Oh que je suis gaté. Que de messages Que de messages.
Par quoi vais-je commencer.
Aller je vais répondre à Israel It : J’ai eu une éducation Juive des plus normal à mon sens en mangeant casher, plutôt traditionaliste concernant les fêtes (que nous faisons toujours) tels que Kippour, pessah, pourrim, rochashana (Prénom de mon enfant Shana) enfin les plus importante on va dire.
Sauf concernant Shabbat, qui d’après moi n’est pas la plus importante car complètement dépassé socialement, d’ailleurs pour ramener le pain sur la table mes parents travaillaient aussi le WE (ohhh les mauvais juifs).
Ma petite barmitzva à mes 13ans.
De 7 à 18 ans mes vacances en Israël, le KIFFF quoi.
Maintenant que les choses soient clair car d’après ce que j’ai pu lire avec Rachel qui crois tout savoir. Ma famille reste ma famille, ainsi que mon Judaïsme. Tu pourras dire tout ce que tu veux ou croire ce que tu veux mais pour ma part je me permets par de dire ouvertement que tu fais fausse route et a demi mot que tu es la honte des juifs (vu que je suis avec une Goya)
Ce n’est pas un choix mais plutôt le destin voire D.. qui a voulu que je le la rencontre (encore un test de sa part ???)
En te lisant j’ai effectivement du mal avec tes propos pensant tout savoir, tout connaître, tout vécu grâce ou à cause des 3000ans d’expériences.
Je n’ai pas écris mon message d’origine pour tendre le bâton mais bien pour partager une expérience qui d’après ce que je vois est une honte pour la nation juif. Certain d’entre vous me font penser à la nation d’islam dans le film de Spike Lee MALCOM X. Vous pensez que j’exagère ??? Peut-être bien mais avant tout regarder le et dites la moi la différence si vous y arrivez (toi Rachel en l’occurrence) à rester objecter et garder un sens critique.
Pourquoi dès qu’on s’écarte du « droit chemin Juif » nous sommes considéré comme des parias ?
Avec ma femme nous nous sommes marié un jeudi, nous avons pris un traiteur casher afin de permettre à ma famille d’y assister, par respect pour mes parents et surtout parce qu’avec ma femme c’était important de le faire car quoique tu puisses croire, j’ai encore mon identité Juive.
Résultat ?? Que mes parents et une tante ont pris la peine d’y assister alors que la plupart des invités de la belle-famille on posés des congés pour ça, mais bon on s’y attendait donc pas trop de surprise. Disons que ça renforce certaines idées préconçues et c’est bien dommage.
Mes parents m’ont toujours dit que je comprendrais le pourquoi du comment une fois marier et parents !! Et bien non je comprends pas. Ça me peinerait de savoir que ma petite Shana soit un jour avec un homme par conviction religieuse que plutôt par Amour. Maintenant chacun ses principes la dessus mais je me permets pas de critiquer les tiens sur ce sujet ma chère RachelB a contrario.
Je suis désolé si je n’ai pas répondu à toutes les questions mais je me suis laissé emporté.
Maintenant je suis ouvert à tout débat du moment qu'il y a un minimum de respect dans nos propos. (sisisi même entre juif ça peut le faire)
Bien à vous
OnTheOne