etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hé Choussar, bien sûr, je n'ai pas dit qu'il fallait démissioner de nos responsabilités en laissant à l'Etat le soin de régler ces choses-là. Sauf que, si l'Etat va dans le sens inverse de nos préoccupations essentielles, tu auras beau déployer des efforts fabuleux pour tes valeurs, ça va patiner méchamment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas contre le libéralisme mais j'éprouve la plus grande méfiance envers toute dérive fort à droite ou trop à gauche, désolé j'aime bien l'équilibre entre les choses, ça laisse les gens libres de s'édiquer et de faire lui-même des choses pour les autres, et ça l'empêche de démissioner en devenant assisté par l'Etat. Dans les deux cas ça fait des gens des pantins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar d'apres toi la Tora c'est quoi ?
pour moi c'est ma education et ma culture et ma façon de vivre et de dire haute si je vois que le monde va mal ou dérive dans sa logique ...
et si on sait tres bien ce que c'est la Tora on est jamais un pauvre car meme si y a pas un centim dans la poche ... il y a une richaisse encors plus grand dans le coeur et dans l'ame .

mais seulment trouve moi un patron "capitaliste" qui fait ce que j'ai dis ?!
si il est "capitaliste c'est que d'apres lui y a que l'argent qui compte et donc le jour ou la tora ou autre peut le frainer il va tout simplement l'ignoré et dire que c'est du passé on va rester "à la methode des anciens ... bref y a un sujet ou tu va lire que la thora est perimé ... et ça à ton avis du à quoi ? "
quand tu voit que l'homme peut cloner l'homme et quand tu lis que y a que D.ieu qui peut faire ça ... si tu es "capitaliste" tu va plutot dire que l'homme qui a fait ça ... et donc là tu es libre de faire avec ton clonage de ce que tu veux du moment ou ça peut t'aporter de l'argent car ce n'est pas l'etat qui tiens ça mais une socité privé "car le capitalism c'est ça".
bref le D.ieu d'un vrais capitaliste "comme GW Bush c'est lui meme " c'est pour ça il se prend pour le D.ieu de bien et donc son message c'est de suprimer tout les terroriste sur terre .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la tu a dis une phrase qui vaut ce monde mon Choussar :

(PS : je dis que ce n'est pas tellement utopique, car presque toutes les institutions juives fonctionnent comme ça...)

ce qui veut dire que si y a des juifs jusqu'à maintenat c'est grace à la solidarité et chacun rendre service à l'autre ...
mais si les juif ont des capitaliste "donc juste à ganger de l'argent alors deviner quoi ? on aurai meme pas exister car il y a surment un de nos grand grand parent qui a accepter une somme d'argent juste pour oblier qu'il es juif ou se marier avec une non juive ... etc etc .

le socialite c'est en gros notre histoire ... alors le coministe et le capitaliste c'est l'histoir de ce qui ont fait du mal à nous .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autre chose Choussar, si "ton monde" est le monde Juif ou celui de la Torah, c'est oublier que ça ne fait pas même 1% de la planète. On parlait plus largement, non? Y a pas que les problèmes du peuple Juif sur la terre, hein! par exemple cette mauvaise nouvelle, un nouveau généocide qui se prépare au Congo, plutôt alarmant, et que fera l'Onu? Les protégèront-ils? Qui les Américains soutiendront-ils?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows "la securité c'est aussi l'education et la culture et lutter contre la pauvreté ... bref tout ce que l'homme a besoin et pas seulment un policier de plus ou un mort de plus."

tu définis la grande différence entre une vision de droite et celle à gauche. le problème aujourd'hui étant qu'aussi bien à droite qu'à gauche (je m'en tiens aux faits, pas aux discours), l'éducation et la culture sont remis aux calandres Grecques.

Alors oui Choussar, je prie pour que chacun, dans chaque foyer, fasse un énorme boulot pour préserver ça et faire de nos enfants des personnes Justes et intelligentes (qui auront appris ce que l'humanité est et peut donner avec quelques efforts). Prière hyper optimiste comme dirait Mordhy, hélas. perso je peux tolérer beaucoup de choses mais l'éducation des enfants devrait être L priorité des priorité, vu que c'est chaque fois la société du lendemain, d'aujourd'hui, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, est-il illusoire d'espérer que les "riches" du monde entier (et pas seulement les juifs) prennent conscience de leur responsabilité, qu'après avoir bien profité (c'est la moindre des choses), qu'ils dépensent leur argent dans des projets d'utilité publique ?

Plutot que de "lutter contre la richesse" comme est en train de faire la gauche en france ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je ne sais pas si c'est illusoire, je constate les faits simplement et je n'en vois pas beaucoup se responsabiliser. Bon, on peut toujours espérer...

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

windows,

Tu dis que les privatisations entrainent les licenciements. C'est l'entreprise qui crée les emploi, et non pas l'état. D'ailleurs, aux USA où presque tout est privatisé, le chômage est très bas.

Pour les soins et la santé ? De + en + de gens font exprès le voyage aux Etats-Unis pour être mieux soignés. Tu dis qu'on paye plus là-bas pour se soigner. Mais ce que tu payes ici, en CSG, prélèvements, taxes, impots, pour financer les déficits de la sécurité sociale, ça compense largement !
Les assurances privées qui existent là-bas, sont performantes et reviennent au même, pour les gens, que la sécurité sociale. Sans compter qu'en banlieue, les gens sont souvent obligés de prendre RDV plusieurs semaines à l'avance pour pouvoir consulter un spécialiste. D'ailleurs, la France, actuellement, libéralise peu à peu son système de santé.

L'UMP et la sécurité ? On ne peut pas tout changer du jour au lendemain. La France est tombée tellement après toutes ces années de socialisme qui ont fait exploser l'insécurité à tel point qu'il faut du temps pour revenir en arrière. Néanmoins, il y a eu des résultats positifs en 2 ans : la délinquence baisse progressivement depuis que la droite est revenue, mais c'est clair qu'elle est encore élevée. Ce n'est pas encore suffisant. Il faut encore plus de fermeté. Mon exemple favori est l'ancien maire de New York, qui par sa grande politique de fermeté a enrayé l'insécurité ds sa ville.

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Windows,

Ton histoire d'usine, je t'avais déjà répondu, et tu as redit la même chose que l'autre fois. Et de toute façon, les plus grands débouchés pour les entreprises pour les 15 ans à venir sont : l'Europe de l'Est, la Russie, la Chine, l'Inde, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique latine. Les capitalistes savent bien qu'il y a déjà largement de quoi faire de quoi faire dans tout ça. Donc les capitalistes n'ont pas peur du chantage économique.

A propos de ce que tu dis sur la façon américaine de lutter contre le terrorisme : en tout cas, t'as l'air + sensibilisé quand des irakiens sont maltraités que quand des américains sont décapités.

L'éducation ? Mais le bilan de ta gauche laxiste est catastrophique : ça s'est soldé par une flambée de violence dans les établissements scolaires qui sont devenus en 5 ans, pour une partie d'entre eux, des zones de non-droit !

La pauvreté? Mais la sociale-démocratie, en France, n'a jamais réussi à faire reculer la pauvreté. Le système libéral augmente largement le niveau de vie de la classe moyenne, sans augmenter la pauvreté.

Forums

partagez et débattez