AFP - Des Israéliens de Sdérot ont trouvé un moyen original pour protester contre les tirs de roquettes palestiniennes sur leur ville: riposter par des tirs de tomates et des oeufs.
Les manifestants ont tiré jeudi les tomates et les oeufs vers la bande de Gaza à l'aide de lanceurs de fabrication artisanale constitués de tuyaux remplis d'un liquide inflammable, a rapporté vendredi la presse israélienne.
"Comme le gouvernement ne fait rien, nous avons décidé de prendre les choses en main", a déclaré au quotidien Maariv un des organisateurs Yigal Tzur, qui anime un "comité de soutien à Sdérot".
L'armée est intervenue pour stopper ces tirs symboliques. Les tomates sont retombées du côté palestinien de la frontière sans atteindre leur objectif, la localité de Beit Hanoun. Il n'y a eu ni dégât ni blessé.
En six ans, neuf Israéliens ont été tués et des dizaines blessés dans des tirs de roquettes palestiniennes provenant de la bande de Gaza.
Sdérot, une ville du sud d'Israël située à quelques kilomètres de la bande de Gaza, est visée souvent par les tirs de roquettes palestiniennes de fabrication artisanale.