Maintenant, le mariage mixte.
Soit ils arrivent à comprendre que c'est le yester hara et pas l'amour et ils cherchent ailleurs, ou la personne se convertit et c'est parfait, ou (si c'est mon fils) ils convertissent les enfants et on fait avec.
Maintenant, si les enfants n'ont pas de conversion, ils ne sont pas juifs, donc ils ne sont pas de ma famille d'après la Torah. Déduis en ce que tu veux
-----------------------------
Lu et recopié d'un autre sujet d'une juive qui sera sans doute maman un jour, alors tu as raison Hani, je ne pourrai jamais comprendre parce que je ne serai jamais une mère juive,et après avoir lu ça, je rajoute HEUREUSEMENT !!...
Ancien utilisateur
vous connaissez le film "le village"?
voilà une idée qu'elle est bonne : trouver une grand parc, acheter le en communauté et inventer vous un monde à vous, entre vous où tout ce qui se trouve à la frontière de ce parc est mauvais et malsain ....
Ancien utilisateur
Mais par contre les banlieux parisiens...oooh... le semaine j'avais marre avec les touristes a paris, et decidé de visiter un banlieu parisien...ca me donnée des cauchmares, avec les senegalais en train de cuisiner de maïs dans le rue. trop trop bizarre.
---------------
Ne t'inquiète pas Prunelle, il s'agit du dernier sketch 4eme degré d'Elie Semoun...ça ne peut pas être autre chose.
Ancien utilisateur
Prunelle...non, j'en ai marre de les touristes asiatiques et anglophone A paris. Il n'y a pas des touristes americaines a grenobles, les americains qui sont ici, habite au moins 6 mois/an dans la ville.
et ok, j'exagere, les senegalais avec leur maïs, cetait juste le 1ere fois que j'ai vue ca....quand meme c'est chalereux..lol
Ancien utilisateur
J3r3my je suis moi aussi entouré de goyims à l'ecole et j'ai jamais caché mon identité
Ancien utilisateur
SHAUL
je ne te permets de me juger...
je n'ai jamais dit que j'etais religieuse... je suis une juive traditionnaliste
Alors oui je danse avec des garçons et je porte des débardeurs..
J'ai pas dit que je vivais à MEASHEARIM
tu sors d'ou???
a l'ecole laique...on a ete plus tolerant avec moi que certains sur ce site comme TOI...
Je n'ai jamais entendu de propos antisemites a mon egard !
Une loi interdit les EXAMENS a SHABBAT à la FAC
RENSEIGNE TOI
Tu vis en Allemagne alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
On m'a appris les 3 religions monotheistes et le respect de l'autre.
On m'a appris l'education civique et pas que les juifs etaient des singes
je ne sais pas d'où tu sors ça !!
Franchement arrete de colporter des betises pareilles
et apprends un peu a etre tolerent
la communauté juive est faite de gens tres differents c'est ce qui fait la richesse du peuple juif !
Ancien utilisateur
Cheres toutes et tous,
Il y a longtemps, (quand j habitais encore en FRANCE) , je croisais une de mes connaissances, quand celle ci me demanda si mes enfants etaient dans des ecoles juives,je lui repondis que mon grand oui, car il etait au college mais que mes 2 petits non, car ils etaient encore en primaire, et que des qu ils seront eux aussi au college, je les mettrais egalement dans une ecole juive. Que ne fut pas sa reaction!!!! elle me dit, je cite," comment, mais tu fais n importe quoi, pourquoi, tous tes enfants ne sont pas dans des ecoles juives, comment tu peux,comment tu fais, tu ne te rends pas compte, exct..". DE QUOI JE MELE!!! elle me mit grave mal a l aise, de quel droit?!!!, sans savoir la vie des gens comment se permetait elle de juger,!!! je lui repondis comme je pus,mais rentrait assez contrariee chez moi, quand tout a coup j entendis parler a la radio, LE GRAND RABIN SITRUC, c etait une emission justement sur les ecoles juives,(veridique) et la il dit quelque chose qui depuis, me fait dire haut et fort, que j ai rarement entendu une pesonne avec autant de tolerance, il expliqua qu il fallait etre tolerant et ne pas juger les enfants qui sont dans les ecoles laiiques, puisque lui, n avait jamais etudier dans des ecoles juives, JAMAIS, et pourtant c est pas cela qu il a empeche de devenir LE GRAND RABBIN DE FRANCE, donc a mediter, et a ne pas se meler a tort e t a travers, sans savoir la vie des gens, et surtout,jamais au grand jamais NE JAMAIS JUGER PERSONNE, QU ON SE LE DISE... SHALOM
Ancien utilisateur
HANI
un rabbin consistorial qui lui meme avait fait comme toi et qui est tres pratiquant a quand apres avoir demandé à ma mère "pourquoi le choix de l'ecole laic ?"
et que cette dernier lui ait repondu "parce que
je n'enferme pas mes enfants dans des guettos, parce que je veux que mes enfants aprennent la difference et l'amour de leur prochain.."
ce dernier lui a repondu
"vous avez peut etre raison ..apres ca fait des jeunes qui se retrouvent perdu a l'université et dans le monde du travail"
Voila ..
et puis si c'est pour etendre des meres comme toi qui voient dans la France et l'ecole publique du racisme et de l'antisemitisme ..en bref du rejet ...De la PEUR...tu apprends quoi a tes enfants..;que tout ce qui n'est pas juif leur veut du mal...
c'est vraiment n'importe quoi...
Autre experience...
quand je partais avec les petits scouts juifs..on avait le droit a toutes les petites blagues racistes anti arabes venues direct des ecoles juives...alors les racistes qui ont peur des autres ce sont qui ?
Sans parler d'une fois ou un mec venant d'une ecole juive s'est mis a insulter de Goy, non juif un enfant issu d'un mariage mixte en recitant par coeur les beaux preceptes que nous recitent SHAUL plein de tolerance....
Il a fallu calmer la situation......................................
Il n'y a qu'une seule bonne raison de mettre son enfant dans une ecole juive c'est le niveau de pratique de la religion ..et c'est ce qui faisait que ce rabbin avait mis ses enfants dans des ecoles juives...
Mais il faut faire un gros travail psychologique deriere et nier la nécessité de ce travail serait se fermer les yeux !
Car ce n'est pas dans les ecole juives qu'on apprend aux enfants la tolerance et le respect de l'autre ...
on leur apprend a rester entre juifs a avoir peur de tout ce qui est different ...
Sans parler des ecoles ou c'est la compet' par le fric ...(les plus belles baskets....pas de place pour les gens d'un mileu modeste)
Ce n'est pas de ca que je voudrais pour mes enfants ........
Ancien utilisateur
MERCI GUAPA
Ancien utilisateur
Une loi interdit les EXAMENS a SHABBAT à la FAC
RENSEIGNE TOI
****Guapa, il y a 2 ans, a l'université joseph fourier a grenoble, ils ont demandé tous les etudiants de faire des exams le jour de yom kippur. Bien sur, il existe un loi, mais certains universités sont ignorante qu'il existe, mais, ca depend aussi sur la ville. En lyon, par exemple, mon cousin m'a dit que c'est beaucoup mieux.