Bonjour à Tous,
Depuis quelques temps déjà je vous lis, je vous lis parfois avec humour parfois avec tristesse et parfois je dois le dire avec mépris. Mais j'ai toujours au fond de moi l'idée qu'un juif ne peut pas tenir de tel propos.
C'est donc mon 1er post.
Je suis avec une femme depuis maintenant 5ans, nous avons une superbe Fille, nous sommes heureux parfois comme tout le monde avec des hauts et des bas mais j'ai toujours l'envie en pleine journée de passé un coup de fil à ma tendre et réciproquement.
Mais vous aller me dire : Qu'est ce qui va pas "Cher Nouveau", en quoi pouvons nous t’aider ?? Mais le problème c'est que de notre coté tout va bien mais du coté Juif tout va mal.
Ahh oui chose importante, je suis Juif, elle non une bonne Goya messieurs dames ni catho (si si ça exciste) ni musulmane ni boudhiste etc...
Depuis ma naissance mes parents m'ont sans cesse répété et répété qu'il fallait a tout pris que je sois avec une femme juive, qu'il n'y a entre juif que nous pouvons être heureux. Sinon si par malheur j'étais avec une goya, je serais confronté avec l'antisémitisme tous les jours, des termes baissant de ma femme comme "Sale Juif" "Retourne chez ta mère" et j'en passe encore... Le pire c'est qu'il disait les mêmes choses à mes frères et soeurs, et que certains de mes amis avaient le même discours.
Jamais un non juif était accueilli chez moi (a part le voisin, va savoir pourquoi !!) sans parler des demoiselles goya,
Par contre je n’ai jamais eu de soucis chez mes amis musulmans, goys etc.. bien au contraire, quoique un peu mal à l’aise lorsqu’on m’invitait a table et qu’on me demandait quand est ce qu’on aller découvrir un bon couscous de chez ta mère !!! bref passons
Après presque presque 30ans de pillonnage cérébrale, ou en sommes nous maintenant, faisons un petit point la dessus
- Je suis marié et papa heureux
- J’ai une belle famille adorable avec des histoires à la « Cote Ouest » qui mette un peu de piment dans une vie..
- Mes frères et Sœur ne peuvent pas piffré ma femme pour la raison connu et ont une certaine retenu vis-à-vis de ma fille.
- Mes parents n’ont jamais voulu entendre parler de ma femme sauf depuis l’arrivée de ma fille (tiens comme c’est bizarre) Ne parlons pas de toutes les souffrances qu’ils ont pu nous causer surtout à ma femme !! Je lis déjà certains commentaire me disant mais il fallait leur laisser le temps etc… etc… Bizarre ma belle famille ça s’est fait tout de suite. Après on dira qu’il y a de l’antisémitisme en France, qu’il faut faire attention, qu’on ne sera jamais accepté, c’est donc pour ça qu’il faut resté entre nous.
- Pour finir la plupart de mes frères et sœurs ne sont pas casé parce qu’il leur font non pas un être cher cher mais un Juif..
- Mes parents nous ont avoué qu’ils n’ont jamais divorcés A CAUSE de nous. Si j’avais su ça avec tout ce qu’il s’est passé dans notre enfance, je leur aurais payé un avocat direct avec forfait notarial bien entendu
- Ma femme respect les grandes fêtes juive et n’a jamais tenu rigueur a mes parents, ainsi que ma belle famille, elle est plus gêner qu’autre choses qui lui est d’ailleurs maintenant reproché.
Aucune conclusion n’est nécessaire concernant ce petit récit, je laisserais ceux qui ont eu le courage ainsi que la patient de se faire leur propre opinion sur le sujet.
Sachez tout de même qu’il est nécessaire d’ouvrir les yeux sur certains points dans cette fabuleuse vie. Nous reprochons au palestiniens & musulmans de se regarder que le nombril sans penser aux autres. Nous reprochons aux autres l’antisémitisme des autres personnes par peur de voir la réalité en face et de ce rassurer sur le fait qu’on a été viré, jeter à cause du fait que l’ont soit seulement juif. Et non parce qu’on est incompétent, nul, égoiste, concon etc..
Bien sur je dis pas que tout est beau tout est mignon mais si je dois être redevable d’une chose à ma femme, c’est de m’avoir ouvert les yeux sur certains points, qu’une personne peut ne pas me piffrer juste a cause de ma gueule et non parce que je suis juif.
Ah oui j’oubliais. Ma femme ne m’a jamais dis (enfin pas encore) « Sale Juif » ou « Retourne chez ta mère » c’est plutôt moi d’ailleurs pour cette dernière qui lui dis.
Merci
OneTheOne