Des Juifs « pas très orthodoxes »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis

tu a enfin trouvee une porte de sorti ??? jem e fou qu'ils habite tous en galoute l'inportan c'est le principe que toi tu as dit qu'il fallai les viree sans pour autan viree d'autre courran qui fon la meme chose .tu fait de la discrimination et cette exemple en est la preuve meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bise

''les libéraux soutiennent activement l'Etat d'Israel''

Et d'un autre coté, les ultra-orthodoxes font tout le contraire : ils dénient l'Etat d'Israël car cet Etat (sous sa forme actuelle) n'est pas validé par la Torah et n'est pas légitime aux yeux de l'Eternel.
Pour eux, cet Etat est une imposture en quelque sorte.

Alors qui a raison ? Les orthos ou les libéraux ?

''l'aliyah n'est pas une nécessité absolue mais un choix personnel''

Mais ceci est valable pour n'importe quel Juif quelquesoit son appartenance confessionnelle, chère Nath3bise.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Nath3bis

Et encore les virer c`est trop gentil...Comme je ne peut pas appeler au meurtre sur ce site, et que de toute facon je ne le ferai pas, on va dire que j`aurai aime les voir livres a une foule musulmane islamiste en folie meurtriere qui aime lyncher les gens juste parcequ`il sont juifs, comme il l`on fait avec nos 2 soldats zal en 2001...
Apres tout, qu`ils aillent essayer de se faire accepter par ceux qu`ils aiment tant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après Ambiance, un des Rabbins, concerné par cette affaire, aurait quiitté ce monde !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

LeFouRire

Oui il ets mort et personne ne veut l`enterrer.
A mon avis, je pense que pour lui, des vautours feront l`affaire...
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-12206-135-6-aryeh-cohen-pourra-pas-beneficier-dun-enterrement-juif-yael-ancri.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'après l'article, cet homme n'est pas encore décédé.

La Hevra Kadisha (les pompes funèbres) lui a déjà rendu son argent et il ne pourra même pas bénéficier d'un enterrement juif, seulement derrière la barrière.

Il est excommunié de sa communauté et de l'ensemble de toutes les communautés. Personne n'a le droit de lui vendre de la nourriture cachère et est refoulé de sa synagogue, il ne comptera plus dans le minian etc...

Forums

partagez et débattez