Pour rerépondra plus précisément à Adlane " Sachant que l'arrêt de la colonisation est LA condition que revendiquent ... ... "
j'ajoute ceci...
Extrait de la charte de l'autorité palestinienne :
Article 6 : "Nous n'admettons que la présence des juifs qui résidaient de façon permanente en Palestine avant l'invasion sioniste" - "soit en 1881", a précisé Arafat en 1974
Article 19: Le partage de la Palestine [...] en 1947 et la création de l'Etat d'Israel sont nuls et non-avenus.
Autre chose :
10 points de juin 1974 : "L'OLP lutte contre tout projet ou entité palestinienne dont le prix serait la reconnaissance de l'ennemi, la conclusion de la paix avec lui et le renoncement aux droits historiques de notre peuple à retourner chez lui".
J'avais aussi lu un discours de la part d'un ancien dirigeant de l'Olp qui disait avant la guerre des six jours ou de Kippour, je ne sais plus, quelque chose comme ça : "les juifs survivants seront appelés Palestiniens. J'estime néanmoins qu'il n'y aura aucun survivant".
Je recopierai tout ça quand je l'aurai retrouvé.
etc...
J'anticipe déjà la question "quelle est la source" ; donc je réponds j'ai recopié tout cela du QUID 2003 qu'on ne pourra pas accuser d'être pro-israélien. Contrairement à Visiteur0, ce que je cite ici rapporte les faits sans aucun avis.
Donc c'est juste que si on est un minimum réaliste, on doit se dire que même si on enlève les "colonies" et qu'on donne un Etat aux Palestiniens, ce qu'il faudra faire, car je suis pour la création d'un état palestinien, les militants du Hamas, Jihad Islamique Brigades des martyrs d'Al-Aqsa etc... continueront leurs attentats et autres attaques. On ne conclut pas un accord avec des gens qui veulent notre mort. On doit établir des négociations avec les gens qui sont pour l'existence de deux états qui vivront en paix côte à côte. Comme l'a dit Herbert Pagani "l'existence d'un Etat ne doit en aucun cas exclure l'existence de l'autre". Mais on doit aussi exterminer tout ce qui appartient au Hamas et ce genre d'organisations qui n'ont jamais reconnu l'existence de l'Etat d'Israël et qui veulent nous détruire.
C'est tout simplement ce que fait Sharon. Il essaie de protéger son peuple tout en attaquant les groupes terroristes et il a raison et c'est ce qu'on doit faire. Et la barrière de sécurité n'est qu'un moyen de plus pour empêcher les attentats. Et si les habitants de Qalkilya doivent faire un détour pour aller voir leurs amis de Habla, eh ben désolé mais les Israéliens ont envie de pouvoir prendre le bus, aller dans un café, en boîte ou au centre commercial sans se faire exploser par des kamikazes !!!
On doit déplorer la mort d'innocents, israéliens ou palestiniens, mais on ne doit pas s'apitoyer sur le sort de gens qui le méritent.