Ce qui m'éclate dans le discours de Dieudonné quand même( je voulais pas donner d'avis mais ...) c'est sa capacité à manger à tous les rateliers.
Je m'explique.
Dieudonné, fils d'un Camerounais et d'une Nantaise, donc métisse qui prétend non seulement unifier les Noirs pusiqu'il s'agit bien de Noirs mais qui en plus veut apporter une médiatisation sur l'esclavage aussi grande que celle sur la Shoah.
Nantes, La Rochelle et autres étaient des villes négrières il me semble. Sachant que la famille de sa mère a toujours vécu dans cette région, n'est-il pas possible que notre cher ami soit plutôt le descendant d'un esclavagiste plutôt que d'un esclave?
Mais oublions l'anecdote d'un dualisme oedipien et je me pencherais plutôt sur sa volonté d'unifer les Noirs.
Vous en trouvez pas cela curieux de vouloir unifier les Noirs à tout prix alors qu'eux mêmes ne sont pas capable de se supporter entre eux?
Pitié, le Rwanda en est un exemple flagrant: il ya des tribus qui se supportent pas entre elles.
Et non seulement unifier les Africains mais en plus il veut unifer les Africains et les Antillais alors que les Antillais de la Métropole et les Antillais des Antilles ne peuvent pas se sacquer.
Comme dirait une de mes profs c'est quand même un peu fort de café.
Dieudonné est un pantin, quand il parle, ce n'est pas lui qui parle, ses changements de discours, son aptitude à être une girouette nous montre bien qu'il est manipulé par quelqu'un qui est derrière.
C'est l'archétype même du type qu'on peut faire virer de bords à tout moments.
Nell2, je peux comprendre qu'un type comme Dieudonné te plaise justement parce qu'il veut que les Noirs de France soient réellement intégrés dans la société mais si tu veux prendre comme exemple des personnes qui désirent la même chose, prend quelqu'un comme Pétré-Grenouilleau