L'héritage télévisuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, la télé, je la regarde deux ou trois minutes par semaine, lol, ça me dégoutte de voir des images moches tout le temps, d'entendre des voix nasillardes, ou des gingle pubs complètement nuls ....

Quand je pense que Star ac recommence bientot, et que des tonnes de rigolo(ttes) attendent ça avec impatience ...

L'ile de la tentation, c'est vraiment pour les pauvres gens... ça rend con, ça appauvrit .....
idem pour la star ac, quelle misère, !!!!!!!!!!!!! Fume

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est simplement dans l'ère du temps Car ces émissions ne sont que le reflet de la réalité entre faux-semblants & vice.
A prendre au X degrès, selon moi pour ne pas se laisser "pervertir"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vraiment trop c*** satyarupa

j'ai bien observé dans toutes les discussions
tu te sens obligé de contredire tout le monde?

je trouve ce post vrai et concret
bravo au posteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baaaah perso, ces émissions me font rire, et il ne faut pas y chercher une quelconque réponse psychologico-sociale: c'est nul, c'est con mais qu'est-ce que ça fait du bien :)
c'est comme la première cigarette du matin, le paquet de chips des soirs de déprime,etc...

est-ce un mal d'être frivole ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sur tu deviens une pseudo star, on t'adule etc...c'est triste.

Les enfants vont apprendrent quoi ? succomber a la tentation, se frotter de pres a la convoitise, l'adultere, mensonge, trahison mais c'est du divertissement c'est cool ce qu'on apprend pour se divertir.

Allons voler nous droguer pour nous divertir cool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Vraiment trop c*** Satyarupa
j'ai bien observé dans toutes les discussions
tu te sens obligé de contredire tout le monde?"

Mais mon pauvre garçon... bah je sais pas moi... ignore mes posts s'ils te font autant chier.

Soulness,

"du divertissement? des adultes se faire des vacheries tu appelles ça du divertissement?"

Personnellement, ça me fait rire donc oui c'est du divertissement. Les images sont plus que manipulées pour faire croire aux gens n'importe quoi.

"Moi je pense que les gens qui se divertissent dessus sont ceux qui vivent leur vie par procuration."

Ceux qui prennent ces émissions au sérieux, c'est le cas oui.

"Koh lanta tu ne vois pas le probleme, mais cela montre que pour parvenir à ses fins tu es obligé de manipuler tout le monde... non tu as raison aucun souci:!!!!!"

Mais ce n'est que le triste reflet de la réalité. Beaucoup de gens sont malheureusement manipulateurs. Y a qu'à voir toutes ces fausses fiches ici ou les menteurs. Eh oui, réveille-toi, bienvenue dans la vraie vie.

"au sujet des enfants, crois tu que les lycéens de 15-16 ans (ado mais toujours un peu enfant) dorment à 23h?
et pourtant ils sont à un âge dans lequel ils sont très influençable"

Je suis d'accord avec toi. Mais avec ou sans ces émissions, les mauvaises influences, ils peuvent les avoir de partout. Tv, radio, Internet, lycée... L'éducation des parents doit prendre en compte ces parametres. Quand on est des parents responsables bien entendu.

Quant aux autres vous me faites bien rire. La société n'est pas pire qu'avant, elle est juste moins hypocrite et moins taboue. La débauche, ça a toujours existé sauf qu'avant elle était bien cachée, voilà tout. Avec la liberté sexuelle, ça se retrouve sur nos petits écrans. Et comme le voyeurisme fait vendre, les chaînes de télévision ne s'en privent pas.
Faut pas oublier aussi qu'ils ne prennent que des cas sociaux pour ces émissions, des caricatures. On les met dans des situations telles que les scenari sont écrits quasiment à l'avance. Ne le prenez pas au premier dégré ou alors changez de chaîne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois, je suis d'accord avec Florette. La télé je ne la regarde jamais. Sauf en ce moment parce qu'il y a les championnats du monde de Basket. Entre la Trash TV, les infos pourries, les re-re-re-re-diffusions, les re-re-re-re-recyclages d'emissions, il ne reste pas grand chose. Les séries US et le sport (pour ceux qui aiment ça).
On en viendrait presque à regretter l'époque de l'ORTF avec la mission de service public d'assurer une programmation de qualité populaire. A l'heure actuelle, seules France 5 et un peu France 3 sont dan cette démarche.
Les autres chaînes favorisent l'éclosion de programmes encourageant le voyeurisme, le sadisme, la mysoginie, le masochisme et la cruauté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non merci niniet mat
car voyez vous c'est pas avec ce genre de post qu'on arrivera à me faire troquer mes bons vieux bouquins contre une tv en noir et blanc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui, Radek, y'en a assez de voir des éxhibos, des couples, qui, bientot, vont faire l'amour en direct à des heures de grandes écoute .... Pourquoi pas ?! pffff !!

Il n'y a plus de limites, aujourd'hui, le monde est immoral et satanique !

Perso., et je vous entends déjà pouffer de rire, je regrette amèrement l'émmission Tournez-Manège avec Evelyne Leclerc, lol, pas vous ? Pardon pour les plus jeunes qui n'ont pas connu ... mais c'était super drole !!

Et, aussi, Midi Première avec la grande blonde là, euh, Danièle Gilbert ..... Ouarffff, trop sympa .

J'ai des gouts vieillots, et, j'assume .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par pitié Radek ne me dis pas que tu préfères l'abrutissement bôfisant d'interville nouvelle génération, à la star' Ac version pompe à pognon de MM Arthur et Jon De Mol ?

Non je sais que tu vaux mieux que ça !

Je pense, au risque d'en géner certains, que la télévision est un média comme un autre à utliser avec tacte. Ne tombons pas dans la diabolisation du média de masse il est certe dangereux mais néanmoins indispensable à l'existance de tout les autres.

Chacun son boulé au pied, pour la presse nous aurons la fameuse presse à scandale repère de pauvres gens avides de connaitre tout les secrets de la vie de leurs "stars" audiovisuelles. Pour la télévision certe la liste est bien plus longue. Mais nous avons aussi la radio avec des émissions beaucoup plus ciblées et donc par conséquent bcp plus dangereuses. Le cantonnement de l'audience radiophonique est bien plus diabolisante que celui de la télévision à ceci près qu'il touche moins de gens et pourtant...

Mon conseil sera de vous proposer de rechercher chaque information importante sur le plus grand panel de média possible (internet compris) d'en recouper les grandes lignes et de s'en faire sa propre analyse (seul moyen de ne pas penser ce que l'on veut que vous pensiez ... à méditer)

Sinon pour interville j'ai jamais vu PARIS gagner c'est certainement une vaste mascarade visant à mettre en valeur les coins paumés de notre terroir français cher à Mr Pernaut.

Forums

partagez et débattez