Cela fait plusieurs jours que la nouvelle est tombée, et la première chose qui saute aux yeux c'est que personne n'en parle sur ce forum...(dsl j'ai pas non plus relu tout le forum)
La seconde chose qui sautera aux yeux seront les réactions...
Je sais (cela fait un très long moment que je suis inscrit sur ce forum) que certain(e)s vont sortir des arguments que même un gamin de 6ans trouverait absurde.
Cela dit, j'ai vraiment hâte de savoir quels chefs d'oeuvres argumentatifs vont tenter d'éclore pour justifier un fait aussi répugnant d'injustice (remarquez tout est possible ici : j'ai même vu un juif prendre position pour un criminel qui a brûlé un centre social pour desoeuvrés juifs...).
Au fait, on demande souvent "où sont les musulmans condamnant le terrorisme?"
Mais en fait où sont les juifs condamnant ces colonisations ?
-----------------------------------------
HAR GILO, Cisjordanie (Reuters) - Israël prévoit de bâtir plus de 530 logements en Cisjordanie, a-t-on appris de source politique lundi, deux jours après que les Etats-Unis eurent laissé entendre qu'ils pourraient accepter des nouvelles constructions dans les colonies existantes.
Ces chantiers, qui s'ajoutent à ceux d'un millier de logements approuvés la semaine dernière par le Premier ministre israélien Ariel Sharon, se localiseront principalement dans des implantations proches de Jérusalem.
Selon ces sources, la construction de nouveaux logements à Har Gilo, qui abrite actuellement 120 familles de colons, a commencé ce mois-ci et doit être achevée avant la fin de l'année.
Ce projet a immédiatement été condamné par les Palestiniens, qui ont averti que le changement d'attitude à Washington était de nature à enterrer définitivement un processus de paix déjà moribond.
Six bulldozers sont déjà en action à Har Gilo au-delà de la dernière ligne de maisons de la colonie. Des responsables israéliens ont précisé que 200 nouveaux logements seraient bâtis dans cette implantation.
(...)
-----------------------------------------
Adlane