L'amour d'une non juive peut faire souffrir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci tout le monde pour vos temoignages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut a vous tous...

je m'adresse d'abord a Iliane!
je sais que ce que tu as vecu a du etre tres dur et que ta blessure ne se cicatrisera pas en 3semaines mais sache que cette fille a fait le mauvais choix, elle a perdu quelqu'un qui l'aimait profondement, elle etait intollerante et bien injuste..
ce choix tu n'avais pas a le faire mais crois moi, j'en suis sure, tu trouveras quelqu'un qui leritera tout cet amour que tu as a donner present au plus profond de ton coeur...
moi j'ai vecu une histoire tres triste aussi!
je suis sortie avec un juif (je ne suis pas juive) pendant 3 mois.. je l'ailais vraiment plus que tout, mais un jour il ma dit par telefone que lui et moi, ca s'arretera la car il ne veut pas d'une non juive et qu'il n'aura de sentiments que pour la juive qu'il epousera!
je lui avait tout donné et je l'aimais vraiment, ca ma vraiment fait tres mal au coeur qu'il me dise ca: que les non juives sont la juste pour procurer du plaisir et que seul les filles juives meritent respect et amour sincere....

il est vrai que mon histoire est differente de la tienne mais le resultat est le meme: la souffrance
les personnes qui n'acceptent pas les differences de religion sont des persnnes incensées!!

J'ai trouvé sur ce site des personnes vraiment adorables qui m'ont aoder a surmonter cette epreuve, je suis sure qu'il en sera de meme pour toi Iliane!
j'ai d'ailleur un ami sur ce site qui veutse reconvertir et qui habite au havre: JPRGM, il est vraiment adorable, parle lui et vous pourrez vous soutenir l'un l'autre!!
je te souhaite bien du courage et surtout bcp de bonnheur

Bisous a tous

LiLy

ps: desolee pour ce long message!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudré pousser un coup de gueule contre ceux ki sont contre la mixité ; certains sont nés avec la religion juive, d'autres sont nés muslmans et d'autres chrétiens, méme si on ne nait pas avec une religion, généralement ce sont nos parents qui la choisisse pour nous, donc ces histoires de mixités je trouve ça ridicule et d'une profonde intolérence, en koi ce marier et avoir des enfants avec une "goy" c'est mal, au contraire c'est enrichissant, je veux dire que moi je suis passée aussi par là, je suis sortie avec un mec juif pendant 9 mois, le jours ou ses parents l'ont su ça été fini parce ke mon ex ne voulait pas se facher avec ses parents ce que je conçoit complétement, mais ils n'ont même pas pris le temps de me connaitre !!!
je me sens pas plus nul, plus mauvaise, moins bien qui feuje !!!
alors arrété, sinon comment voulé vous avoir un monde saint avec la paix si vous étes intolérent à ce point !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je voulé te répondre Ilanou, j'ai connu une situation semblable à la tienne sauf que c'est moi la non juive, ça faisait 9mois kon été ensemble, on s'aimait vraiment bcp et un jour mon copain, juif, a décidé de me présenté à ses parents, ils ont fé un blocage sur moi car je suis une "pathos" , notre couple n'a pas tenu, ça m'a fait souffrir, ça me fait encore souffrir, mais tout ceci n'esrt pas facile à comprendre je me pose encore des questions, à un moment j'ai méme pensé à me convertir, mais c'était super compliqué et j'aurai ptéte gagné de l'estime des parents de mon ex mais je me serai embrouillée avec mes parents, c'est bien compliqué qd les religions se mélent à l'amour .... ça fait souffrir mais je me dis que si mon couple n'a pas résisté à cela c kil ne résisteré pas aux choses de la vie

Tout cela pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que on ne dvré pas choisir entre 2 choses aussi importante ke l'amour et la religion

Voilà je vous fait tous de gros bisouxxx !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups je squatte un peu jsuis vraiment désolée, jvous jure ke g pas fé exprés
bisouxx

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ca bete que la religion passe avant lamour je suis sortie avec un juif aussi et je ne suis pas juive...et ca a casse je ne sais pourkoi quand je lappel il me raccroche au nez jai tellement cru quil maimait pfff..jen ai marre il faut crer une religion commune pour tous au moins y aurait moins de guerres et de mal ciao repondez moi a plus miss anne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Ilanou076,

Je suis u peu touché par ton histoire car je lis dans tes mots de la gentillesse mêlée à de la peine et de la nostalgie.

Tu as raison les opinions divergentes peuvent tout à fait mener à la catastdophe.
Le maître mot est la TOLERANCE.

Malheureusement, le problème est plus complèxe quand il sagit de religion.

En effet, la religion, souvent transmise par la famille, est une histoire de croyance mais égalament de coeur.
Ceci est d'autant plus vrai pour les juifs, religion monotéiste ancienne et toujours existante en dépit de notre histoire plutôt tumultuseuse.
Un sentiment nous lies tous, un sentiment d'appartenance à un peuple.
De plus, nos croyances sont le fruit de l'éducation, de l'apprentissage de la vie et reflète ce que nous sommes au plus profond de soi.

Or les sentiments ne se trouvent pas dans la substance grise, mais plus bas dans le coeur.

Il devient alors un vrai débat cornélien de devoir choisir entre l'amour et la religion.
Le coeur dans l'un où l'autre cas souffrira.

Il est donc inconcevable de demander à quelqu'un de faire un choix. Si elle était incapable de t'aimer avec tes croyances, elle était incapable de t'aimer vraiment car ces croyances font parties de toi.

Ne désespère pas, je crois que cette femme n'était pas faite pour toi, cette déchirure aussi douloureuse qu'elle soit, contribue à te rendre plus fort et un jour, rencontras ta vraie âme soeur.

a bientôt.

Cédric

PS: Désolé pour la taille du texte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ecoute ton coeur et tes sentiment c est les choses les plus importante. la religion on la des la naissance on peut rien y faire on peut juste essayer de se dire que quelque soit la religion les sentiments sont tjrs aussi sincere.si je me permet de dire ca c est parce que je sais de quoi je parle donc fai le bon choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton mesage date de Mai. J'espère que tu t'es reconstruit depuis. Cette personne n'était tout simplement pas la bonne pour toi et je pense qu'en amour il ne faut jamais arriver au stade que tu décris par "j'aurais tué pour elle". ça c'est presque de l'idolatrie, tu adules la personne alors que seul D-ieu mérite d'être adoré. Cela ne veut pas dire que tous les couples mixtes soient voués à l'échec...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou, d'abord je tiens a dire a ilanou que ce ki lui est arrivé ne peut le rendre que plus fort! je ne comprends pas du tout sa reaction!
il marrive un peu la meme chose je ne suis pas juive mais ce sont mes frekentations! je sors avec juif mais je c kil trouve ca mal il est tres religieux et ma deja dit ke ct pas bien, qu'il allait pardonner ses péchés a la synagogue et tout... ca ma fait du mal d'entendre ca! je ne comprends pas leur réaction non plus. pq un juif ne pourrait pas etre avec une non juive ou une "goy" comme vous dites si bien? ton coeur n'est pas destiné à n'aimer que les gens de la meme religion que toi ! au contraire ca ne se controle pas
voila tout ce ke javais a dire! je souffre beaucoup de tout ca je sais ke je v le perdre a cause de ca
un ptit coucou a tous
gros bisous

Forums

partagez et débattez