windows,
Tu dis que les privatisations entrainent les licenciements. C'est l'entreprise qui crée les emploi, et non pas l'état. D'ailleurs, aux USA où presque tout est privatisé, le chômage est très bas.
Pour les soins et la santé ? De + en + de gens font exprès le voyage aux Etats-Unis pour être mieux soignés. Tu dis qu'on paye plus là-bas pour se soigner. Mais ce que tu payes ici, en CSG, prélèvements, taxes, impots, pour financer les déficits de la sécurité sociale, ça compense largement !
Les assurances privées qui existent là-bas, sont performantes et reviennent au même, pour les gens, que la sécurité sociale. Sans compter qu'en banlieue, les gens sont souvent obligés de prendre RDV plusieurs semaines à l'avance pour pouvoir consulter un spécialiste. D'ailleurs, la France, actuellement, libéralise peu à peu son système de santé.
L'UMP et la sécurité ? On ne peut pas tout changer du jour au lendemain. La France est tombée tellement après toutes ces années de socialisme qui ont fait exploser l'insécurité à tel point qu'il faut du temps pour revenir en arrière. Néanmoins, il y a eu des résultats positifs en 2 ans : la délinquence baisse progressivement depuis que la droite est revenue, mais c'est clair qu'elle est encore élevée. Ce n'est pas encore suffisant. Il faut encore plus de fermeté. Mon exemple favori est l'ancien maire de New York, qui par sa grande politique de fermeté a enrayé l'insécurité ds sa ville.