Nath3bis,
Desoler mais c'est difficile de prouver quelques choses que j'ai lu dans un journal israeliens en hebreux il y a quelques mois. Mais a coup sur si ca fait surface encore une fois je te montrerais.
Pour les Rabbins Liberaux, crois moi je ne leur fais aucun lachon hara, pour la plupart ce sont des juifs pratiquants, beaucoups plus pratiquant que moi et d'autres juifs qui se disent "religieux". Et je prefere que les juifs ayent dans les syna. reformes plutot que pas du tout.
Maintenant il existe certains Rabbins Liberaux tout comme ils existent certains Rabbins Orthodoxes, que je n'apprecie pas, c'est tout, c'est mon droit.
Tu es en train de te convertir ? Alors puisque ta convertion est tres intensive d'apres ce que tu dis, alors tu devrais savoir, que chez les juifs plus la personne est instruite en matiere de Thora et plus elle est pratiquante, alors plus elle est respecter et\ou admirer, enfin en regle generale.
Ce qui n'est pas ton cas apparemment vu les postes moqueurs et indecents et tous pleins de bouffoneries a l'adresse de la pratique religieuse de Nethanel par exemple ("les virgins prides" et j'en passe").
Alors avant de m'accuser de faire du Lachon Hara, est-ce que tu sais ce que sais que le judaisme behlal ?