Douste-Blazy ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie, le jour où tu verras un ministre avec une coupe de chez Toni & Guy tu m'appelles, ok ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek

Lol faudrai que tu me dises auù tu a trouver cette estimation qui date de bien 6-7 ans , aujourd'hui il y'a pas moins de 7 millions et le reste en non déclarer, les sans papiers (Que Sarko à regulariser la semaine derniere).
Pour te prouver mes dires, la France est le seul pays d'Europe avec une courbe de natalité en hausse (et ce n'est pas les Francais qui font baucoups de gosses) si ils ne representer que ce que tu dit, il courbe ne serai pas où elle est aujourd'hui!

Douste-Blazy n'est pas une baltringue, il a lesm ains liés c'est tout, il ne peux RIEN faire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui gary je t'apellerais promis

mais je te trouve où dans l'annuaire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDr Alex, ne parle pas du "Monde" à Douste, il t'explique que c'est une entreprise de destabilisation. En tout cas, au service Europe du "Monde", il se poile bien lorsqu'ils évoquent la politique de Douste. De Villepin avec son côté Saint-John Perse de fin lettré humaniste avait autrement plus la gueule de l'emploi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy...

Ca n'existe pas la démocratie mon cher emoboy, ni en france, surtout pas en israel, ni aux USA, ni meme en suisse où pour savoir si le fromage de chevre est mieux que le fromage de vache on fait un referendum. Encore moins à l'ONU. On est plongé dans le monde des lobbies et des fonctionnaires, des syndicats, des médias de masse. (et non y'a pas que les sionistes). Tous les regimes du monde occidental sont des oligarchies.

L'ONU permettait durant la guerre froide d'avoir un lien diplomatique entre le bloc communiste et celui de l'occident. C'est l'époque ou on se battait en utilisant des 'proxies'. Les guerres indirectes sont innombrables. Aujourd'hui il n'y a plus de blocs. Les USA bloque tout, mais en meme temps, elle ne peut meme pas avoir la legitimité d'une sanction de l'ONU pour ses propres invasions, les autres se sont mis a bloquer. les experts les plus intelligents te le diront, les ennemis des USA ce ne sont pas les islamistes mais la CHINE, qui veut controler le petrole iranien (elle reclame d'ailleurs un monopole sur ce dernier). Economiquement, politiquement, militairement, la Chine sera le prochain grand concurrent des USA. Controler l'iran, l'Irak le Koweit, c'est un must pour les USA. Ils s'en foutent des islamistes, ils ont aider les talibans a une epoque, ils soutiennent les shiites a bagdad, l'arabie saoudite. Il y a 40 ans les grands ennemis etaient les nationalistes socialistes arabes...Nasser et cie. Discours.

Aussi, tu ne peux pas etre un organe efficace si tu n'as aucun moyen de coercition, les seuls qui en ont ce sont le club nucléaire (qui n,est plus tres complet a l'ONU). Or, il est impossible de forcer les autres a se soumettre. Les USA ne peuvent se mettre a dos la Chine, ni la Russie, ni meme la France trop ouvertement. Et vice-versa. Alors il y a un tas de resolution qui ne sont jamais appliqué. Darfour? Israel? Liban? Iran? ah oui la Serbie, un jour...qui a souffert, mais parce que l'Otan l'a attaqué pour justifier son existence, en tuant encore plus de civils qu'Israel. Et elle a le culot de traduire Milosevic.

Et puis, quand les guerres d'aujourd'hui sont du type guerilla, à quoi sert ta bombe nucléaire? Israel s'en rend compte, elle ne peut meme pas menacer de l'utiliser sur la Syrie sans se suicider (politiquement).

Finalement, l'ONU sert a rien aujourd'hui. Mais bon, je le trouve sympa moi Koffi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Figure-toi AlexJ, que j'ai déjà entendu dire que c'est "de Villepin, le marocain" qui a foutu la merde du CPE. Le pire, c'est que la personne qu a sorti ça était très sérieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie : ah je suis pas d'accord, la mèche qui tapisse le front (bon ok pas celle de Philippe Ouste Vas-y ) est in en ce moment!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

veuillez excuser mes fautes de frappe : dissensions, Kenneth Arrow (pas de s).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, je suis globalement d'accord avec toi (j'apprécie ton point de vue sur l'intervention ou devrai-je dire la bouffonnerie médiatique en Serbie, selon moi assez injustifiée).

Le problème, c'est que j'estime que tout système politique finit par tendre vers l'oligarchie, même les tyrannies ne peuvent se défaire d'une clique dirigeante (ou d'une intelligentsia).

La rhétorique sur la démocratie est bien évidemment trompeuse, celle-ci n'est qu'illusoire, je n'en suis pas d'ailleurs un fervent partisan (je préfère le système impérial, plus viable et à mon sens offrant plus de stabilité), mais je préfère quand même vivre dans un monde dominé par les USA (en termes de mode de vie, en termes d'économie et d'accès à l'information) plutôt que par la Chine (qui comme nous l'avons bien compris je pense toi et moi , est la menace n°1).

Il ne faut cependant pas négliger la menace islamiste (bêtement alimentée par les USA contre les Russes), car une grande civilisation reste une grande civilisation, et lorsque celle-ci se sent vexée et en position de force, elle peut devenir dangereuse pour les maîtres de ce monde.

Tu vois que parfois on peut arriver à s'entendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie, tu me trouvera au manu reva ou au thalassa.

Forums

partagez et débattez