XY
Mon dernier post s'adressait a toi et LeaSalsa...
J'aurais du preciser a chaque argument à quelle personne je m'adressais, dsl...
Sinon sur le fait que tu sois français, je le sais, je le suis aussi... mais je le suis par ma nationalité, pas par mon identité(juive comme toi aussi)
D'ailleurs tu sais en "40" les Français de confessions juives etaient devenus uniquement Juifs, c'est bizarre nan?
Je ne "crache pas dans la soupe"...
Je suis juste mefiant et par ailleurs, comme par magie il y'a beaucoup d'antisemitisme en France depuis 4 ans
C bizarre comme l'histoire se repete...(pas la meme ampleur que les annees 40 evidemment ms le malaise est kan meme la)
Les gens oublient vite et s'oublient vite...
Sinon pour ta petite allusion sympatique sur le fait que je ne serais pas celui qui contribuerais à la paix: tu as totalement raison...
Comme je l'ai deja ecris, je ne peux pas tendre la main à celui qui veut me la couper
Israel a demontré par le passé qu'elle (que j'accorde avec nation d'où le "elle") etait prete à faire la paix avec ses ennemis.(cf: Egypte et Jordanie)
En face ils demontrent chaque jours que l'ennemi ne sera jamais en paix tant qu'il existera...
Pour reprendre Golda Meïr:
"il y'aura la paix le jour où les palestiniens auront plus d'amour pour leurs enfants qu'ils n'ont de haine envers Israel..."