scoobyjew
''TU AIMERAS TON PROCHAIN - c'Est une des plus faciles a trouver... ''
oui efctivment il est ecri sa dans la Thora mais les rabanim on decider que cette loi s'infliger que aux juif on a donc tirer la conclusion ''tu aimra ton prochain JUIF comme toi meme''si tu veut plus de precision va dans le choulh'ane arouh'e cherche le chapitre "les qualitée de l'homme qui doit avoire dans sont conportement" et va dans le seïf 12 et 13 .Aparament tes un ignoran en question de religion alor ne vien pas me fair la moral pour me dire qu'il est ecrie cela ou ceci tu pren les passage qui t'interesse sans lire les commentaire ,c'est tre facil regarde je fait la meme chose il est ecrie dans la peracha Emor levietique chapitre 24 verset 20 (je te donne le verset exact)''fracture pour fracture,oeil pour oeil dent pour dent;selon la lesion qu'il aura donnez a autrui,ainsi lui sera-t-il donnee''
pour moi et pour qui quonc la phrase est claire mais les rabanim on dit que on devait dedomager selui a qui on a commie un domage
Alor va etudier et revien parler religion ok
Mikael (kohen)
merci de prendre ma defense et toi aussi tu est tre sinpatik mais toi aussi tes mon frere comme tous les juif du monde meme si je ne les aime toujour pas
Sariel
Manuco
moi aussi au debu tu m'enerver mais je me suis enevver sure toi a tor et je m'en excuz je te prenait pour les mec qui on jamais ouvert un tanah'e de leur vi ,mais je me suis tronper et je t'aime bien aussi .
tris et mayane_L
Merci de me conprendre l'orsque je fait des fautes d'orthographe et de me juger sur autre chose que l'orthographe bien que depui que je sui sur ce forum je me suis beucoup amelioree