juive de 14 ans martyr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex

Le Talmud a t-il toujours raison?

Je sais pas mais je lui laisse le benefice du doute.

En general je me fais un avis, sur le Rav qui tranche, le siecle ou le courant.
Mais je decide pas toute seule quelle interpretation me plait.

Encore une fois. Israel c'est 12 tribus, deux identités messianiques Machiah ben David Machiah Ben Yossef, 3 exils, deux identités face à l'exil Juda et Yossef. Dernierement 2 rites ashké et sef, decliné en toutes les moindres contré des bled paumé du Maroc au getho Litwak.
En remontant un peu on a deux maison Hillel et Chamai.
Y'a 1 milliard et demi d'interpretation, aussi valables les unes que les autres.
Mais avec toute l'érudition que je te presume, avouons le humblement... on a pas le niveau....

---or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains, comme nous !Mais bon, ici c'est déjà ça qu'ils s'interrogent ! ---

Des etres humains... meme si quand on les voit on peut croire à des anges.
Des etres humains oui,
Comme nous? Lol non, pas comme nous.

--Sans ça on avance pas , il faut etre objectif et critiquer n'est pas illégal !! ---

Objectif?
A quel objectivité est-ce que tu pretends,
On est pratiquement aveugle. La Vérité se cache bien dans cette société degueu, et aucun objectif aussi hight tech soit -il ne pourra y voir quelque chose.

Illégal?
Je sais pas à quel grand juriste on a affaire pour parler si bien de legalité mais si tu veux t'informer sur la Loi, étudies là d'abord stp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

C'est vrai lol, mais le Tanakh est deja le best seller le plus contrefait du monde! Nos droits d'auteurs , y'a tellement de candidats qui les reclament.
La propriété intellctuel ça craint de nos jours,
Le Coran est une mauvaise copie remixé de pas mal de midrashim
Le nouveau testament c'est un free style complet.

Bon et meme si c'est une violiation des droits d'auteurs de copier coller cet article, c'est pour la diffusion de la Torah.
Ou plutot pour le contrage du paganisme?

Finalement le mieux c'est de laisser le merite aux autres de cliquer sur le lien et d'aller voir eux memes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara666, il y a des jours où je prefere Harry Potter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais moi non plus, je ne décide pas tte seule une interprétation . Comme toi je regarde , lis les différents avis et ensuite je me fais une opinion .
Mais si je t'ai dit ça , c'est parce que j'avais l'impression que tu penses que tt est juste dans le Talmud car c'est réalisé par des anges !!! Voilà pourquoi,je te parlais d'objectivité et désolée si le mot illégal te choque mais je l'ai juste employé pr que tu réagisses! Bon c'est fait, lol . Finalement...
Ensuite, c'est vrai, comme tu dis , je n'ai pas le niveau , je n'ai pas la chance d'etre élevée dans une famille juive même si je suis d'origine ask . C'est pourqui je viens svt sur ce site pour décrypter les opinions des gens, les infos, apprendre quoi !
Je surfe bcp sur Internet sur des sites d'infos et religieux , hier par ex j'ai fait une recherche sur lamed sur le mikvé pr savoir dans quel but on y allait, le pourquoi du comment ...
Quant à l'objectivité, je parle de se mettre à la place des autres , de mettre de coté sa popre identité avt de parler de choses et d'autre . Bien sur , l'identité nationale lol , religieuse apprennent bcp de choses et valeurs et il est important de s'en souvenir mais dans une discussion comme celle ci ou l'on parle du Talmud , dire que traquer les textes pr sauver l'honneur des goyim j'appelle ça un manque d'objectivité . Il faut reconnaitre qu'il y a des passages douteux, parmi sa grande profondeur ! Car les interpétations restent des interprétations même si elles sont faites par des rabbins !
Ensuite ne t'en fais pas pr moi , ma mère a fait 8 ans de droit et travaille avec mon père chez nous (huissiers de justice eh oui lol ) donc j'ai tt ce qu'il faut pr la connaître .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Alex, ok j'arrete de chercher la ptite bete
Je suis d'accord avec toi, et finalement t'es plutot humble dans ton style,
Moi aussi je travaille avec des huissiers de jusitce...

PS: douteux ça veut dire, négligé sale , voir degueu
l'adjectif qui correspond au doute , c'est dubitatif.
Ah la lala ces juristes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, j'ai compris pour harry potter, dsl suis tres tres tres tres lente ce matin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa ra et alex

je voulais repondre à bcp d entre vous dont ruth , mais le temps me manque , je vai reagir à un de vos dialogue

--or c'est une interprétation de la Torah mais pas faite par D. bien sur mais par des huimains, comme nous !Mais bon, ici c'est déjà ça qu'ils s'interrogent ! ---

Des etres humains... meme si quand on les voit on peut croire à des anges.
Des etres humains oui,
Comme nous? Lol non, pas comme nous.

--------------------sachez que si l interpretation est faite par des rabbins , sur la base d un vote majoritaire , c est cela la thora de dieu . Dieu nous dit suivez l avis majoritaire .
A ce propos dans le talmud une discussion entre rabbins a amené l un d entre eux , à apporter des preuves miraculeuses , meme à une voix celeste lui donnant raison, l autre rabbin lui dit que la tora est donnée aux hommes, et qu on n a pas à suiver les voix celestes et c est lui qui a raison

2e point : les interpretations midrachiques ont ete donnés à Moise sur le mont sinai au meme titre que toute la tora orale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas grave sara, mdr...t'as besoin de qqs tasses de café...tt ira mieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

et RUTH...ptit conseil...laisse moi tranquille.

-------------Quand tu feras de meme

tes agressions contre moi sont enfantile et sers a rien sur ce forum. Ciao.

----------Ce forum ou un autre "kif"kif" boriquo!!! bête sur FW tu le seras ailleur !!!! et dis toi que je suis une goya qui pense que tu es bête, pose toi la question "à savoir combien de "F" te trouve bête"?? d'acc!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sara

Alors faudrait d'éviter d'essayer en s'appuyant sur une critique d' un texte du Talmud, de vendre les concepts de jésus.

-----------Vendre NON je ne suis pas "commercial" je n'ai rien à vendre.

Surtout que cette critique provient d'une meconnaissance TOTALE.

-----------Méconnaissance peut être je n'en doute pas!! JC était appelé "RABBI" lui surement en temps que Juif savait de quoi il causait!!! de plus la comparaison était pour mettre en parallele une parabolle "le samaritain" et la réponse à une question sur les interdits du shabbat (ma semble t'il que les rabbin meme ne sont pas tous d'accord sur certaines application) il ne faut pas tomber dans la paranoïa quand on nomme JC quand même!!! lol

Si vous cherchez les raisons precises pour lesqueles le judasime ne reconnait pas Jesus, allez sur lamed.fr

http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1024.asp

------------OUI t'inquiète Sara je sais pourquoi les juifs ne reconnaissent pas JC. Et rassure toi j'en fais pas une maladie, je n'ai qu'un compte à rendre à hashem "les miens" celà me suffit grandement.

je sias pas si pour des raisons de copyright, j'aurais pu copier coll l'article.

-------------Ben OUI tu aurai pu, mais ce n'est pas une nouveauté comme article, surement que nous connaissons les alléas sur le sujet rassure toi.

Et puis quel rapport avec lui maintenant??? Pourquoi on parle de lui????

-------------Voir poste plus haut, pas de lui (pour ne pas salir ce beau site) mais juste de deux propos ce rapportant à ce qu'à dit Zombi!!! et bien sur si tu veux en savoir plus je pourrai t'en d'étailler le contenu en MP pour une meilleure comprehension.

Meme les chretiens reconnaissent que le nouveau testament est une mauvaise contrefaçon

-------------Une mauvaise contre façon de quoi??? car il en existe pas d'autre!!! mais André Chouraqui nous a fait une meilleure traduction du grec vers l'hébreux et de l'hébreux vers le français, je salue sa mémoire, un grand Homme!!!

Forums

partagez et débattez