"Le Village"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Nlb, bon choix en effet en terme de grands films...MAIS ce n'est plus du nouveau cinéma ça ! Je parle de cinéma moderne...celui qui sort de l'ère "plein-la-gueule" et basé essentiellement sur l'histoire et sa réflexion, comme le sont finalement une partie des films que tu me cites...sauf que ceux-ci n'avaient pas les moyens de maintenant, donc ils étaient "obligés" de porter leur réussite sur ce que j'ai énoncé plus haut...

Mis à part Matrix qui allie bonne histoire et effets spéciaux, ce qui est rare, mais ses suites l'ont un peu gâché...

"Le seigneur des anneaux" est un excellent film, mais pas un grand film...c'est un monde d'effets numériques ou l'oscar du meilleur acteur reviendra surtout à l'ordinateur qui a conçu les meilleurs effets...c'est un art trop moderne pour être apprécié, ce n'est plus la même recherche donc c'est différent !

Mais Shyamalan sort du lot pour moi...car ses films ne se classent pas dans une catégorie, dans un genre ! Et ça, c'est du vrai cinéma, qui peut être vu par tous !

Enfin, c'est du moins ma vision...

Bon, on s'égare, là : Nlb, je vois que tu portes un certain regard sur le cinéma : alors qu'as-tu aimé dans "Le Village", et que n'as-tu pas aimé ? Et pourquoi ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en gors : il parle de quoi ?
de quel style de film c'est ?
historique? policier...etc??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec plizir avytop ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous allez me prendre pour un ouf :mais le films de ce night me font + dormir qu'autre chose

je suis l'un des seuls a avoir trouve 6ieme sens completement anodin (pour pas dire plus)

seul le gosse jouait bien

j'ai meme prefere incassable :le film etait nul mais la fin a ratrape pas mal de chose (grace a samuel jackson :il dechire ce gars)

signe :on m'en a pas dit du bien

bref je comprends pas l'engoument pour les film de ce gars

ps pour mossad55 :

c clair que la ligne verte etait tres bien

mais ne classe pas "pearl habor" dans les grand film

sa doit etre une merde hollywoodienne grave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je sais pas comment certains ont kiffe des conneries comme le seigneur des anneaux

mais bon chacun ses gouts

franchement le cine anglais(ou britannique) en ce moment il bouffe le cine cainry

essayez de matez six sixtheen ou newcastle boy

c sensé et realiste :bref sa parle de vrai chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody, j'ai vu ce film ki reste tjrs dans le meme genre, ce realisteur deviendrait il le nouveau maitre de la "peur"...

j'ai bien aimé, j'ai trouvé joakim phenix vraiment convaincant, mais dire ke c'est le film de l'année, je dirais ke j'ai preferé le roi arthure mais cela reste tjrs subjectif...

sarak, les longueure du film sont voulu, en effet tout ses film sont tjrs d'une mise en scene tres lente....

nlb, t'as liste est interressante mas tres imcomplete ce ki est normal vu la richesse du cinema, mais tout de meme le "parrain" bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir personnelement je n'ai pas aimer signe contrairement a "le 6em sens" et "incassable", donc ce film serait forcement mieux pour moi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody dit :
"Je parle de cinéma moderne...celui qui sort de l'ère "plein-la-gueule" et basé essentiellement sur l'histoire et sa réflexion"

Et je réponds en un mot : Memento !!!!!

Maintenant concernant le Village, voici typiquement le film que je n'irais jamais voir car :

1) J'ai pas du tout apprécié Signes : bien filmé mais histoire nullissime (cf. la fin ou tout part en c*****)

2) La bande annonce est à dormir

3) Je n'aime pas ce genre de film ; car contrairement à ce que tu dis Kylebrody, les films de Shylamamanizearfgtkdfj (punaise j'arrive jamais à écrire son nom) son un genre à part entière : le film qui fait peur "non pas parce que c'est gore mais parce que c'est une ambiance pesante entourée de mystère mystérieux".
Et j'ai beau avoir vu "Les autres" et "2 Soeurs", je n'aime toujours pas ce genre de film.
L'ambaince fait trop "faux", l'histoire est inintéressante et beaucoup trop irréaliste.

Bref : pas assez rationnel à mon gout...

4) La critique l'a méchamment allumé (6.4/10 sur imdb.com) et il a fait un pseudo-bide au box office US ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut toujours se renseigner sur internet avant de poser des questions basiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le'h levachel betsa !
(il se reconnaitra)

Forums

partagez et débattez