et voilà une autre expérience malheureuse... non, je ne suis pas juive et oui j'aime un juif... et ET ALORS??? La religion doit-elle aussi TOUt choisir à notre place? Moi j'ai pas de petite voix qui me parle en me dictant ce que je dois faire, c'est ma voix et mon coeur seuls qui me le disent. Ext-ce que mon hsitoire est écrit dans un vieux livre poussiéreux datant de milliers d'années??? Non. Qui va se prétendre avoir fait le bon choix ou le mauvais choix?? Qui peut ressentir ce que nous ressentons? Qui peut vivre à notre place nos propres expériences? PERSONNE.
Je suis déçue. je n'vais aucun a priori sur le judaIsme, bien au contraire, je me suis renseignée, lu des bouquins, voulais même me convertir mais quand j'ai vu en gace de moi les portes se refermées une à une je peux vous dire que ça m'a fait un mal de chien.
J'aime un homme juif, il m'aime, je suis catholique. Je me montre sous mon meilleur jour avec ses parents, discrète, j'aide aussi, leur montre que je suis sincère etc... et eux, que font-ils? RIEN.... ah si ils disent que je ne suis pas assez bien et pkoi pas assez bien? Parce que je ne suis pas juive!!!! Vous ne trouvez pas ça révoltant?? Comment voulez-vous que je réagisse? Est-ce que je pourrais penser qu'ils ont ouverts? Si la religion est si importante pour eux, pkoi ne me l'apprennent-ils pas? Je suis ouverte, pas eux. Je suis gentille, je m'intéresse... ça met la pression à mon copain qui ne sait plus où il en est... il se sépare de moi..... comment réagiriez-vous à ma place?