"il suffit simplement que les modérateurs donnent la liste des IP recencées à chaque connexion sur la fiche."
->Sauf que les modos n'ont pas le droit de donner ce genre d'infos à des particuliers, comme toi ou moi. Seules les forces de l'ordre peuvent demander ce genre d'info.
Par contre, les modos et les créateurs de FW peuvent faire le ménage, c'est chez eux après tout. Et j'espère vraiment qu'ils passeront un coup de karcher.
"Une fois ces IP en main, il est possible de tracer les personnes via un logiciel type AW IP locator ou en demandant aux FAI de fournir les coordonnées de la personne puisque maintenant ils ont obligation de garder pendant deux ans environ les différentes IP de tous leur clients."
->Parfois, le tracé sert pas à grand chose à part connaitre le FAI. Ca marche moyennement si t'es derrière un proxy. Si c'est un proxy connu et référencé, c'est comme un FAI, il garde des logs de connexion. Si c'est un proxy situé dans un pays étranger, c'est plus chaud.
Dans tous les cas, à moins d'appartenir aux forces du désordre (les potes à monsieur sarko), les FAI te donneront que dalle.
Quand à s'adresser à un copain travaillant chez un FAI pour après
"beaucoup s'amuser", je ne le conseille pas trop. Le copain et toi risquez de vous retrouver dans la merde.