusieurs autres durant les fêtes de Pessah, a été déjoué par les agents du Shin Beth.
Le Maariv révèle que les explosifs destinés à cet attentat « biologique » ont été retrouvés par les forces israéliennes sur les deux enfants et adolescents palestiniens arrêtés, il y a trois semaines au barrage de Hawara, près de Naplouse. Ces deux jeunes Palestiniens avaient été envoyés par un commando particulièrement cruel des Tanzim de Naplouse qui avait d'autres projets terroristes, également déjoués.
Un expert en immunologie indique que les risques de contamination, lors d'un attentat provoquant un jet de sang porteur du sida, sont relativement minces. Les journaux indiquent par ailleurs que les forces de sécurité ont également déjoué durant Pessah un triple attentat-suicide dans l'une des grandes villes du pays. Il s'agissait d'un attentat conjoint du Hamas, du Djihad Islamique et des Tanzim et les trois suicidaires avaient l'intention de se déguiser en soldats de Tsahal.
----------------
Quel'qu'un arrive a decrire le degout que je ressens envers ces barbares?