Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsaq, RahelB

Regardez mon poste precedente en ce qui concerne celui la...

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh la la, le sujet est lustiger!! ayons nous un peu plus de respect. soyons gentils les enfants!!! le mec est mort d'un mort qui a ete probablement longue, doulereux et bon..laisse lui tranquille.. il est mort. Point finale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant, si vous voulez qu on parle serieusement de la raison pour laquelle vous etes aussi agressifs (je ne me suis, par exemple jamais posé de questions sur la vie professionnelle de ta chere femme ni sur la tienne et sur les raisons mysterieuses qui pourraient pousser des employeurs a faire bosser des gens comme vous), y a pas de probleme...

-> pas de prob. Moi j'ai un bébé de 5 mois et un master a terminer. Travailler? pas pour moi.
Mon chéri, n'ayant pas vraiment besoin de travailler, a décidé d'arrêter pour qu'on profite de la petite. Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Votre acharnement sur Rahelb est bien bas. Ca ne vole pas haut du tout... Je vais arrêter de perdre mon temps à vous lire.
Rahelb continue tes posts, ils sont très intéressants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaya888

""Carlitoo merci mais j'espère avoir droit au kadish car je ne pense pas déshonorer mon père ni ma mère . ""

Tu y auras très certainement droit si ça peut te rassurer. Mais ce n'était pas la question...

M'enfin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cet Homme était 1 grand meme si (hélas pr certain) il a "tourné" le dos au judaisme. en effet, on a pa le droit de juger un homme tant qu'on est pas à sa place. Peut etre avait il des circonstances attenuantes? Certain diront non mais une chose est sur c 'est que cet homme était grand par ces actes il a aidé et respecter son prochain ce que certain ici n'ont pas encore appris malqré " leurs niveau de connaissances en Thora" C'est bien beau de sortir des réferences de thora peut etre parcequ'on est pas capable de s'en forger une?
Il écrit dans la Thora aime ton prochain comme toi meme!qu'esque sa veut dire? sa veut dire ne fais pas du mal a ton prochain imagine qu'on te le fasse? De plus je trouve deplorable de qualifier certain d'inviter ou pas CERTAIN GOY SONT MIEUX QUE DES JUIFS il ya des bons et des mauvais partout!
Donc cher Metsaq et Rahel B il faudrait pe etre revoir votre mode de vie! La thora est basée Sur 2 sortes de lois: les lois envers D. et les lois envers le prochain et pr votre gouverne D. pardonne les fautes commises enves Lui mais ne pardonne pas les fautes commises envers le prochain!
Les belles paroles sorti de notre Thora c du joli mais ne pa s'en orgueillir c'est bien ossi! et je pense que le HILOUL HACHEM c'est important ossi! Egalement Ne PAS FAIRE HONTE a SON PROCHAIN!

PS: Celui qui est sage c'est celui qui apprend de toute personne dit Zoma... eh ben Salomon dit :" Celui qui sait se taire est un sage!" je pense que sa va etre dur pr certain hihihi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais permets moi de te dire que je ne considère en aucun cas les non-juifs comme des "invités" sur ce forum. "

->le site ne s'appelle pas FEUJworld ?

"L'internet est ouvert et il en va de même pour ce forum"

->ouvert, oui, mais pas anarchique. Et quand je lis quelque chose qui ne me plaît pas, je réponds, tout comme ceux qui ne sont pas d'accord avec moi peuvent répondre.

"De plus si tu ne supportes pas la critique, c'est toi qui n'a rien à faire ici."

->je supporte (encore) la critique, et même la bêtise, mais en effet quand j'en aurai marre de cette dernière je m'en irai.

"Sinon petite suggestion concernant ta quête, y a plein de sites qui permettent de créer des forums privés où toi, ta femme et ceux qui êtes des "vôtres" comme vous vous plaisez à les dénommer pourriez "débattre" en étant toujours d'accord."

->l'intérêt n'est pas d'être d'accord mais de se respecter les uns les autres, ce que tu ne sais apparamment pas faire vu comme toi et d'autres attaquez ma femme alors qu'elle ne vous a rien demandé.

"Mazal ou pas on doit s'emmerder sec à la maison."

Comme on ne peut pas enchainer les enfants sans cesse, il faut bien qu'on trouve autre chose à faire de notre temps libre en attendant le prochain non ? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"trop facile et vraiment minable de discréditer et couper court parce que non juif (ou non religieux, ou non sioniste ou ceci ou cela...)"

->je ne discrédite ni ne coupe court, je lance juste des petites piques pour avoir des réactions un peu plus vives.
Parce que sinon on s'embete sec ici ces temps ci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est un peu facile de'accuser des gens comme carlitooo ou moi de ne pas respecter le judaisme"

->ce n'est pas le fait que certaines soient non juifs ou non pratiquants qui me gêne, c'est le fait d'aller sur un site juif et de sous-entendre que les valeurs du judaisme, c'est de la m....
C'est pervers et sournois, à la limite je préfère un loup-garo qui annonce clairement la couleur.

"ce sont des gens comme toi et ta femme, qui pensent avoir leur mot à dire sur tout"

->le judaisme a son mot a dire sur tout, et en tant que juifs orthodoxes nous aimons bien expliquer a ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier quel est le point de vue de la religion. Et si nous souhaitons illustrer cela d'exemples concrets, je ne vois pas où est le problème... Pourquoi dire à ma femme de se taire ?

"sur la facon dont on peut ou doit mener sa vie, sur ce qu'on a le droit de penser ou de dire"

-> tu mènes ta vie comme tu veux, tu dis ou penses ce que tu veux, mais le judaisme à son avis sur la question et c'est bien normal que sur FEUJworld, quelqu'un le dise. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y en ait pas plus !

"et meme sur la présence des uns et des autres sur un forum de discussion sur internet..."

->mais tout le monde est le bienvenu ici, je crois, tant qu'il fait preuve d'un minimum de respect.

"Je n'ai absoluement pas l intention de répondre à vos petites phrases venimeuses sur ma vie privée"

->bah si tu les trouves venimeuses à ce point, c'est qu'elles ont du suffisemment te toucher. Ca me fait plaisir. Il m'en faut pas beaucoup, hein ?
Quand tu ne dis pas d'aneries par toi-même, il suffit d'un petit coup de pouce pour que tu redémarres au quart de tour. Merci.

"on n'a pas la bonne religion, le bon mode de vie, et visiblement aussi le bon boulot..."

-> c'est juste histoire d'essayer de te donner un peu d'humilité quand tu regardes un peu trop la paille dans l'oeil des autres...

"Je suis aterrée par ta phrase: "C'est pas que j'aie quelque chose contre les non-juifs, mais quand on est "invité", il faut quand meme se tenir je pense."
Sans rire, t'assume? Tu vois pas l'erreur??"

->J'essaie d'inverser les rôles : comment me conduirais-je si j'allais sur un forum catholique, musulman ou communiste ? Pas comme cela, en tout cas...

"Maintenant, si vous voulez qu on parle serieusement de la raison pour laquelle vous etes aussi agressifs"

->Mais c'est toi qui commences à agresser les gens qui ne t'ont rien demandé ! Tu ne vas pas te poser en victime aussi pendant que tu y es ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tsimbler, parici: oui mais leur SEUL et unique argument: si on n'est pas d'accord, on est forcément goy, et donc, persona non grata... C'est gravissime..."

->Non mon argument c'est plutot une interrogation : juifs ou non-juifs, pourquoi venez-vous sur feujworld si c'est pour vous moquer du judaisme ?
Ne pas être d'accord c'est une chose, mais se moquer du judaisme sur feujworld, c'est honteux, tout comme dire de se taire à quelqu'un qui défend les valeurs juives comme Rahelb.

Forums

partagez et débattez