Je te crois honnete dans tes positions et ta vision des choses mais je crois que rien ni personne ne te fera changé d'avis ou meme te fera voir les choses sous un autre angle(comme moi d ailleurs).
Je crois fermement que la terre d'Israel qui nous a ete donné par communauté politique mondiale apres WW2 ne nous ete pas due. Nous avons accepté une terre qui n etait plus la notre historiquement ( 137 Ap JC....c est la nuit des temps historiquement parlant !!!)mais qui restait evidement la notre religieusement.
Soyons serieux si on part de ce point de vue HISTORIQUE de possesssion. Alors les musulmans seraient plus credibles que nous si ils demandaient le Portugal en souvenir du bon vieux temps des croisades ! Faut arreter de dire que comme c etait a nous en....137 alors on doit le recuperer!
Je te signale que si on te disait de degager de ton appart que t as acheter parcque l'ancien colocataire y est attaché emotionnellement et veut y revivre et en plus que la police et d accord, alors laisse moi te dire que tu ferais un peu la gueule !!!!
Par contre il etait indispensable et obligatoire pour nous qu un jour nous retournions sur la terre sainte RELIGIEUSEMENT parlant. Et aussi apres la Shoha de trouver enfin un refuge et une securité sur cette terre.
Si pour moi la creation d'Israel s'est faite pour nous proteger malheureusement elle s'est faite au detriement d'un autre peuple et c est ca que je n accepte pas.
Maintenant Israel est crée plus la peine de parler du pourquoi du comment de sa creation, ni de sa legitimité et evidement je suis heureux d avoir une patrie(bien que non Israelien).
Mais maintenant a nous d accepter les raisons pour lequelles un peuple nous hai et de faire tout pour les comprendres.
Nos ancetres ont ecrit la page la plus importante (la creation d Israel).
Maintenant c'est a nous d ecrire la paix et d effacer les ratures.
L'histoire appartient a ceux qui la font!