les juifs on était minioritaire car il ya plein de peuple qui nous on persecutée et nottament les tuck de l'empire d'ottoment et c'est de la que viénne les arabes les arabes de cette époque on piller et tuer des juifs alor il est normal que ce qui est a nous reviénne a nous
c'est comme les nazi qui on piller des maison juive et envoyer leur occupan dasn des camp de concentration mais il y a un frére ou un cousin qui a survécu il est normal que le gouverment allmend rende la maison a l'héritier nan ? méme chose avc Israel
Ancien utilisateur
DAHAKA
""Je ne suis pas spécialiste de l'histoire de la région, ça ne m'interesse pas, je ne me sens pas concerné, et ton post-fleuve, copié de je ne sais où, ne me donne pas envie de m'y interesser""
===> tu as bien raison reste dans l'ignorance ca fait trop mal de prendre la verité en pleine face.
"" Ce que je sais par contre, c'est que même si la présence juive a été constante sur cette terre, elle a toujours été minoritaire. La Palestine est peut-être une invention, mais tout autant que le Koweit, Israel, et la multitude de pays arabes qui ont vu le jour progressivement. La seule chose qui est sure, c'est qu'Israel a été crée en plein milieu de terre habitée majoritairement par les arabes, qui eux ne sont pas une invention."
===> Si tu avais justement etudier un peu l'histoire de cette region tu ne pourrais pas dire de telles inepties !!
D’importantes communautés juives se sont réinstallées à Jérusalem et à Tibériade dès le IXe siècle. Au XIe siècle, d’autres ont prospéré à Rafah, à Gaza, à Ashkelon, à Jaffa et à Césarée.
Les Croisés n’ont pas massacré que des musulmans : de très nombreux Juifs en ont également été victimes au XIIe siècle. Au cours des 200 années suivantes, la communauté s’est reconstituée par l’immigration à Jérusalem et en Galilée de nombreux rabbins et pèlerins juifs.
Au début du XIXe siècle - avant la naissance du mouvement sioniste moderne qui date de 1870 - plus de 10 000 Juifs vivaient déjà dans ce qui est aujourd'hui Israël.
Une immigration juive massive a commencé vers la Palestine en 1882, à une époque où moins de 250,000 Arabes y vivaient, dont la majorité avait elle-même immigré dans les décennies précédentes.
La Palestine n’a jamais été un pays exclusivement arabe, bien que l'arabe soit progressivement devenu la langue de la plus grande partie de la population, après les invasions musulmanes du VIIe siècle.
Environ 80% des Arabes de Palestine étaient des paysans criblés de dettes, semi-nomades et des Bédouins
La population juive augmenta de 470 0000 âmes entre la Première et la Deuxième Guerre Mondiale, tandis que la population non juive croissait de 588 000 personnes. En fait, la population arabe permanente augmenta de 120% entre 1922 et 1947.
Cette croissance rapide était essentiellement due, comme c’est classique entre des pays proches au développement économique inégal, à l’amélioration du niveau de vie que les Juifs avaient rendue possible : assèchement des marécages générateurs de malaria, mise en place d’un système sanitaire et de services médicaux améliorés, qui avait permis au taux de mortalité infantile chez les musulmans de tomber de 201 pour mille en 1925 à 94 pour mille en 1945 et à l’espérance de vie de s’élever de 37 ans en 1926 à 49 ans en 1943.
La population arabe augmenta surtout dans les centres urbains où d’importantes populations juives avaient créé de bonnes conditions économiques. De 1922 à 1947, la population non juive augmenta de 290% à Haïfa, de 131% à Jérusalem et de 158% à Jaffa. La croissance dans les villes arabes fut plus modeste : 42% à Naplouse, 78% à Jénine et 37% à Bethléem.
Ce petit resume va etre peut etre trop long a lire pour toi mais ca te fera le plus gd bien !!
Allez courage
Ancien utilisateur
DAHAKA
""Je ne suis pas spécialiste de l'histoire de la région, ça ne m'interesse pas, je ne me sens pas concerné, et ton post-fleuve, copié de je ne sais où, ne me donne pas envie de m'y interesser""
Ta présence ici prouve évidemment le contraire, que tu t'y intéresse énormément.
Cela dit, oui, la souffrance ouvre des droits. Ceux des Bosniaques (musulmans), des Kosovars (musulmans), des Kurdes...
Ce que je n'arrive jamais à comprendre chez les visiteurs comme toi, c'est là où ils veulent en arriver. Un état palestinien tel que celui esquissé à Oslo ? Un état palestinien à la place d'Israël ? Quoi au juste?
Ancien utilisateur
"c'est comme les nazi qui on piller des maison juive et envoyer leur occupan dasn des camp de concentration mais il y a un frére ou un cousin qui a survécu il est normal que le gouverment allmend rende la maison a l'héritier nan ? méme chose avc Israel"
->Pas con, justice élementaire. De ce fait, les Hébreux doivent rendre ces terres "Ashdod, Ashkelon, Ekron, Gath et Gaza" aux Philistins. Lis ce qui suit plutôt.
"Les Philistins et leur pays « Peleshet » (פלשת Pəléšeth) sont également mentionnés dans la Bible (qui parle aussi de « Cananéens » à la fois antérieurs et voisins par rapport aux « Philistins »): selon le texte, les Hébreux étaient régulièrement en guerre avec ce peuple dont les principales villes étaient Ashdod, Ashkelon, Ekron, Gath et Gaza."
->Tu avais raison SHIRELLE, ça fait du bien de s'instruire. Ca serait sympa si tu refilais tes sources.
Alors Feuj157, tu soutiens Sharon quand il veut rendre Gaza aux Philistins ou pas?
-------------------------------------------------------------
Pas la peine d'essayer de me prouver qu'israéliens ou palestiniens ont plus de droits sur cette terre, de ça, je me fiche pas mal. Les arguments des deux camps s'équilibrent, mais pour le voir, il ne faut pas être partisant.
Je préfère que les deux pays soient reconnus que l'on passe à autres chose. C'est barbant de parler out le temps d'Israel, de la Palesine, des musulmans, des juifs, et nanani, et nanana, i moua mon dieu il est plus fort que le tien, et moi mon dieu il me dit que c'est à moi...
pffffffffff
Ancien utilisateur
Nath2 : ''j'ai déjà diffusé de l'intox moi ?''
De l'intox ? Je sais pas (quoique dans le cas présent, ça ne fait aucun doute ! )
Mais des topics conchiant Dieudo et basés sur des articles d'extrême-droite ou de Fanzine Raëlien...
Ou bien encore des topics basés sur des articles sionistes conchiant sournoisement l'Islam...
Ca, c'est sûr et certain !
Mais peut-être celà te fait-il jouir de croire foutre les boules à certains membres de ce forum ?
Ancien utilisateur
SHIRELLE
Bref le "peuple palestinien" est une pure invention il n'y jamais eu d'histoire ni de culture palestinienne, c'est une invention pour empecher les juifs de revenir sur leur terre mais apparemment ca n'a pas marché !!
C'est tout à fait vrai et tout ce qui y précède, dans la bible ce pays n'existe pas!!!
Merci pour ce cours vais le garder en copie sur world cela m'évitera de le chercher quand un ti rigolo me racontera ce meme genre de discourt!!! je parle pas forcément sur feujworld!! mais en dehors du site, le même délire continue les gens ne connaissent pas l'histoire des hébreux!!!
Ancien utilisateur
Shirelle,
"Bien sur si tu avais besoin de preuves supplementaires je me tiens at disposition."
--> Parce que tu apel ça des preuves ?
Mais tu n'y es pas du tout : ce n'est pas parce que tes supposés (et j'insiste sur cette supposition !) "arrières-arrières-arrières(x100)-grandsparents" ont un jour occupé cette terre qu'AUJOURD'HUI tu as le DROIT de venir construire sur cette terre en toute impunité et en bafouant les droits de ceux qui y vivent !
Ton rappel de l'histoire ancienne des juifs ne prouve en rien quoique ce soit : ou alors Seville revient bien aux musulmans qui sont restés plus de 800 ans sur la péninsule ibérique !
Si toi, tu as besoin de preuves supplémentaires, je me tiens à ta disposition.
Adlane.
Ancien utilisateur
Feuj159,
Bon, dans ma bonté du jour je vais faire un effort et t'expliquer le rapport entre ma question et le post (t'as du mal quand même, mais bon...) :
Nath2 disait que le Hamas réclamait indirectement Seville (puisqu'ils auraient revendiqué cette ville restée huit siècles sous domination musulmane sur un site web).
Ensuite elle a dit que ça lui donnait l'impression de revenir à l'ère des croisades (c'est-à-dire revenir à des temps anciens).
Donc, si ça lui parait absurde que des musulmans aujourd'hui revendiquent une ville qui était sous leur domination il y a seulement 7 siècles, que dire des juifs qui réclament la terre palestinienne alors qu'elle leur a été prise par les romains il y a plus de 2000 ans !
C'est pour ça que si Nath2 considère la revendication de Séville comme un retour à des temps très anciens ("l'ère des croisades" pour reprendre ses termes), et bien, la revendication de la palestine par les juifs SOUS PRETEXTE qu'ils la dirigaient il y a plus de 2000 ans est (mathématiquement) un retour à des temps bien plus anciens !
...t'as compris ?
Si tu veux un dessin, dis le moi.
Adlane.
Ancien utilisateur
Adlane il y ajuste un petit souci dans ce que tu dit:
Lorsqu l'on s'affronte sur un tel sujet il faut savoir apporter des faits et contredire par des faits.
Je t'en ai apporte et toi qu'as tu fais ? tu as juste dis que c'etait des suppositions.
Non ce sont des faits que tu n'as pas su revoquer, tout simplement parec que tu as tort.
Si on part de ton principe on peut aussi dire que la Shoa est une supposition dans 500 ans.
Concernant le fait que mon ""rappel de l'histoire ancienne des juifs ne prouve en rien quoique ce soit : ou alors Seville revient bien aux musulmans qui sont restés plus de 800 ans sur la péninsule ibérique !""
IL y a un point essentiel que tu negliges.
Le peuple juif a toujours eu une seule terre, une seule patrie, la Terre d'Israel. Et ce sont les seuls il y a 2000 ans qui ont cree un Etat juif sur cette terre. Oui elle leur revient de droit.
Les musulmans eux n'ont aucun droit sur Seville, comme ils n'ont aucun droit d'ailleusr sur l'ensemble des autres pays ou ils regnent en majorite, pour la simple et bonne raison que ce sont des pays qui ont ete conquis par la violence afin d'imposer l'Islam.
Le seul pays ou ils devraient regner est l'Arabie Saoudite.
D'ailleurs depuis quand une religion devrait pretendre a un pays ?
Enfin concernant ta phrase "de venir construire sur cette terre en toute impunité et en bafouant les droits de ceux qui y vivent !""
C'est assez drole de parler de bafouement des droits lorsque l'on sait que 77% des arabes israeliens reconnaissent qu'ils ont plus de droits qu'ils n'en auraient dans n'importe quel autre pays arabe y compris l'AP (ce qui n'empeche pas 73% de refuser de defendre l'Etat qui leur procure ces meme droits !!!)
Ahlala qu'est ce qu'on est mechants alors !!
Dis moi, les droits des berberes les musulmans les ont-ils respecte ?? Les juifs qui vivaient dans les pays du maghreb et qui avaient le statut de "dhimmis" c'est du respect ca ?? Les chretiens qui fuyent la cisjordanie car ils se font massacres par les musulmans c'est du respcet ca ?? J'en passe et des meilleures...
Allez A+
Ancien utilisateur
dakaha
ok trouv moi des philistin et des canaanan et on s'arrange avc eux MDR