Nath2,
Du passe du coq à l'âne. Nous parlions laïcité il me semble.
On va régler ce petit problème de conversion avec nos amis Juifs et Israélites.
Notez que je fais toujours une distinction entre les Israélites et les Juifs.
On se fiche de savoir que ces filles s'appellent levy. Manquerait plus que le nom de famille puisse jouer un rôle dans la foi d'une personne.
Mouuais...Vais prendre un cawa.
Nous admettrons que ces filles sont juives, c'est à dire convertit au judaïsme. Elles se convertissent à l'Islam, par exemple.
Tollé général, "c'est pas normal, ça mère n'est pas juive, son père plante des radis, le cousin de sa belle mère du coté de son oncle était chrétien, enfin bref tollé général."
Nous savons que parmi les Israélites, beaucoup ne crois pas en Dieu. Mais le plus curieux et qui relève de la contradiction, c'est qu'au sein de la communauté juive tous les Israélites sont juifs. Même ceux qui ne croient pas en Dieu.
Prenez la Torah et démontrez-nous qu'un Israélites athée, c'est à dire niant l'existence de Dieu, peut être considérez comme Juif.
Vous êtes choqués, voire intolérants sur la conversion de ces deux filles qui adorent le même Dieu que les Juifs, mais vous parvenez à maîtriser votre intolérance avec des personnes athées sous prétexte qu'ils sont Israélites.