Dj156:
Tu t'écartes du sujet. Il ne s'agit pas de retracer tout ce qui s'est passé depuis la création d'Israël, sujet qu'on peut difficilement débattre sans écrire des romans (mais je vois que tu as commencé, bravo :p).
Le sujet est le démantèlement des colonies, et puisqu'à chaque fois tu fais des bond de 30 ans et plus, ne considère que ce qu'a fait le gouvernement de Sharon, entre promesses et réalités.
Si j'ai donné l'exemple de Qalkilya, c'est parce que cela montre qu'il n'y a pas de démantèlement dans cette région, et que le mur fixe cet état pour une longue durée. Il y a là la preuve que le démantèlement ne fait pas vraiment partie de la politique de Sharon.
Concernant la charte,
"Visiteur0, tu avances que soudainement, les dirigeants Palestiniens ont changé d'avis, miraculeusement ? Intervention divine peut-être ? Ou le soleil du désert a trop tapé sur leurs cerveaux ?"
J'ai dit quelque chose en ce sens ? La raison pour laquelle ils ont officiellement reconnu l'Israël n'est pas si importante, ce qui importe c'est que c'est un pas vers la paix. De plus, si j'ai mis cette info, c'est parce que c'est toi qui la tu cites, mais en "oubliant" ce qui s'est passé en 1996 afin de l'utiliser à ton avantage. De "l'impartialité à la française" ? Je commence à mieux comprendre ...