oh, mais c'est terrifiant ce tchouchouka. BERK
oh, mais c'est terrifiant ce tchouchouka. BERK
des fruit et des legumes on est vraiment en grand danger si israel commence a ce defendre a coup de tomates ca represente bien le gouvernement que l on a actuellement c est depriment.
je comprend pas ce que fais notre roch a memchala vraiment j en ai marre moi c est des bombes que je leur balancerais a cette bande de terroriste et franchement j aurai aucun remord.
en plus les pauvre habitant de sderote ils n ont plus de vie tout leurs biens leurs maisons leur resto et bien ca vaut zero il y a des psy qui tourne dans les quartiers pour essayer de remonter les moral de habitants moi ca me degoute tout ca pour une poigner d incapable de pourriture bonne qu a nous faire chier.
Cela n'a rien à voir avec le gouvernement...
Ce sont les gens de Sdérot qui ont décidé de se défendre ainsi.
Si tu allais faire tes courses chez eux, au moins une ou deux fois par mois, tu montrerais un peu de ta solidarité, plutot que de montrer de la pitié qui ne leur servent à rien.
mes courses je l ai est fait plus d une fois car ma famille est a sderote donc je connais surment plus que toi la tension qui regne labas et c est pas de la pitier que j ai mais de la peine pour les miens qui ont tout perdu, d autre part je sais bien que c est pas le gouvernement qui envoie des israeliens a sderot pour jeter des tomates AHAHAHAHAHAHA alors la tu ma bien fait rire je disais juste que c est deplorable qu il soient obliger de protester avec des tomates que notre gouvernement n est vraiment pas a la hauteur.
j ai du mal m exprime ou tu as lue mon texte entre les lignes.
"des fruit et des legumes on est vraiment en grand danger si israel commence a ce defendre a coup de tomates ca represente bien le gouvernement que l on a actuellement c est depriment.
je comprend pas ce que fais notre roch a memchala vraiment j en ai marre moi c est des bombes que je leur balancerais a cette bande de terroriste et franchement j aurai aucun remord.
en plus les pauvre habitant de sderote ils n ont plus de vie tout leurs biens leurs maisons leur resto et bien ca vaut zero il y a des psy qui tourne dans les quartiers pour essayer de remonter les moral de habitants moi ca me degoute tout ca pour une poigner d incapable de pourriture bonne qu a nous faire chier."
Israel envoi déja des bombes, quand aux habitants de Sderot, ca doit etre loin d'être drole pour eux mais ce n'est qu'un minuscule apercu de ce que Tsahal fait vivre aux palestiniens tous les jours.
"ce n'est qu'un minuscule apercu de ce que Tsahal fait vivre aux palestiniens tous les jours"
Ah bon ? Israël envoie des missiles sur des écoles juste pour le plaisir ?
Israël fait sauter des bus bourrés d'écoliers juste pour le plaisir ?
A la vérité, le Hamas n'a qu'un seul souhait : faire revenir Tsahal dans Gaza, hélas.
Car ils se foutent complètement d'exercer leur souveraineté sur un territoire, ils sont engagés dans une guerre religieuse. Et celle-ci, par définition, ne peut se terminer que par une victoire totale sur les "juifs et les croisés".
Israel envoi déja des bombes, quand aux habitants de Sderot, ca doit etre loin d'être drole pour eux mais ce n'est qu'un minuscule apercu de ce que Tsahal fait vivre aux palestiniens tous les jours.
*****on s'en fout des palestiniens ici, Virtual...t'as pas appris ton léçon encore??
Gould ne mélange pas tout, on ne parle pas des attentats suicides ici mais de Qassams sur Sderot, tiens un peu de lecture
http://hrw.org/reports/2007/iopt0707/1.htm#_Toc170198336
Voila une traduction du rapport en francais, je sais pas ce qu'elle vaut par contre:
http://www.humanrights-geneva.info/article.php3?id_article=1934
Qassams sur Sderot, bombardements de Gaza, même combat. Sauf que d'un coté ce sont des roquettes artisanales tirés par des groupes extremistes ou mafieux dans un tout petit territoire ou la population est affamée et enfermée. Punition collective pour avoir oser voter pour d'autres que les marionettes corompus d'Israel et surtout de Washington.
De l'autre c'est les forces armées d'un état reconnu de l'ONU, forces armées qui ont le soutient et l'aide direct du pays de loin le plus puissant du monde.
Virtual
C'est précisément toi qui mélangeait les 2, et les rend équivalents.
Mais c'est fatiguant d'expliquer en permanence qu'il y a une différence de nature entre démocratie et dictature, entre défense d'un état et Djihad délirante.
Tu ne fais pas la différence netre Israël où tu as le droit de déclamer publiquement ton discours antisioniste et Gaza où le simple fait d'être juif te mets en danger ? Je parle même pas de la liberté d'expression, ils règlent le problème à coups de kalachs.
Mais je me trompe peut être. Peut être vas-tu sur les sites pro palestiniens dénoncer la barbarie terroriste, montrer du doigt leurs dirigeants incapables, suggérer que les dessins animés pour les enfants pourraient montrer autre chose que des Mickey kamikazes... C'est vrai, je me trompe peut être sur ton compte...
La vie en prison est plus cruelle que dehors, tu risque plus d'avoir des problèmes en passant 3 ans à Fresnes ou à Fleury que dans le 13ème.
Ou je veux en venir? Que les différences économiques, sociales et l'impact de l'IDF d'un coté et de roquettes de l'autre sont tellement différentes que les comparaisons de type "de toute facon on a rien a se reprocher, ils ont moins de liberté d'expression que nous, bombardons et tuons sans remors!" J'éxagère à peine....
Par contre si il y a une chose que tu ne peux pas reprocher aux palestiniens ici c'est bien de vivre dans la dictature. Quoi que l'on pense de ce mouvement, le Hamas est légitime au niveau des urnes, le Fatah ne l'est pas et ne tient que grace au soutient de certaines familles puissantes ainsi que des USA, de l'UE et d'Israel.
Même si je sais que tu aurais préféré voir le G.I joe Mohammed Dahlan controller Gaza, le Fatah n'a plus de légitimité, point barre.
Mais sinon t'inquiète, quand je tombe sur des gens qui défendent l'indéfendable du coté des palestiniens ou des pays arabes je ne m'écrase pas.
Toi par contre, même entre les "tiens", bas t'est pas très critique envers Israel....
Bonne soirée