Salut multi-fiche, mult" />

Le Hamas revendique Séville

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zéhava-Samioucha-Aldan-Nessa14.....
Bref, je site la schizoïde du forum
"ISRAEL_IT
si des posts te sembles vides et sans intéret , ne les lit pas tout simplement.

> Salut multi-fiche, multi-visage, multi-personnage

Cocotte tout m'intéresse et j'adore lire
Ne confonds pas ta malhonnêteté, tes fraudes et ton abus de confiance à l'égard des forumeurs
Avec un désintéressement quelconque

Pour nous prouver que t'es vraiment une "modérée"
Liquide d'abord les fiches de tous les comptes que t'avais ouvert en parallèle.
Fais le repenti (je sais que c'est dur!)
Et là peut-être qu'on te prendra au sérieux

RUTH
Tu n'as donc rien compris à mon poste dans Potins§Ragots topique: DECOUVERTE DOUBLE FICHE?
Tu ne comprends pas que tu es en train de répondre à la même personne qui a ouvert plusieurs comptes pour pouvoir prouver qu'elle a des supporteurs qui adhèrent à ses idées?

"Pour le reste ici, on parle du Hamas et des extrémistes arabes"
> Ah bon Sami-Chouchou?
Je croyais que vous étiez en train de discuter sur
Comment est-ce que je peux vous rouler dans la farine en vous montrant que je suis une "modéré"

Sinon:
Pour coller au sujet:
T'es pareil que les mouvements terroristes toi,
Dès qu'on a l'impression qu'on est en train de négocier avec un,
Il y en a d'autres qui se ramènent!!!

Au fait, Zéhava sami-Chouchou c'est comment être dans la peau d'un mec (ton nouveau clon Aldan)?
Si seulement Cyrilette pouvait voir ça………


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Je ne crois pas en ce que raconte tes barbus lorsqu'ils disent que la terre d'israel vous a été "donnée" par Dieu ! Et ceux qui (comme toi) tentent d'imposer ce point de vue font du terrorisme religieux et de la propagande...comme ceux que vous critiquez tant.

Ma pauvre fille n'ont seulement d'un l'histoire confirme la bible!! évidement quand on en a rien à foutre de l'histoire juive effectivement on voit pas plus loin que le bout de son nez!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Je suis d'accord avec toi, tout le monde n'est pas obligé de croire que la Terre d'Israel a été donné par D. au peuple juif.
C'est pourquoi il faut donner des elements historiques qui bien que souvent reniés par certains antisionistes, ne peuvent pas etre effecar car on n'efface pas l'Histoire ni les vérités historiques.

Premierement, le mot "diaspora", mot d'orginie grecque qui signifie "dispersion" et qui a été utilisé pour la premiere fois a l'égard des juifs.
Si il ya dispersion, il ya origine unique et centrale: la terre d'Israel

Je te conseille d'ailleurs de lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaspora_juive
Qui te décrira dans le detail les differentes dispersions dont a été victime le peuple d'Israel jusqu'a la dispersion finale (bein qu'il y ai toujours eu une presence juive)

Deuxiemement, l'origine du mot juif
Le terme latin signifie "Judéen", c'est-à-dire du pays de Judée.
Le nom hébreu de "Yehoudi" ("Yehoudim" au pluriel) vient de l'époque antique du schisme du Royaume d'Israël en deux royaumes rivaux: le Royaume de Judée au sud (capitale: Jérusalem) et le Royaume d'Israël au nord (capitale: Samarie), plus puissant mais qui disparaît plus tôt que son voisin sous les attaques assyriennes. Lorsque la population du Royaume de Judée fut à son tour déportée dans l'empire babylonien, le terme de "Yehoudi" a recouvert alors plus globalement l'ensemble des familles de foi juive plutôt que celles qui ne venaient que de ce royaume. Quant au Royaume de Juda, il tire son nom de la Tribu de Juda, elle-même nommée d'après son ancêtre éponyme Juda, quatrième fils de Jacob.

Bref, le Juif est étymologiquement une personne vivant selon les lois et coutumes en vigueur dans le royaume de Juda, dictées à Moïse par Dieu et consignées dans la Torah .

Voial les quelques faits qui prouvent que le peuple juif est le veritable "propriétaire" de la Terre d'Israel, celui qui a su réellement la faire fleurir contrairement a tou sceux qui l'ont dominé auparavant (cf les ecrits de Chateaubriand qui depeint un pays aride et sec, un pays de desolation)

Bien sur si tu avais besoin de preuves supplementaires je me tiens at disposition.

A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"J'ajoute enfin que tu n'es pas obligé de croire quelque chose, mais de te conformer à une décision de l'ONU"

->Oui mais vu que l'ONU n'a aucune crédibilité (surtout après l'épisode Irakien), que le véto est entre les mains des puissances nucléaires, que ces mêmes puissances exercent des pressions économiques sur les pays pauvres pour avoir leur soutien, on a beaucoup de mal à lui trouver une quelconque légitimité à cette ONU.


D'ailleurs, si je me souviens bien , tu disais la même chose dans l'une de tes interventions. C'est pour le moins contradictoire de légitimiser l'ONU quand cela concerne la création d'Israel, et la dénigrer lorsqu'il s'agit d'apppliquer les résolutions concernant Israel.

-----------------------------------------------------------------------

Non cher Golois, je ne le sous-entend pas, je le crie au mégaphone.


(La ligne séparatrice, c'est pour distinguer l'humain du Divin.)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

Oui, je critique les décisions de l'ONU plus souvent qu'à mon tour. Mais c'est encore le seul organisme international qui, pour la reconnaissance d'un état par la majorité des pays de la planète, fasse autorité.

Le reproche que je fais à l'ONU, c'est surtout qu'une partie non négligeable de ses membres participent démocratiquement aux votes sans être eux mêmes des démocraties.

Par ailleurs, et quoiqu'en disent les défenseurs les plus psychorigides d'Israël, ce pays a vu le jour en raison de 2.000 ans d'antisémitisme, avec la Shoah comme point d'orgue, symbole du XXème siècle.

Et il ne pouvait à l'évidence être créé ailleurs.

Il y a forcément des arabes spoliés de leur terre depuis lors, mais je ne crois pas que cela suffise dans la balance. Et tout ça a été mille fois effacé par la haine des pays arabes, leur but renouvelé à chaque guerre de "jeter les les juifs à la mer". Chose qu'ils auraient fait si par malheur ils avaient gagné ne serait-ce qu'une fois.

Bref, un état palestinien, c'est un concept qui se discute et qui s'est discuté.
Rayer Israël de la carte, ça ne peut pas être discuté, seulement combattu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane

"Je ne peux rien pour toi si tu n'as pas compris ma question."

c'est pas que je n'ai pas compris c'est qu'élle veut rien dire ta question il y a aucun rappor entre l"l'ocupation sioniste" et le fait qu'on soi revnu en arriére alor explique toi un peut sur ta question au lieu de te defiler avc des reponse plutot foireuse

"parce que c'est écrit dans la torah ?"

oui mais pas seulment si tu est un athée convaincu alor je te dirai que historiqument élle nous apprtien les juifs on toujour vecu la ba mais c'est l'ironi de l'histoire qui a fait que les juifs ce son disperssée par contre les palestinien son une invention toute fréche parceque sa fout la haine aux bou... que les juifs est un chez eux .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Le reproche que je fais à l'ONU, c'est surtout qu'une partie non négligeable de ses membres participent démocratiquement aux votes sans être eux mêmes des démocraties."

->Oui mais c'est justement ça la démocratie, faire en sorte qu'absolument tout le monde donne son avis. Ca la fouterait mal si certains pays étaient ignorés. L'idée, c'est de rasssembler les gens pour empêcher les conflits par la négociation, et non fomenter les guerres et distribuer les punitions.


"ce pays a vu le jour en raison de 2.000 ans d'antisémitisme, avec la Shoah comme point d'orgue, symbole du XXème siècle....Il y a forcément des arabes spoliés de leur terre depuis lors, mais je ne crois pas que cela suffise dans la balance. "

->No comment. J'ai souffert, donner moi une terre. Ou plutôt, mes ancetres ont souffert, donner moi quand même une terre. Les européens ont allumé le feuj, tapons nous l'incruste au milieu des arabes, en désabilisant par la même occasion la région.


"Bref, un état palestinien, c'est un concept qui se discute et qui s'est discuté. Rayer Israël de la carte, ça ne peut pas être discuté, seulement combattu."
->Cette phrase m'a fait sourire, je n'en dis pas plus.





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka je réponds à ton message du 14/2 11h30

Non seulement le Spainherald me semble être un journal digne de foi mais d'autres sites en ont parlé comme infowebj, proche-orient.info, le forum de la MENA, plus mon homme qui l'avait entendu à la radio : ça fait quand même suffisamment de sources contradictoires. je préfère donc croire que l'info compromettante a en effet été supprimée...

Golois,
j'ai déjà diffusé de l'intox moi ? vas-y prouve !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A DAHAKA

Je pense qu'avant d'affirmer des axiomes du genre "No comment. J'ai souffert, donner moi une terre. Ou plutôt, mes ancetres ont souffert, donner moi quand même une terre. Les européens ont allumé le feuj, tapons nous l'incruste au milieu des arabes, en désabilisant par la même occasion la région"

Apappremment tu ne connait absolument pas l'histoire de la "Palestine"

Donc je vais te faire un cours d'Histoire tout a fait objectif la concernant:

Palestine (Grec ancien : Palaïstinè ; Latin : (Syria) Palæstina ; Hébreu biblique : פלשת Pəléšeth ; Arabe : فلسطين Filastīn) désigne depuis l'Antiquité romaine, la région située entre la mer Méditerranée et le Jourdain. Selon les époques, cette désignation correspond à une bande côtière plus étroite ou au contraire s'étend également au-delà du Jourdain.
Le nom « Palestine » dérive de celui des Philistins, peuple qui a vécu sur une partie de la bande côtière de la Méditerranée du sud-est, entre la fin de l'Âge du Bronze et le début de l'Âge du Fer. Les Philistins sont mal connus, car ils n'utilisaient pas l'écriture. On dispose de références à ce peuple dans des documents égyptiens (qui en font l'un des « Peuples de la mer » envahisseurs de l'Égypte sous Ramsès III) et désigne par « Peleset » (P-l-s-t) la région qu'ils habitent. Les Philistins et leur pays « Peleshet » (פלשת Pəléšeth) sont également mentionnés dans la Bible (qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins »): selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Ekron, Gath et Gaza.

Sous la domination romaine, la deuxième révolte juive (132-135) aboutit à l'expulsion des Juifs de Jérusalem (par l'empereur Hadrien). Jérusalem est nommée « Aelia Capitolina » et la région est intégrée dans la province de « Syrie-Palestine » (Syria Palæstina), nouvelle dénomination, calquée sur le grec, de ce qui était auparavant appelé en latin Syria Judaea (« Syrie Judée » ou « Syrie juive »). Dans les textes non bibliques, le terme de « Palestine » (Palaïstinê) apparaît pour la première fois sous la plume de l'historien grec Hérodote, au Ve siècle av. J.-C. (Histoires, 1,105 ; 2,104 ; etc.). Ptolémée et, plus tard, en latin, Pline l'Ancien parlent également de « Palestine », toujours lié au terme « Syrie ». Le terme est utilisé en référence à l'ancien peuple des Philistins.

Le nom de « Palestine » perd sa valeur officielle sous l'Empire Ottoman. La population locale continue d'utiliser familièrement ou officieusement « Filastin » et le terme de « Palestine » reste en usage en Europe, comme terme géographique. Au XIXe siècle, le gouvernement ottoman se met à utiliser le terme de « terre de Palestine » (Arz-i Filistin) dans sa correspondance officielle, pour désigner la zone située entre la Méditerranée et le Jourdain. Cet usage reflète celui de la population arabe, qui parfois, semble-t-il, utilise Filastin pour désigner le seul arrondissement (sandjak) de Jérusalem.

Époque contemporaine
Le terme de « Palestine » redevient d'usage sous le mandat britannique puis avec le plan de partage de l'ONU en 1947 (qui lui donne une valeur géographique). Le fait que l'État juif en Palestine s'appelle « Israël » (et ses habitants « Israéliens ») pousse la population arabe de Palestine à prendre le nom de « Palestiniens » et à appeler « Palestine », l'État qu'elle revendique.

Le terme Palestine a une longue histoire et a le plus souvent désigné une division administrative et/ou politique d'un empire, depuis l'époque romaine jusqu'à l'époque ottomane puis sous le mandat britannique, à l'exception notable de l'époque des Croisades pendant lesquelles cette « Terre sainte », qui a une place essentielle dans les trois grandes religions monothéistes, a été disputée pour sa signification religieuse. Pour le peuple juif, ce territoire est nommé « Erets Israel » et est considéré comme un héritage biblique.

Une partie de la population, la population arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit, a pris, dans l'histoire moderne, le nom de « peuple palestinien », en référence à cette appellation.

Le sens politique du terme est apparu avec la proclamation d'un « État de Palestine » par l'OLP à Alger en 1988; uniquement certains États l'ont reconnu, principalement des pays arabes et islamiques.

Bref le "peuple palestinien" est une pure invention il n'y jamais eu d'histoire ni de culture palestinienne, c'est une invention pour empecher les juifs de revenir sur leur terre mais apparemment ca n'a pas marché !!

De plus, je ne vois pas pourquoi la création de l'Etat d'Israel a boulevrsé le Moyen Orient, ah si peut etre parec que c la seule vraie democratie de cette région, où 77% des arabes israeliens reconnaissent qu'ils ont plus de droits qu'ils n'en auraient dans n'importe quel autre pays arabe y compris l'AP (ce qui n'empeche pas 73% de refuser de defendre l'Etat qui leur procure ces meme droits !!!)

Allez bonne reflexion


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE

Je ne suis pas spécialiste de l'histoire de la région, ça ne m'interesse pas, je ne me sens pas concerné, et ton post-fleuve, copié de je ne sais où, ne me donne pas envie de m'y interesser. Ce que je sais par contre, c'est que même si la présence juive a été constante sur cette terre, elle a toujours été minoritaire. La Palestine est peut-être une invention, mais tout autant que le Koweit, Israel, et la multitude de pays arabes qui ont vu le jour progressivement. La seule chose qui est sure, c'est qu'Israel a été crée en plein milieu de terre habitée majoritairement par les arabes, qui eux ne sont pas une invention.

Pas la peine de remettre la démocratie d'Israel tout le temps sur le tapis. Cet état est démocratique? tant mieux pour ses citoyens!


Nath2

Les sites que tu cites, à part le SpainHerald, sont pour le moins partisants. Mais bon je l'ai dit, que les arabisants m'aident à trouver l'info sur le site et je n'aurais plus rien à ajouter. La suppression de l'article, ça me semble bizzare, pour quelle raison l'aurait-il été? Passons...




Forums

partagez et débattez