Tchéchénie, Arménie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le genocide arménien a été instigué par un mouvement appelée "Jeunes Turcs" . Alors que l'Empire ottoman était au bord de l'éclatement, l'autorité ottmane a estimé que la volonté d'indépendance de la minorité chrétienne arménienne était trop dangeureuse.
Il a donc été décidé de turquiser l'arménie. Des centaines de milleiers d'arméniens ont été déportés. La plupart mourrait pendant la longue marche qui devait les mener a leur mort. Durant le trajet , des groupes étaient prélevés et massacré.
On estime qu'il y a eu 1.200.000 victimes. Le statut de genocide a été reconnu après 1947, avec l'établissement du terme génocide incité par l'HOllocauste.
On peut tres bien comparer sur plusieurs ces deux genocides.
-Tous deux sont a la base une ideologie nationaliste.
-Le processus d'extermination fut lui aussi tres bien organisé par Pacha.

La Turquie n'a jamais reconnu le genocide.Sur la demande de l'AKP, un monument fut meme erigé en memoire du genocide turc parf les arméniens.

Quant au genocide tchetchene , je crains qu'il n'ait pas existé. On peut neanmoins affirmer l'existence de massacres desorganisés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco tu parle des arabes? mais les arabes été pas colonisé par les francais et britanike?
t sioniste dans l'ame comme tu dis bsaterk pk tessaye pa de te convertir ou bien daller vivre labas c pa une bonne idée sa?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les tchéchenes, je vais me permettre de citer des russes avec lesquels j'ai parlé: les tchéchenes représentent une menace pour la Russie, ne nous sont utiles en rien et ne savent que poser des bombes. Plus vite Poutine les aura liquider, mieux ce sera.

Fin de citation

Même si on en parle pas encore de génocide tchéchenes, on y cours en laissant faire Poutine, qui est un pantin soit dit en passant et derrière lui agissent des gens qui sont des fous dangereux.

Je ne cautionne pas les actions terroristes, de n'imorte quelle origine mais des peuples dans le monde sont en train de se faire massacrer et personne ne veut ouvrir les yeux et poser les questions qui dérangent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg_man

L'imbecile tu sais c qui? jte laisse deviner petit gamin, ce ke jai dis c'etais la deconnade vue qui ya jamais eux, de deux ta telement rien ds la tete que tu na pas lue juska la fin .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Merci mais c ce genre de poste qui qui m'eloigne d'ici !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est important de noter que les chrétiens aussi ont été persécutés pour leur religion, nous n'avons pas l'apanage de la religion à abattre. Je crois qu'il est important de s'en souvenir afin de ne pas tomber dans la victimisation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En l'occurance, n'oublions pas non plus que les chrétiens ne s'entendent déjà pas entre eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom Alekheim Original.

Quand il parle d'arabes il ne parlent pas des maghrébin.
La colonisation par les britaniques du moyen-orient est intervenue après la 1ere guerre mondiale, donc après la chute de l'empire ottman.

Tu peux concevoir que les juifs aient le droit d'avoir un pays à eux sans pour autant vouloir te convertir. Etre sioniste n'est pas un gros mot.
En regardant de près ce qui c'est passé en Algérie, cela ne m'a pas choqué qu'ils veuillent devenir indépendant. Ce n'est pas pour autant que j'ai voulu etre algérien et me convertir à l'islam.

Rouhama les chrétiens ont surement plus persécuté à travers le monde que les juifs et musulmans réunis.(cf amérique, afrique...). Mais je comprends ce que tu veux dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuses moi Rouhama mais ne parle pas des chrétiens s'il te plaît, en terme de persécutions ils savent de quoi on parle et pas en tant que victime. Sans tomber dans la victimisation, les juifs ont fait partie de tous les grands processus d'extermination de l'histoire, que ce soit l'inquisition ou la seconde guerre mondiale et j'en passe (j'en passe ça veut dire j'en connais pas précisément d'autre mais j'attends de vous que vous me les citiez).
Sinon il y a eu le rwanda, qui n'était certes ps une guerre mondiale mais ps non plus une guerre civile puisque ce n'était ps une guerre mis bel et bien une énorme opération de découpage à la machette, et en ce moment on a le même scénario qui se dessine au Darfour, l'OMS et les grandes ONG lancent des appels au secours et combien d'entre nous en entendent parler à la télé ?!

Sinon pour ce qui est de arméniens et des tchétchènes je sais ps honnêtement, et j'ai pas la patience de déchiffrer les messages de Turco et Original, dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans ce cas-là je m'excuse turco et je dois avouer que j'ai été con

Forums

partagez et débattez