J exprime ma desaprobation avec vous tous.
Le plus grand , le plus noble de tous c'est ARIEL SHARON.
je vous explique
. un fin renard asticieux
, un grand stratege politique
. un passé militaire des plus nobles comme officier du Tsahal
.Ruser comme pas un ne sait l etre
.tres intuitif
. pas doctrinaire , ni fanatique une miette
. pragmatique
. un bon grand papa
c est l homme politique qu il nous a tous fallu pour traverser les heures dificilles de cette sale Intifada...un vrai bon pote c est Ariel bedonnant
a ceux qui cracheront sur mon pote Ariel Sharon , qui le blasphemeront , je les envoit simplement lire et relire la fable classique sur le renard de Jean De Lafontaine .
Emile votre pote gauchiste de l aide pragmatique du LIKOUD.
Ancien utilisateur
"exprime ma desaprobation avec vous tous.
Le plus grand , le plus noble de tous c'est ARIEL SHARON.
je vous explique
. un fin renard asticieux
, un grand stratege politique
. un passé militaire des plus nobles comme officier du Tsahal
.Ruser comme pas un ne sait l etre
.tres intuitif
. pas doctrinaire , ni fanatique une miette
. pragmatique
. un bon grand papa
c est l homme politique qu il nous a tous fallu pour traverser les heures dificilles de cette sale Intifada...un vrai bon pote c est Ariel bedonnant
a ceux qui cracheront sur mon pote Ariel Sharon , qui le blasphemeront , je les envoit simplement lire et relire la fable classique sur le renard de Jean De Lafontaine ."
A) Commencement de l'intifada c'est dû a quoi?
B) passé glorieu? il sera un jour jugé comme tout les criminel de guerre j'espères (cf 1982)
C) Je lui crache pas dessus je l'arrose carrément.
D) Un bon gros papa qui fait des magouilles avec son fils.
Ancien utilisateur
mon pote Original bon musulman , peut svp lire la fable du RENARD du grand sage Jean De Lafontaine .
ton pote Emile
Ancien utilisateur
"
, un fin renard asticieux
, un grand stratege politique
. un passé militaire des plus nobles comme officier du Tsahal
.Ruser comme pas un ne sait l etre
.tres intuitif
. pas doctrinaire , ni fanatique une miette
. pragmatique
. un bon grand papa"
Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour l'idolatrer. Ca ne veut pas dire non plus qu'il est infaillible. Et ca n'exclut pas l'opportunisme (guere suprenant) du politicien en fin de carrière.
D'ailleurs (lehavdil), ceux qui ont mis pétain au pouvoir disaient exactement la meme chose de lui. Je ne compare pas les deux personnages, c'est juste pour dire qu'il faut parfois prendre du recul vis-a-vis de ses "héros"...
Ancien utilisateur
poto emile toi tu diras "Le football est né en angleterre, mais son avenir est à Marseille, un jour ou l'autre toute l'europe parlera marseillais" ok?
Ancien utilisateur
Marrant ce que tu me raconte Choussar
honnetement et en toute franchise entre nous mon pote oui , je suis un idéaliste et j aime bien ce Sharon. dela a le suivre comme un poussin suit sa maman , cest se meprendre sur mon sens critique et ma maturité malgré mes 21 ans.
Pourquoi j aime Ariel Sharon tout simplement parque ce mec est PRAGMATIQUE et qu' à plus d une occasion il nous a tous sortir du petrin ,,, pas necessaire de te faire une longue histoire, Choussar , je lis toujours tes posts intelligents et j ai scruté ta fiche .. je sais que tu es comme moi un sioniste .. malgré nos différences , (tu es religieux je crois et moi athé ) nos chemins sont ensemble pour Israel . Cependant ta comparaison entre un patriote sioniste comme Sharon et le Petain de la collaboration m agace un peu, et ce malgre la nuance que tu apporte a la fin de ton post . Mon pote tu vois cela me fait un peu penser , tu en conviendra amicalement avec moi , que nos ennemies et nos detracteurs comme le rat-poisson ou le ezi 75 aiment bien comparer Ariel Charron a pire comme Adolf. Je naime pas ces anathemes et ces comparaisons toutes batardes cela ne se tient pas debout tout simplement . Veut tu affirmer mon bon pote religieux qu un sioniste comme toi et moi en vieillisant perd la raison et devient sénile au point de commetre l impardonnable avec nos ennemies islamiste et avec nos terroristes athés antisioniste ?
j apprend a te connaitre a travers ce forum , et j apprend a te respecter comme adversaire politique . Autrefois voici 2 ans , j avais un bon pote Yoni un des meilleurs potes que le destin me fut de croiser dans ma vie , Yoni te ressemblait un peu je crois , juif religieux a la kippa , fier soldat , sioniste convaincu , bon pratiquant devant son dieu ,,, mais il manguait de realisme, trop doctrinaire dans sa foi en notre terre , il etait souvent là a revasser d un grand État d israel ( que je voudrais bien defendre moi aussi de mon souflle mais je n y crois peu etant donne que l on a dans les jambes plus de 4 millions de palestiniens ) donc ce Yoni avait dans toute son amour d Israel ,un magnifique manque de fexibilité , de PRAGMATISME . Cela lui amenait parfois des problemes relationels avec les gens ...chacun crisser dans ses positions .
A la fin je t avouerai meme que bien sûr mon choussar , tu sera daccord avec moi du moins je l espere , qu entre nous sionistes on doit rever et idealiser les hommes . du moins certains d entre eux. pas tous.
Mon probleme a moi , je l avoue en tout humilité du chevalier blesse a une patte , c est que comme je suis athé et qu il me faut des dieux pour survivre ( alors que les tiens sont la priere , la meditation et le livre saint de la thora le kotel ) en regardant attentivement mon profil tu verra que mon dieu actuel ( pragmatisme oblige rires ) c est Terry fox.
J idealise peut etre les hommes mais je connais leur valeur ,Rarement je me trompe sur la valeur d un homme , qu il soit juif , arabe ou esquimau ou canadien ou belge.
le dernier point que je voudrais apporter dans notre discussion sont des questions simples a te poser afin de mieux te connaitre et t aimer dans nos différences : Dis moi honnetement que tu ne vote à l extreme de la droite , tu sais la droite dans la droite extreme, qui cramper dans ses position peut parfois friser l intolerance , si tu me repond dans l affirmative, et bien c est ton droit dans notre societé democratique israellienne mais cela me fait tres peur , surtout avec tout les enjeux actuels sur les territoires , y laisser nous encore des milliers de gens honnetes avec nos soldats qui en paient le prix eleve de leur vie ? pas que je sois opposé de principe aux colonies de peuplement en terre de Gaza nannnnn ce qui m inquiete davantage c est le prix eleve que nous aurons tous comme collectivité ( citoyens , soldats , etc ) pour s affirmer sur un territoire où vivent entassée comme des sardines ( ce terme n est pas prejoratif mais plutot demographique en terme de densité de populations) un million de palestiniens dans lequel le Hamas reste fortement implanté pas seulement d un point vue militaire , nan putain le hamas a organiser des organisations civiles de soins medicaux, d ecoles islamiques pour les enfants , de services sociaux régie selon le charia , etc ..... imagine que nous restons dans Gaza encore 5 ans ( ce qui represente une eternité au proche orient tellement les situations changent vite ) le prix que nous devrons y payer en morts , en couts sociaux et couts économique serra tres eleve pour Israel, Tu me repondras peut etre comme mon brave Yoni par le message de D dans la thora mais ceci n y changera rien au prix eleves que nous aurons tous a payer de rester dans ce territoire invester de rats , , de terroristes pret a se suicider pour la folie d Allah , de missilles Quassam a se prendre sur le gueule . Crois moi un prix eleve.
sur ce mon pote , j aimerais bien que l on devienne amis car il me semble que dans nos differences , nous sommes des alliés et avons plein de choses en commun dans la vie
d un valeureux chevalier athé a un valeureux chevalier religieux a la kipa crocheté .
Ancien utilisateur
oupssss frangin bouffon , ton post me rappellle papa.
tes propos sont tellement remplies de patriotisme pour Israel qu a bien y penser je ne prendrais pas ma carte de membre d 'un nouveau parti politique feministe laic ( sourire)
mais plutot celle du LIKOUD....
dis mon clown , y a t il une pte place de deputée feministe bio=macro ecologique dans ton aile gauchiste du PRAGMATISME de Ariel Sharon
de ta soeur Ingrid
( rires de gene d une a-politique )
Ancien utilisateur
Ah, Emile... tu mélanges adroitement pragmatisme et idealisme...
Tu prone le pragmatisme pour la bande de gaza, mais de l'autre coté, tu idealises sharon.
je fais pareil, mais dans l'autre sens...
J'analyse les manoeuvres de sharon avec pragmatisme, alors que j'imagine une solution plus ideale que toi concernant la bande de gaza.
Et crois-moi, la vie de nos soldats me tient autant a coeur que toi.
Le pragmatisme de sharon... je ne le conteste pas, mais est-il en ce moment vraiment pragmatique en ce qui concerne l'avenir d'israel, ou en ce qui concerne sa propre image ?
Pourquoi n'écoute-t-il ni ses alliés politiques, ni le comité central du likoud, ni l'assemblée générale. Il n'écoute pas ceux qui l'ont mis au pouvoir (ce qui n'est pas étonnant connaissant son caractère), alors est-il plus rusé qu'eux ? connait-il mieux la situation stratégique que son chef d'état major ?
Et si, la fin de sa carrière approchant, il faisait simplement passer son intéret personnel avant l'intéret de l'état ? (ce ne serait pas la première fois qu'on verrait ca en politique)
Ancien utilisateur
Ingrid ma soeurette
tu vois que parfois sous le costume de clown et de bouffon , je suis capable pendant un petit moment de reflechir et d etre serieux....
mon pote Choussar sera d accord avec moi a savoir qu il ne faut pas juger un humain derrire son apparance. j ai connu des potes barbus habilles en noir , allant prier leur D,,au Kotel qui etaint des sages , des nobles .
et moi l athé malgré toute mes moquerie , mon alcool , marijane , je respecte ses gens en noirs . Car je sais que parmi eux il s y trouvent des bons patriotes d Israel
que le rat , ou elie75 , ou un chrétien fondamentaliste , un islamiste au basndeaux verts, un athé ignoble sans morale humaniste ne salissennt un de mes potes noirs .
Car je les attaquerait comme un preux chevalier athé.
couvrant mon coeur et mon corps des mots
de MATOUB LOUNES ( poete Kabyle assassiné en juin 98 par des fous islamistes algeriens)
'' ON N ARRETTE LA CHANSON
QUAND ON EXECUTE UN POETE
KENZA O MA PETITE FILLE
NE PLEURE PAS
MEME S ILS ONT FAUCHE TANT D ETOILES
LE CIEL DES DIEUX NE SERA JAMAIS DEPOUILLE...:
putain cela vire en propre psychanalyse où se je a la fois le patient malade et le psychiatre . Pauvre emile tu souffre mon pote d un dédoublement de personnalité , pauvre con que je suis .
Ancien utilisateur
.... a moins que mon pote CHOUSSAR, ami, allié , mais adversaire politique, soit etudiant en psychiatrie et specialiste des grandes ames blessés comme moi.
si tel est le cas a savoir , bon choussar , toi qui fais tes etudes a Geneve (suissassante de tanquiillité ) alors
humblement je m incline
humblement sur certains points ,je vais réflechir