Ah ouais Soraya, y'a beaucoup de femmes qui bossent au maroc??!!! Et tu vas me dire que les chrétiens sont acceptés sans problèmes au Liban?!!! MDRRRRRRRRR Tu racontes n'importe quoi toi aussi. Quand a l'Egypte si ca passe bien pour les chrétiens (et pour le tourisme aussi d'ailleurs) c'est uniquement parcequ'il ya a là bas un gouvernement militaire efficace contre l'islam radical...
Et je n'ai pas dis non plus qu'il y avait les gentils americains et les mechants irakiens, je n'ai fait que répondre avec le meme genre d'arguments que vous (toi, nath2...) quand vous insinuez qu'il y a les mechants americains et les gentils irakiens.
Tu dis que c'est une armée d'occupation et bien je ne suis pas d'accord! Une armée d'occupation ne chercherait pas à mettre en place un gouvernement (avec des représentants de chaque religion qui plus est), une armée d'occupation ne chercherait pas a mettre en place une armée irakienne moderne, une armée d'occupation n'aurait pas réinstaller l'eau potable et l'electricité, une armée d'occupation n'aurait pas créer des cyber-cafés a l'attention de la population locale...alors arretes ton délire!! Et pour ce qui est des barrages, les americains en mettent aux niveaux des marchés et des mosques afin d'eviter que des TERRORISTES ne viennent se faire exploser aux milieu des civils alors si là c'est de l'occupation excuses moi mais je n'y comprends plus rien!!!
Et enfin pour te répondre je te dirai que OUI, si mon pays etait une dictature sanguinaire j'accepterai que les pays arabes democratiques, puissants et respectueux viennent chasser le dictateur qui est en place dans mon pays. Mais ca ne pourra pas se voir car les pays arabes sont loin, tres loin d'etre des pays democratiques. Je dirai meme qu'aucun pays arabe n'a eu de vrai democratie jusqu'a present.