L’Iran s’est vanté d’avoir convié « plusieurs Juifs » parmi les 67 invités originaires de 30 pays différents, pour prendre part au Congrès de deux jours organisé par l’Iran ayant pour sujet « d’enquêter sur la Shoah ».
Les « invités juifs » sont en fait une délégation du mouvement extrémiste orthodoxe Natouré Karta dont les membres qui portent le costume Hassidique traditionnel, sont réputés pour leur anti-sionisme. Comme on pouvait s’y attendre, ils ont rejoint et défendu les positions d’Ahmadinejad, affirmant que « le but de l’Iran n’était pas de détruire Israël mais d’agir contre les sionistes », et prétendant que « les sionistes utilisaient la Shoah comme un prétexte pour la création de l’Etat d’Israël ».
La présidente de la Knesset Dalia Itsik s’est demandée si le congrès des négationnistes se tenait à Téhéran ou bien à Jérusalem, suite aux propos tenus à la Knesset par le député arabe Ibrahim Sarsour qui a accusé les rescapés de la Shoah de «continuer à opprimer les Palestiniens».
Petite lueur d’espoir : Son collègue, Azmi Bishara a pour sa part affirmé condamner les révisionnistes, les qualifiant de ″criminels″.
«Il est interdit de nier l'existence du plus grave crime de l'humanité » a-t-il notamment déclaré.
Je me suis toujours demandée pourquoi ces juifs Natouré Karta foulent encore la terre sainte s'ils sont anti-sionistes et pourquoi s'ils frayent avec l'ennemi, la police israélienne ne les arrête-t-elle pas !??