Excuse moi, mais si je me souviens bien des images, Sharon était en costard et il n'était pas armé. Et il y a des policiers juif qui patrouillent tous les jours sur le Mont du Temple, ils sont armés eux, et ils n'ont pas provoqués d'Intifada. Les gardes du corps de Sharon étaient armés, soit, mais c'est normal qu'un député ait des gardes du corps autour de lui, non ?
Pourquoi me sors tu que le vrai sens du mot Jihad c'est la lutte intérieur alors que tu reconais toi même qu'il était dit dans le sens : massacrez les juifs et vous irez au paradis".
Le peuple juif qui n'a pas d'armé attaque un autre peuple... Révises tes cours d'Histoire : ce sont les arabes qui ont ataqués Israël, pas le contraire. Et Israël n'a jamais voulu exterminer les palestiniens, à l'inverse des palos qui le disent et le répètes à longueur de journée dans leurs médias.
Tu dis qu'Arafat a eu raison de refuser la paix et de déclancher l'Intifada pour 3% de territoires ? Il pouvait très bien continuer les négociations, il aurait bien finit par les avoir ses 3%.
On se sent agresser pour rien... Que des kamikazes fassent sauter des bus, visant délibérément des femmes, des enfants et des civils, c'est rien ? Des adolescents qui se font fracasser le crâne à coup de pierre par des arabes a peine plus vieux qu'eux à Jérusalem c'est rien ? Des gens en train de prier au Kotel qui se font lapider par des arabes c'est rien ? Des pizzerias qui sautent c'est rien ? Des snipers qui visent délibéréments des bébés au milieu d'un groupe de personnes, c'est rien ?
Ou alors tu parlais peut-être des actes antisémites. Donc, selon toi, que des juif portant la kipa se fasse agresser parcequ'ils sont juif c'est rien ? Que des écoles juives soit obligés de placer des vigiles entre la sortie et le métro pour protéger les élèves, c'est rien ? Que des partis politiques et des organisations syndicales de gauche ne dise rien alors que des jeunes en keffief crient sous leurs yeux : les juif au fourneau ! c'est rien ? Que des médias laissent libre court à une propagande frisant l'antisémitisme, c'est rien ?
Il va falloir que tu m'expliques ce que c'est rien pour toi, parce que j'ai du mal à le saisir.