L’Etat d’Israël prendra fin lors d’un immense massacre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

"Pourquoi citer tous ceux qui ne la veulent pas? Certainement parce que c'est plus facile que de nommer les millions que la guerre a meurtris, et qui souhaitent vivre en paix."

Ton angelisme n est certes pas un defaut car il demontre un temperament optimiste et une foi appreciable dans la nature humaine. Mais crois tu vraiment que les meurtrissures de la guerre conduisent irremediablement au desir de paix? Rien est moins sur... d autant plus lorsque la haine de l autre (des juifs) faite de prejugees et de fantasmes est encree dans les mentalites comme dans les manuels scolaires. Il y a helas peu de personnes a nommer. Jusqu a aujourd hui toutes les propositions emanant des pays impliques (Israel compris) ne sont que des tentatives a peine masquees de manipulation d opinion.

"Et si par exemple ces concessions consistaient en la disparition d'un état hébreu, et en l'apparition d'une République laïque sans aucune identité, ou tous pourraient cohabiter"

Israel est deja un Etat laique ou vivent 20% d arabes. Cette cohabitation bien qu imparfaite existe car la population arabe israelienne est epargnee par l antijudaisme fantasmagorique de la rue arabe dans les pays voisins. Neanmoins il me semble que l identite juive d Israel doit etre preserve afin qu il demeure un Etat refuge pour une population qui a ete persecutee pendant des siecles (pogroms de l est, exils forces en France ou en Espagne...)
Si mon discours ou mes opinions te semblent extremistes je peux t assurer qu ils ne font que se confronter a la triste realite. La vie humaine etant pour ma part toujours plus precieuse que la naivete ou l angelisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

encore une fois un joli copié collé
quelle erudition!

-----------------------------
Moi j'aime bien quand il fait du copié collé, parce qu'au moins il n'y a pas que les mots antisémite et cons qu'il écrit sans faire de faute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Neanmoins il me semble que l identite juive d Israel doit etre preserve afin qu il demeure un Etat refuge pour une population qui a ete persecutee pendant des siecles (pogroms de l est, exils forces en France ou en Espagne...)"

->Le monde a changé, les superpuissances veillent, et je parle en connaissance de cause [l'iran ne peut rien faire]. Mais en fait tout cela importe peu. Le fait même de croire que l'on puisse avoir besoin de se réfugier dans un pays parce qu'ayant une identité juive, parce que l'on est soi-même juif, me semble tordu. Au pire, si un jour t'es pris pour cible, tu te casses dans un pays plus calme, et basta. Pourquoi se besoin de se retrouver entre juifs? C'est pour ne pas être haï parce que juif? Bof, mais les êtres humains se haissent pour beaucoup de raisons aussi futiles les unes que les autres. Tu serais né comme moi dans un pays dont l'expression de l'identité empiète sur la liberté, tu aurait vécu ça comme un carcan.

Peut être que je parle comme ça, parce que je me suis toujours senti comme un extra-terrestre dans mon pays, en France c'est aussi le cas, mais un peu moins tout de même. Mais je n'irais jamais me réfugier dans un endroit simplement parce que j'ai en commun avec les citoyens de ce pays l'origine. Et au pire, me sentant menacé ou persécuté, j'emmènerais avec moi quelques persécuteurs dans le valhalla.

Et puis, tu dis que l'identité juive d'Israel doit être protégée. Mais que faire alors de la population arabe est en croissance constante? Le jour ou t'auras 50% d'arabes, qui ont droit de cité tout comme les juifs, et qui réfuteront le caractère juif de l'état, que faire alors?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

laiss beton tu ne peut pas comprendre pourquoi on veut qu'Israel soi juif tu n'a aparament pas compris le pourquoi de sa creation et de toute l'ideologi sioniste ,Israel est un pays juif et ne veut aucunment ressenblee a la France ou a un autre pays europenn car c'est pas pour vivre dans un pays comme sa que je me suis casser de la france .

je pense que pour comprendre le pourquoi on veut un Israel juif on doit etre juif avt tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais en fait tout cela importe peu. Le fait même de croire que l'on puisse avoir besoin de se réfugier dans un pays parce qu'ayant une identité juive, parce que l'on est soi-même juif, me semble tordu."

Tu devrais expliquer ca aux juifs du Yemen, d Irak ou d Iran qui ont echapper aux persecutions grace a l existence d Israel.
Ta vision du monde ne devrait pas s arreter a l hexagone. Il y a des pays ou il est reellement dangereux d etre juif.

"Le monde a changé, les superpuissances veillent, et je parle en connaissance de cause [l'iran ne peut rien faire]. "

Tu devrais aussi expliquer ca aux tchetchenes ou aux tibetains.

"C'est pour ne pas être haï parce que juif? Bof, mais les êtres humains se haissent pour beaucoup de raisons aussi futiles les unes que les autres."

Mais peu d entre elles pousse la haine a vouloir jeter un peuple a la mer.

"Le jour ou t'auras 50% d'arabes, qui ont droit de cité tout comme les juifs, et qui réfuteront le caractère juif de l'état, que faire alors?"

Si ma tante en avait...;)
Difficile de repondre aux hypotheses.
Neanmoins, si ce jour arrivait, l identite meme revendique par le pays n aurai aucune importance. Seul compterai la cohabitation pacifique depouillee des prejuges et idees recus sur la culture du voisin. Il est fort a parier qu une population qui a pu grandir dans un etat de droit sans discrimination la preserve. Mais encore une fois ce ne sont que des conjectures. Il est peu probable que des juifs soient persecutes en Israel dans un futur proche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je pense que pour comprendre le pourquoi on veut un Israel juif on doit etre juif avt tout."

C'est ce qu'on dit quand on veut pas avoir à se justifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Feuj_159, t'as raison, je peux pas comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A défaut de comprendre, tâchons d'expliquer :

"Tu devrais expliquer ca aux juifs du Yemen, d Irak ou d Iran qui ont echapper aux persecutions grace a l existence d Israel."
->Il auraient pu se réfugier aux states aussi, en france, au maroc même, ils auraient été très bien accueillis. Bien evidemement, si israel existe, ils vont préférer retrouver leurs "frères". Mais ça ne justifie nullement la nécessité d'un tel état, ça montre juste que les êtres humains ont besoin de se retrouver en meute.


"Ta vision du monde ne devrait pas s arreter a l hexagone. Il y a des pays ou il est reellement dangereux d etre juif."
->Ah je sais, mais dans ce cas, au pire comme je l'ai indiqué, il faut quitter le pays en question, plusieurs pays offrent l'asile pour les persécutés de tous type et origine. Ca ne justifie toujours pas l'existence d'un pays qui se dit juif.

"Tu devrais aussi expliquer ca aux tchetchenes ou aux tibetains."
->Les armes et technologies de surveillance disponibles actuellement permettent de savoir ce qui se passe, et d'immobiliser les assaillants sans les blesser. Les forces d'intervention internationales, pour peu que remodelées par une prise de conscience collective, peuvent être extrêmement efficaces à cout en vies minimal.

"Mais peu d entre elles pousse la haine a vouloir jeter un peuple a la mer."
->Simpliste comme approche du problème. Ce n'est pas l'antisémitisme qui pousse à jeter les juifs à la mer, enfin pas que l'antisémitisme. Il a un conflit sur un bout de terre insignifiant.

Des gens ont sacrifié leur bonheur pour sauvegarder le vôtre
Pendant que les plébéiens assouvissent leurs désirs pubiens,
Ou prosternés devant leur dieu Télosh
Apprennent à haïr leur prochain
C'est plus simple quand on a la pétoche.
D'haïr que d'oeuvrer pour l'Autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lirone55

a me justifier sur quoi??? Sur le pourquoi que je veut qu'Israel soit juif??? alors ouvre un livre d'histoire et prend une ou de lecon de judaisme et t'aura ta reponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je peux juste vous dire une petite chose sur l histoire de Igal Amir, et je supose que en France vous ne suivez pas cette histoire comme ici. Jusqu a present rien ne prouve que Igal Amir a assassine Rabin. On nous a repasse mille fois la cassette de ce jour et les specialistes commencent a doute que ca soit Amir qui est tire, on dit qu il avait des balles a blancs,on entends au loin cette phrase. " Balles a blanc" Moi je suis certaine que c est un coup monte entre la gauche et la droite. QUe c est Perez lui meme qui aurait monte ce coup.

Forums

partagez et débattez