Chere Teter
Pour revenir à ta conversion: sache que de toute façon, dans une conversion, chaque cas est particulier.
S'il est vrai que le facteur foi est important comme l'a dit Psartek, je serais pas aussi catégorique et je te dirai qu'en fonction des expériences que j'ai connu le facteur :"habitudes de pratiquer x mitsvottes dans le judaïsme depuis tout petit", grâce notamment à une présence juive qui pratiquait ces x mitsvottes avec l'enfant, aide sûrement au candidat pour étudier.
Attention, je n'ai pas dit que cela favorise son statut aux yeux des rabbins, je dis juste que comme il a l'habitude de faire x choses, il sera plus facile pour lui d'avancer.
Je ne sais pas si cela te console un peu. En tout cas plus tôt tu recommencera mieux c'est vis-à-vis de la conversion.
Et si tu te considères déjà au fond de toi comme une juive, essaye de ne pas le prendre mal, pense que c'est juste une formalité.
Allé courage ma belle. Et si t'as besoin de quoi que c'est soit, contacte moi à travers ma fiche.
P.S.
C'est vraiment pas la peine de te compliquer l'existence, Il faut pas en vouloir aux règles. Comme tu pratiques déjà des choses, cela signifie que tu comprends la valeur des ces pratiques. Ne te bloques pas donc, et tu verras que ça ira mieux.
Sinon, pour clore par la même phrase que tu m'as cité, ainsi la boucle sera bouclée. Et tu vois c'est peut-être pas pour rien que j'ai lancé cette phrase que peut-être dans son arbre généalogique, il y a des tsadikim etc"
Tes tsadikim à toi te regardent la haut et te bénissent. Ce n'est pas pour rien que tu sentes cette pulsion.
Béhatslakha pour toi et kol touv