Shaul
Je pensais pas a toi, mais c`est drole que tu t`es reconnu la dedan.
Dis moi tu t`adapte vite toi: allah ouakbar et compagnie...
C`est bien tu prepare le terrain en tant que futur dhimmi d`une europe islamisee...Et vu que t`es pas pret de bouger en Israel...
Pour moi t`es pas juif, on ne peut pas etre juif et renier Israel.Que ca soit clair je ne parle pas de gouvernement, mais de pays d terre, celle d`ou on est originaire...Celui qui la renie, c`est une bonne partie de la thora qu`il renie avec, car sache que les mitvoths que l`on fait en houl, on les fait juste pour s`en souvenir pour quand on remonte en israel, pqrcequ`elles n`ont d`applications valables qu`en israel.
Dis moi quand tu fais bareh alenou dans la amida, et tu demandes a D... qu`il amene la pluie, tu crois que c`est pour qu`il l`ammene dans ton bled en allemagne ou plutot pour qu`il ammene la braha de la pluie en Israel??
La bonne reposne est la deuxieme...Alors que tu te dise sioniste ou pas, en tant que religieux, t`a pas le droit d`etre antisioniste, ca va contre ta nature meme de juif...Si tu la renie, tu te detache inexorablement de notre peuple...
Ce qui aparament ne te deranges pas car dans un post precedent tu declarait que c`etait une tare d`etre juif, trop de commandements a respecter, pas assez de nanas a s`enfiler etc etc...Mon pote fais ce que tu veut dans ta vie, D... t`a donne le libre arbitre, mais juste a 120 ans tu passes a la caisse c`est tout.
medites y