Jon92
Nell2,
Qu est ce que cette phrase peut bien vouloir dire: ."..et les noirs des antilles (qui ne sont + tres noirs pour pas mal)..." ?
-------------->>>Nell2 pense surement que pour être un bon antillais il faut être à 100% noir, ils n'ont pas eu assez de leur 400 ans d'esclave, qu'ils faudraient encore qu'ils restent esclave de leur couleur, mais qu'ils ne devraient pas passer par dessus celà afin d'être fière de leur racine pour en faire un talent et non une perte!!! Les antilles ne sont pas que des noirs, les anciens esclaves ont beaucoup de mérité car ils ont appris à pardonner à ceux qui leur ont fait du mal!!! et tous n'étaient pas des bourreaux heureusement!!!! les antilles c'est tout le mélange de personne et de culture, il faut y aller afin de voir et de comprendre, bien sur en france c'est pas possible car ce n'est nullement comparable, pour vous dire j'avais une collègue tunisiène qui est partie là bas 10 jours, quand elle est revenue au boulo, elle m'a dit "les gens ça n'a rien à voir la vie même c'est autrement, et que elle savait si c'était du à son séjour là bas ou quoi!! mais qu'elle trouvait les gens autour d'elle con!!! je lui ai répondu, qu'un séjour au Antille à souvent pour cause d'ouvrir les yeux sur d'autres réalités pour bon nombre de gens!!!! Nous sommes fière de ce que sommes surtout pour ceux de là bas!!!! je sais que les enfants d'antillais nées ici sont en manque d'identité, c'est pour celà que j'ai toujours vis à vis de mes enfants, fais tout pour qu'ils connaissent leur racine en tout point, et d'aimer leur ile!!!
Donc ils ne sont pas délavé, mais fière de ce qu'ils sont!!!