Babarnum
"connerie sur connerie (..)tu sais toujours mieux que tout le monde"
Avant tout chose, car on se connaît pas encore, tu devrais savoir que je ne parle jamais de ce que je ne connais pas.
Parallèlement, je suis la 1ère à me rectifier quand je me trompe, l'erreur est humaine. Donc, aie la gentillesse de me parler autrement, car je ne pense pas t'avoir manqué derekh erets. Puis, je n'ai jamais dit que je savais mieux que tout le monde. Pour moi, y a pas de limite aux savoirs ni aux connaissances et point de compétition non plus.
Pour ta requête: malgré le fait que je sais que l'annulation existe bel et bien, je suis allée te chercher une référence sur chéela. Bien entendu, il s'agit des annulations des conversions non libérales. On verra si tu appliqueras le derekh erets et si tu t'excuseras.
SITE CHEELA :
Question 1050: Monsieur David Belhacen
Une conversion est-elle irreversible?
"un bet din a-t-il le pouvoir d'annuler une conversion apres que celle-ci ait eu lieu, par exemple si des temoins viennent apporter des faits nouveaux sur les intentions du candidat, ou si il apparait que la conversion etait dans le but d'un mariage et donc pas sincere?"
Question 7811 amour 0207:
"on m'a dit que si un convertie ne respectait plus certaines mitsvoth apèrs sa conversion, on pourrait sérieusement remettre en doute sa judaité. Il me semble que pour uen femme , il s'agirait de shabbat, cacherout, taharath hamichpah'a. Est c exact? DAns ce cas, qelles sont les mitsvoth qui, en ne les repectant pas, peuvent annuler une conversion ?"