Mais je n'ai pas à être critique envers "Israël" puisque que c'est une démocratie, que la droite puis la gauche se succèdent au pouvoir, que je préfère l'un ou l'autre...
Quand on soldat déconne, il passe en jugement, quand un politique déconne, une commission passe en revue ses bévues et il risque de quitter le pouvoir fissa. C'est une démocratie.
En revanche, quand il s'agit de soigner une maladie grave chez un enfant palestinien, la démocratie israélienne le fait aussi.
Je peux critiquer Berlusconi sans être critique envers l'Italie en tant qu'Italie. Je crois que c'est là qu'on a une incompréhension définitive. Moi je n'ai rien contre les palestiniens parce que palestiniens. Au contraire, je pense même qu'Israël est plus démocratique parce qu'il y a des arabes israéliens (qui ne sont pas aussi sévères que toi, sinon ils auraient déménagé depuis des lustres).
Tu as raison, le Hamas est élu, et son projet n'a rien de pacifique, ça ira donc pas en s'arrangeant pour le peuple palestinien (en tout cas la partie gazaouite, d'autres vont très bien).
Tant pis pour eux, c'est pas à Israël d'annuler un scrutin.