Oui, Nlb, bon choix en effet en terme de grands films...MAIS ce n'est plus du nouveau cinéma ça ! Je parle de cinéma moderne...celui qui sort de l'ère "plein-la-gueule" et basé essentiellement sur l'histoire et sa réflexion, comme le sont finalement une partie des films que tu me cites...sauf que ceux-ci n'avaient pas les moyens de maintenant, donc ils étaient "obligés" de porter leur réussite sur ce que j'ai énoncé plus haut...
Mis à part Matrix qui allie bonne histoire et effets spéciaux, ce qui est rare, mais ses suites l'ont un peu gâché...
"Le seigneur des anneaux" est un excellent film, mais pas un grand film...c'est un monde d'effets numériques ou l'oscar du meilleur acteur reviendra surtout à l'ordinateur qui a conçu les meilleurs effets...c'est un art trop moderne pour être apprécié, ce n'est plus la même recherche donc c'est différent !
Mais Shyamalan sort du lot pour moi...car ses films ne se classent pas dans une catégorie, dans un genre ! Et ça, c'est du vrai cinéma, qui peut être vu par tous !
Enfin, c'est du moins ma vision...
Bon, on s'égare, là : Nlb, je vois que tu portes un certain regard sur le cinéma : alors qu'as-tu aimé dans "Le Village", et que n'as-tu pas aimé ? Et pourquoi ?
@+