"Beaucoup d’entre vous me font penser à la droite francaise de 1981"
Personnellement, c'est surtout je suis navré de voir comment on peut être séduit par des idées aussi populistes, après comme je l'ai dit que chacun assume ses choix mais il me semble important que chacuns sachent au moins pourquoi il vote pour untel, ce qui est dangereux, néfaste, inefficace, vain ou illusoire. C'est tout.
Par contre ton attaque sur l'eugénisme, le racisme ou le fashisme même, je pense que c'est toi là qui pousse le bouchon un peu trop loin.
Ancien utilisateur
virtual74
"Alors, pourquoi, devant une population massivement touchée par la pauvreté lui sortir cet argument bidon de "monter des entreprises" sous pretexte que les quelques qui le feront deviendront des patrons qui gagnent bien leur vie?"
mais tout simplement pck les charges sociales sont tellement conséquentes que c'est bon pour l'etat! ça les engraissent! plus y a des pme qui se lancent, plus ça donne du blé a l'etat... 50% de charges sociales! ou est ce que ça va?
Ancien utilisateur
gould
"Moi je suis sur terre grâce à des paysans auvergnats, presque comme dans la chanson de Brassens."
comme quoi le regime de Petain etait pas si collaborateur...
Ancien utilisateur
Petite anecdote gratuite et méchante qu'un de mes profs a raconté à la classe (et je précise que c'était il y a longtemps, bien longtemps avant qu'on sache que Sarkozy allait se présenter aux présidentielles, pour ne pas qu'on me dise que mon prof voulait nous influencer sur quoi que ce soit en nous racontant des conneries):
Lorsque Sarkozy était professeur de droit à Nanterre, il ne préparait jamais ses cours. Il arrivait en salle des profs, et demandait à ses collègues ce qu'ils pensaient de tel ou tel arrêt, de telle ou telle jurisprudence, "histoire de voir s'ils partageaient le même point de vue". Ca a duré quelques temps, et au bout d'un moment les profs ont commencé à se douter du truc. Un jour qu'il arrivat comme à son habitude en salle des profs pour demander des infos, tous les profs ont fait comme s'ils étaient très occupés et qu'ils n'avaient pas le temps de discuter. Sur ce, il va dans sa salle de classe, furax, et fait... une interro écrite surprise sur le sujet en question !!!
No comment !
J'espère en tout cas qu'il a changé sinon on est mal lol
Ancien utilisateur
Mensk
Sarko c'est un pique assiette
----------->>>Pourquoi il a piqué dans ton assiette Mensk??? faut croire que OUI!!!
Ancien utilisateur
Sarkozy et les SNA:
--------------------------------------------------------
Jean-Jacques Bourdin : Nicolas Sarkozy, vous savez que nous avons une tradition à RMC, nous adorons les sous-marins, vous avez entendu parler des sous-marins. Alors combien la France possède-t-elle de sous-marins nucléaires d’attaques ?
Nicolas Sarkozy : Quatre. (con, ndlr)
Jean-Jacques Bourdin : Cinq. (con, ndlr)
Nicolas Sarkozy : Quatre. (il n'y a que les cons qui changent pas d'avis, ndlr)
Nicolas Sarkozy : Ah ! Ecoutez, on peut débattre sur la contrepartie, sur la spécialisation, je vous le dis, honnêtement, Jean-Jacques Bourdin, la question est un peu spécieuse.(1)
Jean-Jacques Bourdin : C’est important de savoir ça ou pas ?
Nicolas Sarkozy : Mais bien sûr que c’est important, c’est capital, mais c’est capital. Il n’y a pas que ça qui est important, d’ailleurs. Pourquoi c’est capital ? C’est capital parce que le président de la République c’est lui qui appuiera sur le bouton.(2)
-------------------------------------------------
(2)
->La phrase qui tue, et qui renseigne sur les capacités intellectuelles du zigoto. J'ai décidé de mettre ça suite au post de Catleya. Je sentais le nain de jardin débile, je ne le savais pas à ce point.
(1)
->Vous relèverez par la même occasion l'honnêteté de la demi-portion qui amorce son baratin d'énarque tout juste bon à faire vibrer les masses lobotomisées par l'île de la tentation pour cacher son inculture sur un sujet vital.
Démaguo!
Ancien utilisateur
dahaka
->Vous relèverez par la même occasion l'honnêteté de la demi-portion qui amorce son baratin d'énarque tout juste bon à faire vibrer les masses lobotomisées par l'île de la tentation pour cacher son inculture sur un sujet vital.
----------->>>OUIAS et si on comptait le nombre de missile nucléaire que va fabriquer l'Iran avec ce qui va sortir des centrifugeuses??? et quand on sait qu'elles sont destinées à effacer israël, qu'est ce qui est le gros naim de jardin dans l'histoire Là?? car lui ne cache pas ses intensions!!!! donc faut arrêter la parano, car je ne suis pas sur que les premiers missiles nucléaires partiront de la france!!!
Ancien utilisateur
Catleya ca ne veut strictement rien dire.
Mes profs d'histoire de l'art et de negoce sont sand oute le fleuron du milieu de l'art parisien, des vrai stars dans leur domaine et il n'y en a pas un qui prepare son cours, ils arrivent les mains dans les poches, repondent a leur portable en plein cours, draguent les etudiantes etc. Parfois meme ils nous demandent qu'est ce qu'on veut etudier aujourd'hui voir pire encore, ils nous demandent a nuos de faire cours car selon eux : "on a autant a leur apprendre".
Donc ca ne veut vraiment rien dire.
Ancien utilisateur
Virtual75 : "Toute société un minimum avancé comme prétend être la notre à comme but l'éradication totale de la pauvreté"
Tu dois savoir aussi qu'une société ou le chomage n'existe pas et la pauvreté est inexistente ne peut pas fonctionner ?
Je ne sais plus qui est le sociologue qui explique que dans chaque société civilisé il est plus que necessaire d'avoir un certain taux de chomage et de pauvreté, en dessous de celui ci c'est l'equilibre economique et social qui se casse la gueule.
C'est pareil avec la delinquence et l'economie souteraine.
Ancien utilisateur
ruth...
je me suis peut etre mal exprimé de la avoir ton emportement je m'etonne ce que je souligne c'est qu'on ne peut affirmer qu'on est pedophile de pere en fils parce que la on a des risques de derives vers de l'eugenisme bref heureusement que la pedophilie est condamnée
mais les propos de sarko laissent la porte ouverte a des derives scemantiques dangereuses