Le Deutsch Oper de Berlin, a reouverte la production de 'Roi Imodeon,' apres son fermeture en 2003, apres Angela Merkel et autres personalités artistique et politique a declaré que personne est obligé d'obeir a des restrictions installé par un regime terroriste.
Le raison que les Islamists n'aime pas cette ptit opera de Mr. Mozart, est pour que dans le dernier Act de cette opera, le Roi Imodeon a un sac avec 4 tetes dedans. Un de Poseidon, un autre de Buddha, le 3eme de Jesus, et le 4eme...c'est Mohammed!
Bon, jusqu'au maintenant, il avait pas des attentats contre cette opera par la communauté musulman qui etait violent -en fait, le seul personne qui a protester contre, c'etait un chretien qui a fait un crise parce qu'il a vue la tete de Jesus'. Mais, d'y aller voir ce opera, il faut avoir tous tes sacs cherché...encore pire que dans les aeroports.
L'histoire de Roi Imodeon est derivé d'un histoire dans la mythologie grecque, où le Roi Imodeon est un Roi, qui signe un contrat avec le dieu Poseidon, qui ordonne Imodeon de sacrifier son seul fils, Idamante.
La scene où Imodeon a son sac avec 4 tetes, et symbolique de le reve de vivre sans icone ou idole.