Les filles Lévy voilées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU
J'ai été un peu dur mais je ne savais pas que tu n'avais que 14 ans, désolée. tu es très jeune et je comprends ta bêtise (t'inquiète à 20 ans tu seras beaucoup plus réflêchi).
SANDYY
Par contre pour toi c'est très mal parti ! je voulais juste te dire qu'actuellement (oui, moi une libérale) je prépare mon mariage puisque j'ai envie d'avoir des enfants, toi qui te proclame respectueuse de la halakah (d'ailleurs je suis sûre que tu fais tes 3 prières par jour) tu as 2 filles et pas de mari pas de mariage !!!! voila quelques choses de pas trop casher, je crois !!!!
Par ailleurs, tu parles de femme juive libérale qui montre leur seins dans des synagogues, tu vas ou là, tu délires !!!!
Je te trouve très mauvaise dans tes propos !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Comment peut-on se dire athée et cautionner un tel prosélytisme."

Simplement en étant tolérant. Quand au prosélytisme, il serait bon que tu présices ta pensée ?

Je ne crois pas que ces filles forcent qui que ce soit à les imiter.

"Pourquoi faudrait-il que la laïcité plie devant certains et pas d'autres ?"

La laïcité, ne serait-ce pas cette religion crée de toute pièce par les divers systèmes économiques ?

Vous saviez que les Etats-Unis considèrent la laïcité comme une religion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excusez moi de vous dire mais j'ai honte , elle s'appellent Lévy ces filles-là et elles osent faire de telles choses , dans le règlement intérieur dy lycée il est inscrit que le port de tout insigne religieux est strictement interdit, elle n'ont pas apliquées les règles, elles se sont donc fait virer .....

tant mieux !!

peut-etre que maintenant elles apprendront à faire comme tout le monde !

PS: juste une remarque : les journalistes en ont fait une grosse affaire et l'ont diffusé aux infos toout ça parce kel sapel Lévy car si elles avaient porté un nom musulman , je ne pense pas ke cela aurait pris une telle ampleur,

j'ai l'impression qu'ils ont voulu nous ridiculiser et nous dire qu'en fait on sait pas ce qu'on veut et qu'on est en train de basculer dans le camp inverse ..... ça fait peur .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, mais elles ont eu le tort de comparer des lycées privés avec leurs règles interieures aux lycées publiques avec les règles dictées par l'état.

D'autre part, je trouve scandaleux de comparer une fille juive tsniout avec une musulmane portant le tchador... ou pire, de traiter cette fille de "juive extrémiste".

1) Une juive religieuse ne se voile pas le visage
2) Les hommes aussi doivent être Tsniout
3) Les vêtements portés par une fille juive qui s'habille selon la halakha sont facilement trouvables dans le commerce et peuvent être portés par n'importe qui sans que cela choque, contrairement au Tchador...
4) Une personne qui ne suit pas la mode est elle nécéssairement "extrémiste" ?

Je me devais de réagir contre cette connerie, car je vous le rappelle, il y a moins d'un an de ça, une fille juive qui a passé les épreuves du brevet dans un collège mixte a été tabassée par 2 autres filles et s'est retrouvée à l'hopital.

Lorsque les parents ont porté plainte contre l'établissement pour non assistance à personne en danger, ils ont perdu le procès et ont été condamnés à verser des indémnités au collège !!!
Selon le tribunal, la fille était en tort car elle "était habillée en extrémiste juive" et a donc provoqué son agression Confus

2 poids, 2 mesures...
Vive la république française...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prosélytmimse ? ca veut dire koi svp...

Me dites pas de regarder ds le dico pitié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une info !le pere des deux filles voilées est l'avocat du MRAP !!

tout s'éclaire maintenant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat Noir,

Je souahiterais que tu nous précises avec plus de détails l'histoire de cette jeune Israélite violentée par ces deux filles ?

Tu pourrais nous indiquer les liens internets avec lesquels nous pourrions objectivement connaître les détails de cette histoire et comprendre ce qui a pu pousser un tribunal à rendre une tel justice.

N'oublions pas dans quel sommaire nous nous trouvons. Potins et ragots.

Kross,

Le prosélytisme est de la parole à l'état pur, de la parole qui n'est pas faite pour exalter l'homme, celui qui parle ou celui qui écoute, mais une véritable parole créatrice, celle qui en honnête réciprocité, fait vivre Dieu au coeur du mécréant, anime la foi de cet autre et donne un sens à la vie de tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

miss anna...

tout d'abord je n'ai pas de fille et pas de mari non plus, quand ej dis sur ma fiche a mes "filles" je parle de mes deux petites cousines que je considere comme mes filles et que j'eleve depuis des années.
Ensuite je suis ravie pour toi que tu te marie, mazal tov, mais ca ne change en rien que ton mariage chez les liberaux a copernic par exemple ne vaut rien.
Tu peux faire tout ce qui te chante dans ta vie c'est ton probleme mais ne t'inquiete surtout pas pour moi je suis pas du tout mal parti.
En ce qui concerne les mariages chez les liberaux c'est la stricte verite j'ai assiteune fois a un mariage a copernic je me suis sauvée avant la fin de la ceremonie car comme le disait daninou y avait un orchestre on se croyais plus a un concert qu'autre chose et de plus la mariee qui est venue avec les seins a moitie a l'air avec une robe transparente sur le ventre et les bras nus alors la bravo , ou va t'on????????????? c'est ca la religion chez les liberaux?????????? c'est tres sain comme ceremonie c'etait plus sodome et gomore c'est pour cela que je suis partie d'ailleurs
sur ce bon courage a toi quand meme !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

melange juive musulman voila ce que ca donne personellement je xconnais un dont sa mere est juive est dun antisemitisme rare......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très chère Sandyy,

SANDYY
Je ne suis pas de Copernic je sais juste que ma communauté c'est séparé d'eux en 1977 puisqu'effectivement il y avait divergences d'opinions mais ce n'est pas à nous de juger, je crois. Cette année le rabbin Haddad du consitoire à accepté de nous donné des cours sur le Talmud parcequ'il trouve que notre mouvement respecte les fondements du judaïsme. Effectivement, ça me fait mal lorsque j'entends certains de tes propos parceque l'année dernière mon RAbbin (le RAbbin Farhi) c'est pris un coup de couteau au seuil de sa synagogue dans le 15e par 1 extrémiste musulman, ça été très médiatisé et certains médias ont insinué qu'il c'était planté lui-même que c'était 1 fou et le consistoire c'est manifesté pour le défendre. Cette histoire l'a beaucoup affecté !!! Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année.
Chana Tova
Anna

Forums

partagez et débattez