Bonjour à tous.
Je me présente je m'appelle Stéphanie j'était chrétienne et je actuellement musulmane, convertie a l'Islam.
Donc par définition je connais les principes et dogmes de la religion chrétienne et musulmane mais je n'ai jamais connu de Juif pratiquant pour discuter religion avec. Et j'aimerai parler avec qqlqn d'assez d'instruit dans cette religion afin d'en savoir plus car j'aime bcp savoir et apprendre les religions.
Je ne veux surtout pas rentrer dans des débats "qui a tort qui a raison" ou "quelle est la meilleur religion" ou essayer de nous convertir les uns les autres !!
Je veux juste quelqu'un qui me renseigne sur la religion Juive, les coutumes et traditions pour vos differentes fêtes religieuses, et à qui je peux poser les question que j'ai toujour eu sur la foi juive.
La seule chose que je connais des juifs c vraiment les choses de base du style le nom de votre livre qui est la Torah (orale et écrite), le chabbat et un certains nombre de commendement a respecter, et C'est Tout :-(
Désolé de faire un post de ce genre qui ne rentre dans aucune catégorie mais il fallait bien que je me lance et c le seul endroit ou je peux trouver ce que je cherche :)
Au plaisir de discuter avec vous bientot, si Dieu Veut, je vous laisse mon adresse email : misshassiba@hotmail.fr.
Et Merci :-)