la paix entre les arabes et les juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les guerres israélo-arabes ouvertes se succédèrent sans qu'aucune paix !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis toujours respecter les druzes. Cet groupe de musulmans eux-memes faire preuve d'arabes sont interessent dans la paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

si tu aimes tellement la gentillesse et l'hospitalite, invite donc chez toi un membre d'une famille palestinienne, mais fais gaffe, si tu le gardes trop longtemps il risquerait de demander la loi du retour et ramener toute sa famille, (des bi-aieuls, grands oncles et tantes et leurs enfants, freres et soeurs, leurs conjoints et leurs enfants, ses enfants leurs conjoints et leurs enfants son epouse....)
Bon pour l'hospitalite tu auras surement besoin d'un immeuble de 10 etages.
;))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"Pourquoi ce serait aux israéliens de payer ?"

tu as parfaitement raison : je ne comprends pas cette histoire de 100$, donnés par qui ? pourquoi ? De toute façon, soit c'est trop, si on considère qu'Isra¨l n'a pas à subventionner Gaza, soit c'est trop peu, si on se place dans le domaine de l'aide humanitaire. Pareil pour l'eau et l'électricité : s'ils ne vous font pas de cadeaux pourquoi leur en faire ?

Dahaka

"Autre question, pourquoi ce serait aux palestiniens d'abondonner leurs terres (les colonies)?"

Ce n'est pas si simple : nombre de colonies ont été fondées à des endroits où il n'y avait strictement rien, ni personne (je pense à "la jeunesse des collines"). Là où on a fait partir les Palestiniens c'est souvent en bordure de route pour des raisons de sécurité évidentes. Ensuite il y a eu des achats de terre en bonne et due forme par le KKL. il paraît mêmes que certains arpents désertiques ont été vendus au prix du m2 constructible à New-York ! Tu imagines ? Une terre achetée en bonne et due forme est tout à fait légitime, je ne vois rien à redire là-dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naj555
tu as bcp defendu le maroc , parcesue tu l'as visité kelkes fois mais tu vives pas ici je suis d'accord si tu dis que les juifs sont bien traiter pendant le pessa'h kon de deroule l hailoula mais la realité est differente je t'invite a le visiter et je vais te visiter la majorités des facs maroaines tu seras etoné primo par voir le drapeau israelien brulé deuxiement par les insultes les injures contre les feujs, tu sais au maroc lorske on dit le mot juifs les marocains dident hashak( un mot arabe ki signifie ke cette cchose est une ordure comme le chien ) toujours ils prient contre nous en 2003 deux juifs sont tués au maroc l'un de ces juifs s'appelle Albert rbibou ils ont bombardé le club juif
é le pire k'ils ont bombardé le cimitiere juives a l'ancienne medina heuresement ke les tombes de nos saints sont sain é sauf jusk'à present j'éspere que tu me comprends

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre avis sur le prenom ARBI ? Bicot nom masculin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka:

Israel _it:"Je te signale au passage que 47 ans pour nous (les femmes occidentales) = 20 ans ailleurs… "
Dahaka->"Tu te prends pour une minette de 20ans?"
Israel_IT: "Ici, on a tous les moyens de continuer à se faire belles voir même avoir la possibilité d'avoir des enfants."
Dahaka->"J'ai toujours trouvé que les fruits trop mûrs
Avait un arrière-gout de pourriture".

> Chaque âge d'une femme correspond à une beauté différente. Il y a de très jolies femmes à 40 ans qui sont + belles que celles de 20 ans et vice versa.
je comprends que malheureusement pour toi, tu ne peux pas t'en apercevoir à travers une bâche…..

On t'avait pas éduquer que c'était pas beau de parler comme ça des dames?

> Non je ne me prend pas pour une minette de 20 ans et je préfère encore ma "tranche" que la "tranche" pourave de la satir plein d'hypocrisie et d'auto suffisance (ça c'est pour ton "arrière goût de pourriture").

"Ca doit être pour ça que le petit ami de Satyarupa t'intéresse autant."
> Arrête de faire ton jaloux.
Pour te rassurer je dirais que je réserve une legère préférence à:
a) Tes 5 ans âge mental
b) Tes 20 ans âge g'noun
Par contre tu peux réserver à la satire satirique Satyarupa:
a) Tous tes âges schizophréniques de majnounes
b) Tes 81 ans d'âge terrien et le viagra qui va avec.

Ca te va comme deal?
Tu vois je sais bien partager les "territoires" quand je veux



Israel_it"C'est qui signifie que tu n'es pas si intéressé que ça à son sujet. Sauf quand une envie passagère de 91 ans terriens te prend."
dahaka "->Ouais, bien, bravo, je me suis bien marré."

> Tu vois? Tous les jours, il y a des miracles.
Au moins, j'arrive à te faire marrer (c'est pas gagné d'avance pour la sioniste que je suis). Mais venant de ta part, je sais que ce "compliment" n'est qu'une ruse pour mieux plomber un débat éventuel.
Et comme d'hab quand on met son nez dans sa M...., ta Satire ne pointera pas son nez sur ce fil.
Si par miracle de tes g'nounes t'arriveras à la faire apparaître, tu verras qu'elle ne s'excusera même pas de s'être trompée.
J'adorrrre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Israel-it:"hamsa sur moi"
Dahaka->"khamsa et pas hamsa".

> Bon c'est parti pour un tour linguistique.

Tiens, Ca me rappelle la vanité mal placée de la Satire Satyarupa, au début de "nos" postes quand elle tenait à tout prix manifester ses vastes ignorances en matière linguistique. (entre autres)

A-t-elle transmis cela génétiquement à tous ses sbires ou quoi? Une vrai tentacule ma parole!


Donc Hamsa ou Khamsa?
a) Il y a une différence entre transcription (ou encore une translittération) et phonétique.
- La transcription cherche à transcrire la prononciation des mots par des lettres (que l'on appelle aussi graphèmes).
Elle dépend de la langue utilisée par le transcripteur.
Ainsi: un transcripteur anglophone transcrira le mot hébraïque : Mashiah avec "sh", tandis qu'un francophone transcrira Machiah avec "ch", car "ch" existe dans sa langue maternelle (exemple: "ch" dans les mots: chanson, charme etc). C'est pour cela aussi que tu trouveras Chalom(transcription francophone) et Shalom (transcription anglophone).
- La phonétique transcrit des sons par le biais de l' l'API (alphabet phonétique international).
Il y a une seule "lettre" (que l'on appelle caractère phonétique) par son.
Ainsi les mots qui contiennent les lettres "gn" (comme dans montagne) auront un seul caractère phonétique pour représenter le son "gn".
La phonétique est scientifique car elle tient compte de tous les paramètres d'articulation (entre autres: la place de la langue, les lèvres, la glotte, le larynx etc).
Donc l'API est une transcription alphabétique des sons émis par l'être humain. Et par convention internationale on notera la transcription entre crochets.
Exemple le son /p/ correspondra à une consonne, ayant pour caractéristiques: bilabiale (car elle articulée avec les deux lèvres) occlusive: (car: elle se prononce en obstruant l’air du chenal vocal) etc. Donc+ plein d'autres paramètres scientifiques, du point de vue articulatoire.


Maintenant que t'as compris la différence entre transcription (qui dépend selon si l'on est anglophone, francophone, arabophone etc…) et la phonétique (qui transcrit le son exact par les biais des paramètres scientifiques et qui s'écrira entre crochets),
tu comprendras que dans le cas de hamsa et khamsa, il s'agit d'une transcription et non pas de phonétique.
Le son de la lettre heit en hébreu ou son équivalent en arabe n'existent pas en français. D'où la "souplesse" de transcrire le "h" ou le "kh" à la place de la lettre manquante.
D'ailleurs, si tu cherches ce mot sur Google, tu verras que les 2 transcriptions existent (Hamsa et khamsa).

> Observe aussi à ce sujet la transcription en français de Mouhamed. Puisque le son "kh" n'existe pas en français, il y a une "souplesse" de transcrire ce prénom sous diverses "versions": Mouhamed, Mahomet, Mouhamad etc.
Or nous savons qu'en arabe ce prénom n'a qu'une seule transcription possible puisque la "lettre" existe.









"T'es sur que t'es ashkénaze toi?"
> Je t'avais déjà informé à ce sujet. L'as-tu oublié? (J'ai compris: c'est les 91 ans âge terrien qui remonte à la surface). Bon je répète pour les Alzheimer :
Je suis israélienne "pur souche". Je suis née en Israël et je suis israélienne 1ère génération israélienne de côté mon père et 2ème génération israélienne de côté de ma mère)
D'ailleurs pour nous les israéliens : il y a plus question ashkénazes/sépharades depuis fort longtemps. C'est complètement démodé.
(Voire aussi fiche perso ArtL qu'en tant qu'israélien n'arrive pas à comprendre que la question sur séph ou ashké existe encore dans les fiches et qui n'avait pas remplie cette rubrique.
(D'ailleurs question ashké-séph en ce qui concerne Israël a existé que dans divers endroits mais j'vais pas sortir du cadre).

C'est ici en France que j'ai appris les coutumes des judéo-franco-séphs (plus nombreux que les ashkés par la force des choses). Quoi que déjà étant petite, j'ai baigné dans diverses langues de nouveaux immigrés de toutes origines.


Donc si je remonte loin en arrière: j'ai des origines ashkénazes; ladinos; italiens +++++. Donc un vrai mélange. Bref un véritable cocktail Molotov!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

"Les hooligans juifs ou arabes doivent être combattus, un point c'est tout. Savoir qui en fait plus ou moins sert-il vraiment à quelque chose?"

Je ne vois pas Ben Laden ou le Hamas comme des hooligans. On est pas dans un macth de foot. L'usage que faisaient les Talibans d'uns tade de foot est bien connu : décapiter les femmes adultères (je ne connais pas le score final de la partie).

Aujourd'hui (source : desinfos.com):
- une dizaine de quassams tombés sur Israël
- et 13.000 travailleurs palestiniens autorisés à entrer.
Qu'ils sont méchants, les vilains Israéliens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Mais je pensais au terrorisme palestinien, qui se définit non comme une lute religieuse, mais une lutte pour l'indépendance. Et comme cette lutte implique aussi l'armée Israélienne, et pour ceux qui Adorent comparer tout le temps les deux camps, je propose de monter des comparaisons qui tiennent "un tout petit peu la route". Pas comme la comparaison entre la LDJ, mouvement de jeunes désoeuvrés (sic) et les terroristes musulmans.

Et la comparaison de laquelle on parle se situe sur le plan des actes de ces entités, non sur leur motivations ou autres. Donc ce n'est pas "Faux".

Forums

partagez et débattez