L’adjoint du Premier ministre, Shimon Pérès, continue de jouer le rôle du bon Samaritain. Il prend vraisemblablement très au sérieux son rôle de responsable du développement de la bande de Gaza et a annoncé dimanche, lors du conseil des ministres, qu’il avait réussi à récolter 120 millions de dollars de par le monde. Pour l’Autorité palestinienne.
Cette somme sera remise à l’AP qui sera chargée de la distribuer sous forme d’allocations aux familles palestiniennes de la bande de Gaza.
Afin de convaincre la scène internationale de la nécessité de fonder des Assurances nationales palestiniennes, Shimon Pérès leur a exposé son point de vue selon lequel le terrorisme est fonction de la conjoncture socio-économique des Palestiniens : augmenter leur niveau de vie les conduira à renoncer à la violence.
Pérès a indiqué que ces 120 millions de dollars pourraient servir de soutien financier pour 100.000 familles palestiniennes.
Shimon Pérès a été secondé pour sa quête par le responsable du dossier des Finances dans le cabinet d’Abou Mazen, Salem Fiyad.
Durant le conseil des ministres, certaines ont émis la crainte que cet argent ne serve justement à financer les organisations terroristes ou que l’AP le garde pour son usage personnel. Pérès a affirmé aux ministres que l’AP avait créé un système qui empêcherait le transfert de ces fonds vers d’autres buts que le bien-être social de la population palestinienne. LD
Sources, Arouts 7
Alors là vraiment, j'aimerai voir si un seul pays au monde à déja donné de l'argent à l'ennemie pour qu'il nourisse sa population!