Ma présence sur proche-orient et désinfo est épisodique. Ca m'interesse un petit peu, comme m'i" />

Le Hamas revendique Séville

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Ta présence ici prouve évidemment le contraire, que tu t'y intéresse énormément."

->Ma présence sur proche-orient et désinfo est épisodique. Ca m'interesse un petit peu, comme m'interesse l'actualité, mais infiniment moins que d'autres choses.


"Cela dit, oui, la souffrance ouvre des droits. Ceux des Bosniaques (musulmans), des Kosovars (musulmans), des Kurdes..."

Pas d'accord. Et ce n'est pas parce que tu parles de musulmans que je changerai mon avis. Et quand bien même ça ouvrirait des droits, que ça ne se fasse pas au détriment d'autres. Que l'on ne crée pas de la souffrance pour en guérir une autre.


"Ce que je n'arrive jamais à comprendre chez les visiteurs comme toi, c'est là où ils veulent en arriver. Un état palestinien tel que celui esquissé à Oslo ? Un état palestinien à la place d'Israël ? Quoi au juste?"

A un état tout court que l'on passe à autre chose. 50 satanées années que l'on remache toujours la même histoire.

Je voulais surtout en arriver à montrer que Nath2 et les journaux qu'elle cite racontent des cracks. Puis il y a eu ton post sur l'ONU, qui lui m'interesse, ta réponse où tu parles un peu d'Israel, ma recontribution qui concernait cette fois les droits offerts par la souffrance. De fil en aiguille j'en suis arrivé à parler d'Israel et de Palestine, ce qui me gonfle passablement en fait. C'est comme ça que fonctionnent les forums.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane confonds LES MAURES et les musulmans!!! j'ai dans l'histoire appris que les MAURES ont occupés l'espagne!!!

Les musulmans sont arrivé il ni a que 1600 ans!!!! et l'histoire des juifs remonte à 5666 ans si je ne me trompe, ma petite il faut etre un peu plus réaliste!!! les juifs aussi pourraient prétendre à l'espagne aussi, je crois vu qu'ils y étaient avant l'église catholique romaine qui est venu en espagne et les ont chassé et tatarata!!!!!!!!!! faut voir l'histoire autrement ma petite adlane.........pas seulement dans les livres de l'école!!! je pourrai aussi croire les conneries du genre quand j'étais petite aux antilles ou plus de la moitié de la populasse est métissé avec les noirs, NOS ANCETRES LES GAULLOIS voilà ce que l'on m'apprenait en classe!!! lolllllllllllll alors que nous sâchions que les blancs ont remener grâce au marché avec les arabes et les noirs aussi, des noirs en esclavage dans le pays, bien plus d'esclave que de blanc!!!!!!!!!! c'est ça le pire!!!et en plus des indiens, juifs, libannais, syriens, hollandais, portugais juifs ect........qui se sont exilés là bas!!! lolllllllllllllllll Les 1° juifs sont arrivés aux antilles française vers l'an 1654...arrivant du Brésil ancienne colonie portugaise, pris par les hollandais, puis repris par les portos!!! les juifs portugais fuyant avec les hollandais se sont installé en Guadeloupe, Le gouverneur HOUËL de l'époque savait que la connaissance des juifs concernant la culture de la canne à sucre et le raffinement de cette même canne à sucre était un atou pour l'iles!!! Il y avait que les juifs qui connaissaient comment faire!!! et la suite de l'histoire est trés longue!!! Encore dans les Antilles les communautés sont présentes!!!!
Les gaulois ne peuvent pas être la représentation de ce peuple, et prétendrent en être les ancêtres, Les Espagnols ont découvert l'iles, les anglais y sont resté succésivement jusque dans les années 1800 dans de continuelle geurre avec les francais!!
Bref les espagnols auraient été plus apte à prétendre une revendiquation!!! faut connaitre l'histoire!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle,

"Lorsqu l'on s'affronte sur un tel sujet il faut savoir apporter des faits et contredire par des faits.
Je t'en ai apporte et toi qu'as tu fais ? tu as juste dis que c'etait des suppositions.
Non ce sont des faits que tu n'as pas su revoquer, tout simplement parec que tu as tort."
--> Je le répète, parce qu'apparement tu as du mal à synthétiser ce que je dis : ce que tu invoques comme argument ethnico-religieux pour avancer qu'un blondinet russe, un falacha, ou un newyorkais ont plus de droit sur cette terre qu'un non-juif qui y a vécu depuis 2000 ans SOUS PRETEXTE QU'IL SONT DE RELIGION JUIVE n'est PAS UN FAIT PROUVANT QUOIQUE CE SOIT pour moi !

toi comprendre le français ? c bon ?

"Si on part de ton principe on peut aussi dire que la Shoa est une supposition dans 500 ans."
--> 'nimporte nawak' (comme dirait ruth dans sa cour de maternelle)
...j'vois pas le rapport.

"D'ailleurs depuis quand une religion devrait pretendre a un pays ?"
--> OUIIII, bravo !!! alors pourquoi les sionistes invoquent le lien religieux à cette terre pour appuyer leur "droit eternel" sur "israel" ????
et pourquoi le droit de retour et à la citoyenneté est automatique pour qqn de religion JUIVE et non pour un non-juif alors ?


Ce qui est amusant avec toi Shirelle, c'est que tu n'es même pas sur de ton coup que tu te contredis toi-même, mdr...

"C'est assez drole de parler de bafouement des droits lorsque l'on sait que 77% des arabes israeliens reconnaissent qu'ils ont plus de droits qu'ils n'en auraient dans n'importe quel autre pays arabe y compris l'AP (ce qui n'empeche pas 73% de refuser de defendre l'Etat qui leur procure ces meme droits !!!)"
--> donne moi ta source (la vraie pas le forum de col.fr ou autre site sioniste de désinformation...)
de plus je te rapel qu'Amnesty International a recensé plus de 20 lois "DISCRIMINATOIRES" qui font aujourd'hui que l'etat sioniste ne remplit en réalité qu'UN fondement sur CINQ pour être considéré comme une démocratie moderne (il ne suffit pas d'avoir le droit de vote...lol), je te donne quelques liens pour voir à quel point se sentent bien les arabes israeliens dans cette "démocratie" où il fait bon vivre d'être juif... et seulement d'être juif :
http://www.erudit.org/revue/socsoc/1999/v31/n2/001185ar.html
http://web.amnesty.org/library/fra-isr/news

Adlane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Apparemment toi tu occultes ce que j'ecris et qui ne va pas dans ton sens !!
Alors pour toi je refais un copie colle de mon dernier post a Dahaka

""Je ne suis pas spécialiste de l'histoire de la région, ça ne m'interesse pas, je ne me sens pas concerné, et ton post-fleuve, copié de je ne sais où, ne me donne pas envie de m'y interesser""

===> tu as bien raison reste dans l'ignorance ca fait trop mal de prendre la verité en pleine face.



"" Ce que je sais par contre, c'est que même si la présence juive a été constante sur cette terre, elle a toujours été minoritaire. La Palestine est peut-être une invention, mais tout autant que le Koweit, Israel, et la multitude de pays arabes qui ont vu le jour progressivement. La seule chose qui est sure, c'est qu'Israel a été crée en plein milieu de terre habitée majoritairement par les arabes, qui eux ne sont pas une invention."

===> Si tu avais justement etudier un peu l'histoire de cette region tu ne pourrais pas dire de telles inepties !!

D’importantes communautés juives se sont réinstallées à Jérusalem et à Tibériade dès le IXe siècle. Au XIe siècle, d’autres ont prospéré à Rafah, à Gaza, à Ashkelon, à Jaffa et à Césarée.

Les Croisés n’ont pas massacré que des musulmans : de très nombreux Juifs en ont également été victimes au XIIe siècle. Au cours des 200 années suivantes, la communauté s’est reconstituée par l’immigration à Jérusalem et en Galilée de nombreux rabbins et pèlerins juifs.

Au début du XIXe siècle - avant la naissance du mouvement sioniste moderne qui date de 1870 - plus de 10 000 Juifs vivaient déjà dans ce qui est aujourd'hui Israël.

Une immigration juive massive a commencé vers la Palestine en 1882, à une époque où moins de 250,000 Arabes y vivaient, dont la majorité avait elle-même immigré dans les décennies précédentes.

La Palestine n’a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l'arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population, après les invasions musulmanes du VIIe siècle.
Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins
La population juive augmenta de 470 0000 âmes entre la Première et la Deuxième Guerre Mondiale, tandis que la population non juive croissait de 588 000 personnes. En fait, la population arabe permanente augmenta de 120% entre 1922 et 1947.

Cette croissance rapide était essentiellement due, comme c’est classique entre des pays proches au développement économique inégal, à l’amélioration du niveau de vie que les Juifs avaient rendue possible : assèchement des marécages générateurs de malaria, mise en place d’un système sanitaire et de services médicaux améliorés, qui avait permis au taux de mortalité infantile chez les musulmans de tomber de 201 pour mille en 1925 à 94 pour mille en 1945 et à l’espérance de vie de s’élever de 37 ans en 1926 à 49 ans en 1943.

La population arabe augmenta surtout dans les centres urbains où d’importantes populations juives avaient créé de bonnes conditions économiques. De 1922 à 1947, la population non juive augmenta de 290% à Haïfa, de 131% à Jérusalem et de 158% à Jaffa. La croissance dans les villes arabes fut plus modeste : 42% à Naplouse, 78% à Jénine et 37% à Bethléem.

Ce petit resume va etre peut etre trop long a lire pour toi mais ca te fera le plus gd bien !!

Concernant les lois discriminatoires, si tu fais refernce a "" Loi sur la citoyenneté et l’entrée en Israël (Loi sur la réunification familiale) "" je te confirme qu'un Etat a tout a fait le droit d'empecher des terroristes potentiels d'entrer sur son territoire, si les arabes israeliens veulent retrouver leur famille qu'ils aillent dans l'AP !! (mais non ils veulent pas ils sont trop bien en Israel...)

Concernant le fait qu'Israel soit un Etat democratique, il ne s'agit pas uniquement du droit de vote mais aussi de :

- l'acces aux soins au meme titre qu'un israelien:(securite sociale, meilleurs hopitaux). D'ailleurs, la majorite de la population des hopitaux est arabe et non juive.

- l'acces au logement et a l'emploi

- la possibilite de detenir un passeport et de voayager oubon leur semble dans le monde

- la possibilite de circuler librement en Israel (meme si c'est pour y preparer un attentat comme cela a ete le cas il ya quelques mois)

-la possibilite de creer un parti et de beneficier de l'immunite parlementaire, meme lorsque lon souhaite la destruction du pays ou on est depute comme l'a fait ahmed tibi, que j'ai dailleirs croise il ya quelques semaines dans un restaurant de jerusalem ouest sans garde du corps !! Nous on nous a tue un ministre alors qu il seteit en israel et chez lui c'est foiu !!

Bref il y en a plein d'autre comme ca.

Alors ouiIsrael n'est pas un pays parfait, comme nul autre d'ailleurs et je ne vois pas pourquoi il devrait l'etre plus qu un autre ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Premièrement déjà je suis un gars, arrete de m'appeler "ma petite".

Deuxièmement, je n'ai rien compris à ton post : tu pars dans tous les sens : je vois pas où tu veux en venir avec ton délire de colonies...etc...
Tu ne sais pas structurer tes messages alors évite de t'aventurer dans des délires d'explications bizarres...

Troisièmement, petit rappel historique parce que tu es vraiment (mais alors vraiment) en train de passer pour une ignare en disant que les maures ne sont pas musulmans (mdrrrrrrrr) : en 711, les Maures ont envahi l'Espagne. Sous le commandement de Tariq ibn-Ziyad, il imposèrent à une grande partie de l'Espagne et du Portugal le règne islamique jusqu'en 1492. Compris Ruth ?

Arrete de t'afficher stp, ça me gêne pour toi...lol

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

Encore un prénom de nana ça!!!!

Troisièmement, petit rappel historique parce que tu es vraiment (mais alors vraiment) en train de passer pour une ignare en disant que les maures ne sont pas musulmans (mdrrrrrrrr) : en 711, les Maures ont envahi l'Espagne. Sous le commandement de Tariq ibn-Ziyad, il imposèrent à une grande partie de l'Espagne et du Portugal le règne islamique jusqu'en 1492. Compris Ruth ?

Je me doutais bien que les MAURES ne pouvaient être que des barbares, mais là à pensez qu'ils étaient en plus Islamique??? je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment LOLLL Moi qui me demandais Mais pourquoi tant de Barbari chez les MAures!!! lollllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adlane

tu c trés bien que ce que tu dit est absurde alor d'apres toi il devrai pas i avoirez d'état juifs mais un état plaestinein a la place mais te recoucher petit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shirelle,

"Ce petit resume va etre peut etre trop long a lire pour toi mais ca te fera le plus gd bien !!"
--> ca m'aurait fait du bien si tu je ne l'avais jamais lu ailleurs : les sites de désinfo prosioniste à la "primo-europe" ou "col.fr", je connais merci.
Mais je crois que tu as énormément de mal à comprendre quelque chose de très simple : je ne t'ai pas demandé de me recopier le texte que tu as copié pour dahaka, je t'ai juste dis que la création de l'état sioniste est illégale, non concertée et infondée car elle s'appuie, malgré tout ce que tu peux avancer, sur les croyances d'un foyer juif et d'un retour à la terre donnée par Dieu. Dans ce cas-là les juifs peuvent aussi revendiquer certains quartiers new-yorkais, le marais, ou les musulmans Séville ou Alicante ! (si si à Alicante il y a toujours eu des musulmans qui y ont vécu depuis des siècles et des siècles...).

"Concernant les lois discriminatoires, si tu fais refernce a "" Loi sur la citoyenneté et l’entrée en Israël (Loi sur la réunification familiale) "" je te confirme qu'un Etat a tout a fait le droit d'empecher des terroristes potentiels d'entrer sur son territoire, si les arabes israeliens veulent retrouver leur famille qu'ils aillent dans l'AP !! (mais non ils veulent pas ils sont trop bien en Israel...)"
--> Oui, ben bien sur on y arrive : un non-juif qui va là-bas est forcément un musulman, et forcément un terroriste...arrête stp tu t'enfonces (on voit que t'as bcp moins d'argument une fois que ce n'est plus du copier-coller...).

Et concernant les lois discriminatoires, il ne suffit d'autoriser un arabe d'aller à l'hopital pour dire que l'on est démocratique ! Même au koweit, les juifs peuvent aller à l'hosto (tant que tu paies ta consultation...).

"Alors ouiIsrael n'est pas un pays parfait, comme nul autre d'ailleurs et je ne vois pas pourquoi il devrait l'etre plus qu un autre ..."
--> Personne ne lui demande d'etre parfait, on lui demande juste d'assumer son hypocrisie, ses massacres et sa politique expansionniste. C'est tout.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adlane

"les sites de désinfo prosioniste à la "primo-europe" ou "col.fr", je connais merci."

Je te l'avais dit que tu étais obsédé par Israël... Je me demande même si tu n'en fais pas profession

Forums

partagez et débattez