Pour l'histoire des rabbins missionnaires, je l'ai lu dans un journal israeliens.
En faite ils ne s'agit pas de "missionnaires".
Mais des Rabbins Liberaux ou conservateur qui viennent des Etats-Unis a la demande de certaines tribus en afrique, en asie ou en amerique du Sud (qui n'ont jamais eu d'ancetres juifs) , et qui convertissent a la va-vite. Apres on se retrouve avec des milliers de personnes qui croivent qu'elles sont juives et qu'elles peuvent venir en Israel.
Excusez-moi ??? Ce n'est pas un peu trop facile la ? Nous on en a baver pendant 2000 ans, on a fait refleurir le desert au pris de la sueur et du sang, depuis le debut du siecle derniers, quand tous et tout le monde etait contre nous.
Et maintenant que nous avons reussi a realiser notre reve, ce n'est pas un ou deux rabbins liberaux qui vont venir nous le gacher.
Je re-dis ce que j'ai dis la derniere fois, nous devrions accepter que les convertions orthodoxes ou les convertions de l'Etat d'Israel pour decourager ceux qui ne sont pas serieux dans leur demarche.
Pour les Russes.
Nethanel,
Dis toi bien que pendant 70 ans de communisme, le judaisme fut interdit en Russie, et que par consequent beaucoups de juifs ont perdu leur identite.
J'ai connu un Russe justement a l'armee, qui est venu en Israel, il savait meme pas ce que c'est que le judaisme et pourtant juif. Une fois en Israel il c'est fait circonsire, Bar-mitsva, etc alors qu'il avait deja la vingtaine.
Bref ne rejete pas tous les russes non plus, essaye plutot de les faire revenir vers la judaisme (en fin je parle de ceux qui sont juifs ou demi-juifs ou meme un quart-juifs)
Libi,
Nethanel a peut etre un peu exagerer, ils n'empechent qu'il y a eu beaucoups trop de derapages avec cette loi du retour.
Tu le sais sans doute pas, mais a Haifa ou vit une important communaute de russes on voit deja apparaitre des croix gammes sur des murs.
Il n'y a pas si longtemps un groupe de rock skinheads, voulait venir faire un concert en Israel a la demande de qui a ton avis ? Et c'etait pas un grand groupe, c'etait vraiment un petit groupe bien connu des milieux nazions, et particulierement haineux contre Israel de plus. Je ne connais pas la fin de l'histoire, mais j'espere qu'Israel leur a pas laisser venir.
C'est quand meme le comble du comble ca non tu trouves pas ?